Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 18:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Oct 2013 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Bonjour pierrot83 alors ces grive?´´´´´´´les amours ont bien marcher avec le plumage qui suit fait attention la taille du pantalon est de plus en plus juste les tablettes de chocolat ont tendances à devenir une boule je suis bien placé pour te le dire c est ce qui m arrive fait nous profiter un peu de tes émotions merci d avance

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2013 05:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Pepe42 a écrit :
Bonjour pierrot83 alors ces grive?´´´´´´´les amours ont bien marcher avec le plumage qui suit fait attention la taille du pantalon est de plus en plus juste les tablettes de chocolat ont tendances à devenir une boule je suis bien placé pour te le dire c est ce qui m arrive fait nous profiter un peu de tes émotions merci d avance

Salut "Pepe" ce matin sanglier et demain grives, mais la migration n'est pas encore bien démarée, il y a quelques grives mais il faut ètre un "fana" chez moi on dit un "fada" pour rester a "la cabane "du levé du jour jusqu'a 10h00 pour voir 3 ou 4 grives :lol: Normalement le gros du passage devrai se faire la semaine prochaine, la date fatidique est en principe a la Sainte Thérèse le 15 Octobre !!!!
pour ce qui est des "abdos" je pense que c'est de ça que tu parle et bien quand on me dis que j'ai du "ventre" je répond non c'est mon "abdominal" en vieillissant il en reste plus qu'un!!! :lol:
Je ne manquerai pas de vous conter mes émotions si toute fois et je l'èspère le passage des grives était "somptueux" !!!!!!
Hier je suis passé voir Victor (ta classe) quand il ma vue arriver sa première question a été "alors ou on va demain, on fais quel quartier" :lol: il a toujours la mème passion, dans 1/2 heure il sera au rendez vous avec ses 2 chiens Sam qui a a peu près son age et Bobby qui est en pleine bourre :lol: je te laisse,je vais ètre a la bourre au rendez vous,avant il faut que j'aille "tracer" c'est comme ça que l'on dit chez nous,hier il a plus alors se sera facile pour voir les pieds de la nuit :lol:
Amitié Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2013 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 773
Pepe42 a écrit :
Salut prospère il faut défendre la chasse et malheureusement les jeunes générations ne connaîtront pas les chasses de nos jeunes années mais il faut tenir le coup tu dois être de ma génération ou un peu plus jeune a voir celles qui sont dernières nous bonne saison de chasse avec ton gibier préfère amities

bonjour pépé 42 j'aurais 67 ans en janvier nous quand on était jeune on portait la biasse c'adire un sac en bandoulière et on suivait l'oncle qui te disais tu vois s'il y a du lapin en regadant par terre les pêtes en fome de gouttes d'eau et pointues ce sont les males et le rondes ce sont des femelles idem pour le lièvre. Et pour les grives au poste c'était tout un travail l'endroit du poste, le ramet pour les cimeaux et les tunnels pour les merles. ensuite il disait qu'il fallait mette les appelants avant que les rigaoux c'est à dire les bec fins ne chantent. alors la grive c'est une passion qui demande beaucoup de travail pour un résultat minimes les passages semblant avoir changé celon les années. Moi je chasse avant tout le lapin mais je respecte toutes les chasses et les passions sur tel ou tel gibier je te sopuhaite de tres belles chasses encore et suis admiratif de ta passion à ton age je te salue et te dis au plaisir de te lire
prosper

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2013 14:26 
Hors-ligne

Bonjour les anciens je m adressez pierrot 83 et prospère et a tous les autres avec qui je ne suis pas encore arrivé à débattre je ne voudrais pas créer un clandés plus jeunes ne me le permettraient pas mais j aime bien chambrer alors restons calme les grives ne sont pas encore arrivées me dit pierrot à notre âge il faut rester patient le temps viendra à qui sait attendre je suis ravi quand un récit de chasse fait débat sur le forum c est pour cela que je taquine un peu yo o4 pour l inviter à nous faire des comptes rendus je m adresse à lui ne connaissant pas grand monde mais certain veulent prendre la parole si je puis dire sur le clavier surtout ne vous gêne pas merci d avnce et à bientôt de vous lire avec tout le respect que je vous doit en St. Hubert salut

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2013 16:38 
Hors-ligne

prosper a écrit :
Pepe42 a écrit :
Salut prospère il faut défendre la chasse et malheureusement les jeunes générations ne connaîtront pas les chasses de nos jeunes années mais il faut tenir le coup tu dois être de ma génération ou un peu plus jeune a voir celles qui sont dernières nous bonne saison de chasse avec ton gibier préfère amities

bonjour pépé 42 j'aurais 67 ans en janvier nous quand on était jeune on portait la biasse c'adire un sac en bandoulière et on suivait l'oncle qui te disais tu vois s'il y a du lapin en regadant par terre les pêtes en fome de gouttes d'eau et pointues ce sont les males et le rondes ce sont des femelles idem pour le lièvre. Et pour les grives au poste c'était tout un travail l'endroit du poste, le ramet pour les cimeaux et les tunnels pour les merles. ensuite il disait qu'il fallait mette les appelants avant que les rigaoux c'est à dire les bec fins ne chantent. alors la grive c'est une passion qui demande beaucoup de travail pour un résultat minimes les passages semblant avoir changé celon les années. Moi je chasse avant tout le lapin mais je respecte toutes les chasses et les passions sur tel ou tel gibier je te sopuhaite de tres belles chasses encore et suis admiratif de ta passion à ton age je te salue et te dis au plaisir de te lire

Alors "Pépé" je vais en lancer un de débat, je crois que je lui ai déja dit a "prosper"
Au sujet des pète rondes et des pètes pointues :lol: les anciens disaient ça mais ils avaient tort!!!!
Le lièvre comme le lapin remangent une partie de leurs crotes !!!!!!
Alors les pètes rondes,sont les pètes issue de la mastication première et pas reconsommé et les pètes pointues sont issue de la deuxième digestion, voila l'explication :D et non pas male pètes pointues et femelles pètes rondes!!
Pour vérification il suffit de prendre une pète ronde et l'ouvrir et tu véra que la mastication du fourage est grossière et par contre la pète pointue est beaucoup plus fine!!! :D

Voila l'explication technique!!!
CAECOTROPHIE

La pratique de la caecotrophie consiste pour un animal à :

produire deux types d'excréments au cours de la même journée
à ingérer systématiquement un des deux types d'excrément (du contenu digestif très peu modifié) et à rejeter systématiquement l'autre type (déjections vraies)

La caecotrophie est pratiquée par tous les Lagomorphes (Lapins, Lièvres, ...) et par quelques Rongeurs (Castor, ...).

Bien que le résultat nutritionnel et digestif soit différent (très peu d'influence sur la digestion de la cellulose et des fibres en général). La caecotrophie des Lagomorphes est aussi naturelle et physiologique que peut l'être la rumination pour les Bovins ou les Ovins.

Pour le lapin, l'intérêt nutritionnel de la caecotrophie réside principalement dans la récupération de protéine bactériennes de bonne qualité et de vitamines.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2013 17:51 
Hors-ligne

Ooooooooooh salut pierrot je savais que j avais affaire à un sage mais je découvre aussi un savant tu m en diras tant très bel exposé sur les crottes de lièvre et la spin. Je suis entièrement d accord avec toi j avais remarqué ce génome ne avec les lapins de cages des sujet de ce genre m intéresse vraiment c est la nature je suis sur que beaucoup de personne l ignoraient toujours d accord pour converser avec toi bonne chasse bonne santé et a bientôt

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2013 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 773
pourtant je savais qu'il remangeaient leur pêtes pour le protéine mais qui prouve que le déjections pointune sont pas des males et les rondez des femelles les avez vous vue faire et costaté le sexe :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2013 19:07 
Hors-ligne

prosper a écrit :
pourtant je savais qu'il remangeaient leur pêtes pour le protéine mais qui prouve que le déjections pointune sont pas des males et les rondez des femelles les avez vous vue faire et costaté le sexe :lol:

Oui "prosper" tout a fais, je l'ai constaté de visue :D je me suis occupé pendant plusieurs années de receptionner les lièvres qui venaient d'europe de l'est et que l'on eesayai d'acclimater avant le lacher!!On les sortait des caisse de transport et on les mettait dans des grandes cages en les nourissant avec de la végétation locale pendant un mois avant de les relacher, en prenant soin de repérer les males et les femelles et le lendemain je controle les pètes pour voir si certain n'avaient pas la chiasse et je croyait m'ètre tromper au vue des pètes :lol: mais ce n'était pas le cas :lol: alors au lieu de mourir con j'ai acheté un livre sur l'élevage et c'est comme cela que je l'ai appris, malheureusement c elivre je l'ai prété et je ne me rappelle plus a qui :oops:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2013 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
coucou pierrot
je constate pas mal de grive depuis fin septembre , je pense quelles passe la nuit , et que l'annee sera bonne comme pour nos sangliers

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2013 19:41 
Hors-ligne

petitlolo a écrit :
coucou pierrot
je constate pas mal de grive depuis fin septembre , je pense quelles passe la nuit , et que l'annee sera bonne comme pour nos sangliers

Ce matin effectivement pendant que j'étais posté au sanglier j'en ai vue!!demain matin je te dirai ça!! :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant