Pepe42 a écrit :
Salut pierrot 83 tu as bien compte 80 pile je viens de perdre mon ami Jeannot 50 années de chasse ensemble c est la vie je suis un peu déboussolé pour l ouverture de samedi 12octobre orphelin cette année heureusement j ai deux générations mon fils et ses deux enfants qui chasse avec moi et la quatrième qui ne va pas tarder le petit Lucas mon petit fils qui si St. Hubert veux bien me laisser le temps de lui faire tuer son premier g Rand gibier comme j ai fait avec avec les deux autre générations seul l avenir me le dira je te souhaite de bonnes parties de chasse j ai très apprécié tes remarques très sages sur divers sujets car je suis le forum depuis longtemps mais sans être inscrit à bientôt avec toute mon amitié puisque tu le permet il faut défendre la chasse pour les futurs chasseurs
J'ai moi aussi deux fils chasseurs, un de 39ans qui chasse surtout la grive et un de 36 qui lui est passioné de chiens courants et surtout de chasse au sanglier, au départ je suis un chasseur de lièvre,ma première passion, j'ai pratiqué la chasse au sanglier avec mon père et mon frère( le père un fou de la chasse au sanglier) et avec mon frère nous sommes rapidement venu a la chasse au lièvre, j'ai malheureusement perdu mon frère en 2007 a l'age de 58ans rupture d'anévrisme, j'ai eut du mal a encaisser le coup

ensuite je suis venu au sanglier (a cause )

de mon fils qui a voulu monter sa meute de chiens de sanglier a 20ans,

quand j'ai vue ça, je lui ai dit, je ne te laisse pas partir seul au sanglier dans ce milieu de requins

aujourd'hui il a obtenu un carnet de battue avec un copain d'enfance de son age et moi je fais le troisième sur le carnet parcequ'il faut un "vieux" pour de temps en temps les recadrer un peu ces jeunes

mais aujourd'hui ils volent de leur propres ailes et il n'ont pas besoin de moi pour se faire respecter, mais avec mon vieil ami Victor "80ans" on est la pour les conseiller quelquefois!!!
Au plaisir de converser avec toi
Amitié Pierrot
J'ai une petite fille de 7ans qui "pourait" peut ètre chasser,cet après midi nous avons fais une petite battue sur un petit secteur et vers 17h00 après l'école elle est venue avec son père me rejoindre en "quad" j'étais au poste!!!