Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 11:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Virus parvovirose
Message Publié : 13 Août 2013 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
lucernois 83 a écrit :
Malheureusement, dans les fêtes de la chasse nous voyons des meutes mal entretenues(de moins en moins souvent)
Cette année à la Verdière, insecticide dans les cages le samedi ,et désinfectant le dimanche matin

Tu fais bien d'en parler Alain,nous avons décidé a la réunion de "débriefing" de La fète du chien a La Verdière pour les années a venir de traiter systématiquement en insecticide,bactéricide et fongicide toutes les surfaces ou seront montés les cages!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2013 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
beaglou88 a écrit :
ce pauvre serge52, qui est venu le 11 aout à 18h07, vous demander des conseils et qui ne s'est pas connecté depuis, faut croire que vos conseils ne l'intéressaient pas plus que çà. Et pour cause, il a juré ses grands dieux à l'organisateur de la fête de la chasse de CHATEAUVILLAIN, que ce n'est pas lui qui écrit çà. que quelqu'un lui en veut et que c'est de la calomnie, et qu'il est allé voir les gendarmes pour porter plainte en diffamation.
Les plus anciens du forum se souviendront surement de l'histoire de cette jeune étudiante qui avait mis toutes ses économies dans son premier chiot, et que le Président de l'AFACCC 21 avait osé lui vendre un chiot malade et elle lui réclamait le double du prix du chiot pour ne rien dire. On s'est d'abord attendris, puis on s'est vite aperçus que c'était Serge52 et encore une des ces magouilles. Et ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres.
çà ne résoud pas notre problème, pour CHATEAUVILLAIN, les investigations continuent de la part du responsable de la fête car pour l'instant il n'envisage pas de lui refuser sa venue. J'espère pouvoir le faire changer d'avis, car même si nos chiens sont bien vaccinés, ils peuvent ramener le virus à la maison. j'ai moi même une chienne en début de gestation et je sais que certains d'entre vous ont des chiots de moins de 2 mois non vaccinés.

Il en aura passé des pseudos ce brave homme .... :?

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2013 12:37 
en principe j'ai supprimé tous ses autres pseudos (5), mais allez savoir, il est rusé.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2013 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 306
L'afaccc21 a bien réagit en interdisant d'expo ce Monsieur, ce qui à priori ne saute pas aux yeux de toutes les organisations!!
Ne pas exposer ses chiens est une chose mais lui même est porteur du virus puisque le virus est actif durant 5 à 10 jours même par contamination indirecte : bottes pelles vêtements....

Je rappelle que ce Monsieur était présent avec ses chiens malades à Saint Honoré les Bains et a donc croisé des chiens qui seront aussi présents ce week-end à Vitteaux...

Johan et moi avons pris la décision de maintenir notre inscriptions à la condition d'avoir des cages sans voisins mitoyens et de traiter les chenils avant d'y mettre nos chiens et surtout les chiens ne défileront pas sur le ring, ils resteront
seulement exposés!!!!!

Ce monsieur est pointé du doigt ok mais lui a dit, à écrit qu'il avait ce soucis et nous prenons les mesures en conséquence mais nous savons tous que ce n'est peut être pas le seul, que certains exposent et se taisent au risque de contaminer les chiens des copains!
Ça laisse à réflechir!!

Personnellement j'en ai marre de me retrouver régulièrement avec des meutes sales malodorantes., à l'entretien général douteux voir même malade (comme dans le cas de Saint Honoré!!!)...
C'est pas parce que nous sommes chasseurs.... que nous devons avoir des chiens dans des états pas possibles, votre virilité Messieurs ne sera pas entachée à prendre une étrille et une brosse et à vous voir ramasser les crottes dans vos chenils!!!!!
le "ha oui mais moi ça chasse'" n'interdit pas d'avoir des chiens en état!!!! et surtout quand on a des chiens malades on reste chez soi!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2013 16:52 
Hors-ligne

francine a écrit :
L'afaccc21 a bien réagit en interdisant d'expo ce Monsieur, ce qui à priori ne saute pas aux yeux de toutes les organisations!!
Ne pas exposer ses chiens est une chose mais lui même est porteur du virus puisque le virus est actif durant 5 à 10 jours même par contamination indirecte : bottes pelles vêtements....

Je rappelle que ce Monsieur était présent avec ses chiens malades à Saint Honoré les Bains et a donc croisé des chiens qui seront aussi présents ce week-end à Vitteaux...

Johan et moi avons pris la décision de maintenir notre inscriptions à la condition d'avoir des cages sans voisins mitoyens et de traiter les chenils avant d'y mettre nos chiens et surtout les chiens ne défileront pas sur le ring, ils resteront
seulement exposés!!!!!

Ce monsieur est pointé du doigt ok mais lui a dit, à écrit qu'il avait ce soucis et nous prenons les mesures en conséquence mais nous savons tous que ce n'est peut être pas le seul, que certains exposent et se taisent au risque de contaminer les chiens des copains!
Ça laisse à réflechir!!

Personnellement j'en ai marre de me retrouver régulièrement avec des meutes sales malodorantes., à l'entretien général douteux voir même malade (comme dans le cas de Saint Honoré!!!)...
C'est pas parce que nous sommes chasseurs.... que nous devons avoir des chiens dans des états pas possibles, votre virilité Messieurs ne sera pas entachée à prendre une étrille et une brosse et à vous voir ramasser les crottes dans vos chenils!!!!!
le "ha oui mais moi ça chasse'" n'interdit pas d'avoir des chiens en état!!!! et surtout quand on a des chiens malades on reste chez soi!!!!!!!!!!

Qu'il soit montré du doigt me dérange pas vraiment moi. Il en a fait des vertes et des pas mûres ici et j'ai failli en faire les frais alors ma foi.
On est pas là pour faire son procès mais moi quand je pose une questions sur le forum c'est que j'attends une réponse et en général au plus tard le lendemain j'essaie de m'intéresser aux réponses qui m'ont été faites...
Ca c'est un peu comme tous les mecs qui s'inscrivent pour venir lire ce que leurs "voisins" peuvent bien raconter ici, aller le rapporter à d'autres en le déformant allègrement histoire d'entretenir ou de créer des petites guéguerres locales. Les "sous marins" qui aiment bien remuer la merde, déformer la vérité en y impliquant des gens dont on n'a jamais parlé et quand il y a lieu enluminer les écrits pour faire battre les montagnes.
C'est surement pas l'endroit pour en parler sur ce post mais y se reconnaitront puisqu'ils se servent avec une grande adresse de la fonction "rechercher" du forum. A bon entendeur et comme dirait le grand GGV04, a plus les minus. ;)

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2013 17:16 
Bonsoir Billou,
A l'heure qu'il est, je viens de regarder, il ne s'est toujours pas connecté, Il s'en fout des réponses que certains ont pris la peine de lui faire. Ce qui l'intéresse c'est de foutre la m........... Je voudrais pouvoir croire qu'il a écrit çà comme n'importe quelle autre connerie, mais c'est trop grave pour le prendre à la légère.
Suite au message que j'ai envoyé avant hier soir au responsable de la fête de la chasse de Chateauvillain, ce dernier l'a contacté par téléphone. Il lui a affirmé que ses chiens n'avaient jamais été malade, et qu'il était victime de calomnie, que ce n'était pas lui qui avait écrit sur le forum, qu'il était allé à la gendarmerie, et il voulait mon nom pour porter plainte contre moi pour diffamation. Qu'il le fasse, je n'ai pas peur. N'importe qui de sensé ne viendrait pas à une fête de chasse avec un ou des chiens malades, et je serais la première à le plaindre, mais un personnage comme çà, ne mérite aucun soutien. Comme j'ai dit au responsable de Chateauvillain, c'est moi qui vais être obligée me priver de fête parce qu'un énergumène de ce genre va y être accepté, car m'a t'il dit ce serait de la discrimination de le refuser, puisque serge 52 jure ses grands dieux qu'il n'a rien écrit et que ses chiens ne sont pas malades. Les AFACCC 21 et 89 l'ont eux refusé, mais comme le dit Francine, le virus a peut être déjà fait son chemin lors des fêtes précédentes ou il a exposé ses chiens. On ne sait pas non plus depuis quand ses chiens sont malades. Et là je suis d'accord avec johan, un personnage comme çà n'a rien à faire à l'AFACCC,

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2013 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Johan21 a écrit :
Saniterpen90 1 heure avant que tu mette les chiens, et sa limite 99% des saloperies que tu peut choper.... En attendant ces meutes malades, non entretenu sont la honte de notre association....

Johan je trouve que tu y vas un peu fort en disant que les meutes sont mal entretenue
moi je vien de chopper le virus sur 4 chiot de 4 mois pour le moment une sort de 5 jours de veto un est mort une est chez la veto et elle est trés mal en point et la derniere je la soigne avec des anti vomitif et anti diharée sous conseil de la veto mais le plus fort c'est que mes vaccins etaient a jour alors la je me pose la question pourquoi ont ils choper cette saloperie
Cevenes

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2013 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Billou43 a écrit :
francine a écrit :

seulement exposés!!!!!

Ça laisse à réflechir!!

Qu'il soit montré du doigt me dérange pas vraiment moi. Il en a fait des vertes et des pas mûres ici et j'ai failli en faire les frais alors ma foi.
On est pas là pour faire son procès mais moi quand je pose une questions sur le forum c'est que j'attends une réponse et en général au plus tard le lendemain j'essaie de m'intéresser aux réponses qui m'ont été faites...
Ca c'est un peu comme tous les mecs qui s'inscrivent pour venir lire ce que leurs "voisins" peuvent bien raconter ici, aller le rapporter à d'autres en le déformant allègrement histoire d'entretenir ou de créer des petites guéguerres locales. Les "sous marins" qui aiment bien remuer la merde, déformer la vérité en y impliquant des gens dont on n'a jamais parlé et quand il y a lieu enluminer les écrits pour faire battre les montagnes.
C'est surement pas l'endroit pour en parler sur ce post mais y se reconnaitront puisqu'ils se servent avec une grande adresse de la fonction "rechercher" du forum. A bon entendeur et comme dirait le grand GGV04, a plus les minus. ;)

je ne vais pas le défendre bien au contraire, j’exècre ce genre de personnage!!!! et là c'est pas des "on dit""....
On l'a subit sur plusieurs rassemblements!!!!
je disais juste que ça laisse songeur sur la propagation possible des maladies, comment et à quelle vitesse ça pourrait aller...et ça laisse aussi perplexe quand on voit qu'un organisateur au courant de la maladie sur le coup (on verra finalement ce qu'il va faire) accepte un exposant avec suspicion de maladie!

Qq1 comme Mme Lavoine n'a pas a être obligé de rester chez elle alors qu'elle a une jolie meute bien équilibrée et bien entretenue.
Contrairement à ce monsieur qui a des chiens dans un état lamentable .....

mais lui va y être à chateauvillain!!!!!!

:shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2013 19:00 
serge52 a écrit :
Bonjour a tous.

J'ai des chiens au chenil, j'ai eu des portées que j'ai perdue. On s'est pas si sa viens de chez nous ou des voisins. Car notre voisins qui chassent, n'a plus ces chiens a chez lui, ma voisine d'a coté et d'en fasse a elles aussi des chiens qui sont en parfaite santé. J'ai eu une porté de Beagles qui a vécu sans avoir aucun symptomes, on les a vendues et ils vont tous bien. Il se peut qu'il n'yest qu'un chien porteur de cette maladie? Le mal aussi quand je fais la porté lui aussi peut etre porteur et endomagés les spermatozoides? Mon véto ma conseiller de partir de chez nous, car oui je veux bien faire le necessaire mais si sa viens pas directement de chez moi, comment savoir d'où sa vient vraiment? Et si les gens vont eux aussi faire ce necessaire pour cette maladie.
Comment je pourrais me débarasser? Et comment je pourrais désinfinctez le terrain, le chenil, soigner les chiens? on vit au millieu de vache et de mouton je doute l hygiene . merçi attente toutes les reponses

Je reviens sur le premier message de serge 52. il met " j'ai eu des portées que j'ai perdues". donc ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il a des problèmes. Il ne parle que de portées perdues et pas d'autres chiens. Et il ne parle de parvovirose que dans le titre. A t'il seulement vu un vétérinaire comme il le dit.
Est ce bien de cette maladie que ces chiots sont morts, çà pourrait tout aussi bien être l'herpes virose, ou une mauvaise hygiène, car vu l'état des chiens le chenil ne doit pas être nickel.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2013 19:52 
Hors-ligne

phigood a écrit :
je suis bien d'accord avec toi marie claude,s'est ce que j'avais écrit des le premier jour.il parlait de problème de spermatozöide qui n'a rien a voir avec la parvo.
concernant la parvo,je ne souhaite a personne de l'avoir chez soi,il y a un élevage a coter de chez moi qui l'a et s'est très certainement la fin de cet élevage pro de prestige pourtant,avec une hygiène irrépprochable.
je touche du bois pour l'instant mais combien ont déjà été touché par cette merde et s'en sont sorti ou ont réussi a mettre au point des protocoles pour que leurs chiots arrivent a l'age adulte sans soucis

Moi pour le moment donc si moi j'y suis arrivé, d'autres devraient pouvoir y parvenir. Bon les chiots ont que trois mois mais pour l'instant ça a l'air ok. ;)

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant