PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
Bonne nouvelle ;aprés 48 h de perfusion l'analyse retourne a la normale
Affolement pour pas gd chose mais coup de semonce pour lever le pied avec cette chienne
Avec le veto nous pensons qu'elle prenait le chemin de la crise d'uréee
Trop de fatigue malgrés selon moi des chasses avec une frequence raisonable .
Elle n' a pas des grandes facultés de resistance et n'arrive pas a eliminer les dechet qui s'accumule et font monter le raux d'urée
Mon experience me l'a finalement fait comprendre en lui faisant faire une analyse preventive
Bonne leçon pour moi et au dela ,pour vous aussi
Je vais mieux dormir ce soir
Cordialement
J' y ai le droit aussi avec mon beagle *bruno qui va sur ses dix ans en mars (qui en plus est atteint de leichmaniose depuis 2 ans )à son taux d' urée qui a monté.En effet son état s' était dégradé suite au début de saison de chasse et il buvait plus que la normale.
Le test leishmaniose est négatif je lui donne en effet de l'allopurinol tous les jours.
Le véto m' a prescrit du phitophal(2 cachets)plus une piqure en sc de Lespédésia(diuretique)+ du carnitonic.
Ca fait une semaine de traitement mais son état est stable mais ne s' est pas franchement amélioré.
Est-ce que tu as prévu une alimentation spéciale,Patrick,pour ta chienne sachant que les croquettes classiques ont tendance à favorisé les problème d' urée.Il faudrait favoriser les viandes blanches,les yaourts,et légumes surtout pas de viande rouge.
Pour ma part je n' ai pas trop d' espoir que mon chien se retape,et j' ai peur de l' issue.Un chien qui avait un mental qui t' aurait plu Patrick,en chasse dès sorti de la voiture jusqu' au retour quand il le voulait bien.
A+