Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 15:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Piqure de vipére
Message Publié : 22 Sep 2013 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 932
merci a vous
oui il faudra une surveillance de toute façon au niveau des reins d'après le véto mais bon c'est surtout le petit problème de cœur qui me tracasse sérieusement , éspérons qu'une fois le venin "éliminé" tout cela rentre dans l'ordre
Gérard , il s'agirait un léger souffle au cœur d'après lui et lors de plusieurs visite chez notre véto habituel il n'avait jamais rien décelé avant pourtant il regarde a chaque fois ,(sans électro mais bon )
j'ai lu un peu partout que le venin pouvait modifier le rythme cardiaque donc je garde un petit espoir quand même (je sais il se raconte pas mal de connerie sur le net :lol: )
mais tu as peut être raison quand même :shock:
et non ,non tu n'est pas de la mauvaise graine ,bien au contraire ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2013 05:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Courage Aurélie, bon rétablissement à ta chienne.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2013 07:16 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Généralement, une piqûre de vipère est moin risquer à cette période qu'au printemp ou la elles sortent d'hibernation et sont chargées en venin . je ne pense pas qu'il y est trop de séquelle à ta chienne par la suite . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2013 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Porcelaine84 a écrit :
Généralement, une piqûre de vipère est moin risquer à cette période qu'au printemp ou la elles sortent d'hibernation et sont chargées en venin . je ne pense pas qu'il y est trop de séquelle à ta chienne par la suite . ;)

D'accord avec çà.
En fin de saison, il y a moins de venin dans les glandes qu'au printemps.
Lorsque ma chienne de 7 mois s'était faite piquer à la babine, le véto m'avait expliqué qu'il y avait un risque de perte de l'odorat. Pour un chien de chasse, autant dire que c'est catastrophique. Ca n'avait heureusement pas été le cas mais ça avait mis coup d'arrêt à sa progression pour reprendre petit à petit après.
Pas d'info par rapport au souffle au coeur....
Le traitement est souvent à base de diurétique pour ne pas que les reins se bloquent.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2013 15:29 
Hors-ligne

merci de vos messages sur le forum et en privé
donc nous avons récupére la chienne , avec un traitement pour les reins et le foie en préventif ,elle se porte assez bien et se trouve hors de danger a première vue
reste un petit problème cardiaque et rendez vous pour le vendredi 04 avec notre véto traitant pour échographie , electro et tout le reste pour vérifier tout cela , lui aussi pense ( par tèl :roll: ) qu'il y a une chance que cela s'arrange quand le venin aura entièrement disparu mais bon on préfère jouer la sécurité
voilà , une grosse frayeur vu l'état de la chienne en arrivant chez le véto :shock: mais bon finalement on s'en tire bien

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2013 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
bon retablissement à ta chienne!saleté de vipères :x c'est une raison pour laquelle je n'aime pas le debut de saison!donne nous des bonnes nouvelles

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2013 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Bon rétablissement à ta chienne. Moi aussi les vipères me font baliser pour mes toutous en début de saison. Bon courage.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2013 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Aurélie a écrit :
bonjour
voilà ,mauvaise journée pour nous
une chienne sous perfusion chez le véto pour une piqure de vipère a la patte ,elle reprend un peu de force mais notre inquiétude vient du fait que le véto a trouvé un léger souffle au cœur ,d'après lui il y a des chances que le venin en soit la cause mais rien de sur :cry:
le 2em électro cardiogramme (3 heures après ) révèle toujours la présence de ce souffle au cœur qui pour l'instant n'a pas disparu ,d'après vous il y a t'il une chance que cela s'arrange quand les perfusions seront finies ? avez vous eu le cas ?
d'après le praticien c'est une chose possible mais ...j'aimerais connaitre vos avis si possible ,idem pour les éventuels risques de complications au niveau des reins qui seront a surveiller si notre petite chienne s'en sort
inutile de vous dire que je suis dégoutée

Salut Aurélie, désolé pour ta chienne.
Es tu sûr que le problème cardiaque vienne de là ? N'existait il pas avant ?
S'est arrivé à ma chienne de 12 ans quand elle en avait 3 et si elle n'a gardé aucune séquelle, à chaque date anniversaire elle perdait tous ses poils... Coincidence? je ne sais pas...
En tout cas, bon rétablissement à ta chienne et au plaisir...

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2013 21:00 
Hors-ligne

là ou nous chassons , nous nous méfions et arrêtons de bonne heure quand le soleil chauffe un peu , mais bon là ... trop tard ou alors piqué le tour de la cabane lors du casse croute :roll: le matin nous étions tranquille il y avait beaucoup de rosée et de brouillard mais le soleil est sorti d'un coup et a chauffé très vite
non Grotophe nous ne sommes sur de rien malheureusement ,le véto ecoute le cœur a chaque visite ou vaccin , il n'a jamais rien vu d'anormal mais bon .... c'est pourquoi nous allons faire des examens plus approfondis la semaine prochaine

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2013 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Bon et bien s'il n'était pas là avant espérons pour elle qu'il disparaisse rapidement.
Bon courage à ton père et toi et bon rétablissement à ta chienne.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant