Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 15:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Portée surprise
Message Publié : 30 Juil 2013 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Le 15 Juin,pour la fête des pères,nous sommes allé chercher notre chienne ariègeoise,qui a eu 1 an le 07/08/2013;elle est très belle,gentille et chasse impec!Bref,que du bonheur.Quand on l'a récupérée,elle était en chaleur,elle a fait un peu de sang puis plus rien.
Sauf que depuis quelques temps,elle a mis de la mamelle et du bide,on s'est inquiété et on l'a emmené chez le véto cette aprem pour une écho et la surprise :shock: des petits coeurs qui battent...
J'ai appelé l'éleveur,qui s'est excusé bien sur,on ne lui en veut pas,un accident ça arrive.Le bon point c'est que le mâle est un Ariégeois de sur,les hics c'est que la chienne ne sera pas dispo pour l'ouverture,va t'on trouver des maîtres pour ses bébés et on a jamais eu de mise bas.......
Si vous avez des conseils a nous donner,n'hésitez pas :D C'est prévu pour dans environ 15 j.
Je vais me replonger dans la lecture du magazine sur l'élevage :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Portée surprise
Message Publié : 01 Août 2013 11:01 
Hors-ligne

Merci pour toutes vos réponses :lol: ,je vois qu'une fois de plus mes messages n'interressent personne,je ne fais pas partie du bon groupe... et bien tant pis,ce sera le dernier!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2013 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Que desire tu comme réponse tu a une chienne qui va mettre bas,ou tu a des connaissances sur cette situation ou tu pose des questions precises sur ce que tu ne connait pas ou si tu ne connait rien,il faut s'adresser a ton entourage, parceque si tout se passe bien,pas de problème, mais si la chienne rencontre des difficultés,c'est la que sa n'ira plus!!
Mais dans ton entourage de chasse tu doit bien avoir quelqu'un qui si connait????
Ton post a mon avis est trop vague pour que l'on te réponde!!!
Cordialement Pierrot
j'ai copié ta présentation tu ne me parait pas une apprentie puisque tu possède des chiens, c'est pour cela que ta question me parait trop vague :oops: :oops:
Je m'appelle Céline,j'ai 35 ans,je suis du JURA et je suis passionnée par les chiens courants et plus particulièrement les petits bleus de gascogne.J'en posséde 4,3 chiennes avec qui je chasse le sanglier et une autre pour le chevreuil.
Voila pour la petite présentation!
Au plaisir de vous lire.

Dernière édition par Pierrot 83 le 01 Août 2013 11:16, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2013 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
ne t enerve pas celine ! :) il faut isolé la chienne quelque jour avant trouvé ou faire une caisse mise bas avec des tubes sur les cotés pour evité l ecrasement de la mere ! il faut egalement vermifugé la mere ! et tres important commence a ecrire sur le forum que la chienne est voie unique et capable de remonter des pieds de plusieurs jour ! (meme ci c est pas vrai ca fait mieux) :) voila bon courage !

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2013 12:13 
Hors-ligne

Non,mais je ne m'énnerve pas,ça me fait rire,c'est tout ;)
Je voulais juste savoir si c'était déja arrivé à quelqu'un d'avoir un cadeau surprise...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2013 15:53 
j'en ai fait un, une fois, mais j'en ai jamais eu....... :cry:

:mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2013 16:58 
il m'est arrivé la meme chose il y'a 2 ans la chienne etait pleine c'etait une dasch et le male un griffon bleu resultat 4 chiots sont sortis tous de tres bon chasseurs tres mordant(sur les 4 il en reste juste un que j'avais donner a un collegue qui ne l'est plus d'ailleurs) ;) le vendeur n'avait jamais rien voulu savoir :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2013 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
si tu veux en garder ou en vendre commence a mettre les origine de la chienne et du male et ce qu il chasse c est quand meme une bonne surprise meme si c est un peu jeune ca te permetra de rentrer dans tes frais a +

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 10:44 
Hors-ligne

Je ne connais pas le père, je sais que c'est 1 ariegeois pur car elle était en parc avec plusieurs et qu'ils ne sont pas de sa famille.
Par contre, comme c'est sa 1ere portée et qu'elle est jeune, faut-il les laisser tous les chiots car le veto en a compter 7 ou 8?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 393
7 ou 8 !! Belle portée surprise ;) ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant