BASTIEN7 a écrit :
Oui le porcelaine(un "u") est malheureusement "largué" non seulement sur le debout mais aussi sur le rapproché quand ça va vite, mais parfois c' est lui par son calme et son application qui m' a permis de lancer.Ce matin la c' est lui qui permet de lancer le second lievre.Et puis c' est encore ma référence "créance" en confirmant le pied
La jeune ne travaille encore presque pas sur le pied uniquement le debout avec une VOIX unique jamais entendu chez un chien courant comme on l' entends à la fin de la vidéo.
a+
C'est sur que ces vieux chiens, sont des "références"pour le reste de la meute, je chasse en ce moment avec 8 chiens, dont 2 vielles chiennes (Sibelle 2001 et Titoune 2002) qui sont aussi pour moi 2 "métronomes" , lors d'un rapproché si ses 2 chiennes s'interessent a la "voie" je suis fixé d'entrée sur ce que les chiens chassent

c'est quand mème "un plus" pour chasser "serein"

et sur des défaut notamment sur une des 2 belles chasse que j'ai fait depuis le début de la saison,(Sibelle a relevé un défaut ou tous le monde c'est cassé le nez) après 9 sorties (j'ai arrété le lièvre depuis le 3 octobre, 4 chiennes en chaleur sur l'effectif,il me reste les 2 "mémés" et 2 males qui n'arrètent pas de rapprocher le "cul " des 2 mémés mème si elles ne risquent plus rien(opérés) la chasse était trop perturbé par des odeurs plus attractives

pour les 2males du fait de la cohabitation des 2 mémés avec les chiennes en chaleur) je me consacre en ce moment au sanglier et aux grives

pour l'instant je n'ai pas fais de menées très rapides vue la qualitée de la voie, les 2 mémés sont restés dans le coup, je vais voir dans les jours a venir si elle arrivent encore a suivre, sinon je les sortirai de temps en temps l'après midi, que les 2!!
Je vais reprendre le lièvre la semaine prochaine, le fait d'avoir vue ta vidéo Bastien, je suis impatient de reprendre cette "passion" j'ai retrouvé dans ta vidéo un territoire "difficile" qui me rappelle fortement le mien, une densitée de lièvre qui me parait plus "interessante " que la saison passée sur mon territoire, a confirmer sur les prochaines sorties, mais comme tu dis qui est loin des densitées de certaines régions

mon fils doit toujours m'initier a l'emploie d'une caméra embarquée et dès que je suis "opérationnel" j'essayerai de vous communiquer une vidéo,si j'y arrive !!
Bastien continue dans cette "voie" la tu tiens le bon bout!!!
Amitiés Pierrot