Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Briquettevendéenne
|
Publié : 08 Juil 2013 12:59 |
|
Inscription : 15 Fév 2010 13:31 Message(s) : 396 Localisation : Creuse
|
Le mien aussi est HS après. Je croyais aussi qu'il était jeune et fou, mais je me suis aperçu qu'il était limite "beunet" parfois (je sais pas trop comment dire) et en fait c'est juste qu'il est fada à cause de son épilepsie. Il n'y a pas besoin d'un effort, car pour le cas de mon chien sa le prend souvent avant de chasser en descendant de voiture. Après sa se soigne sur certains chiens qui continuent à chasser. Pour voir si c'est bien sa, il faut voir si il en fait d'autre. Si c'est bien un chien épileptique, sa peut le reprendre régulièrement comme plus du tout ou ne recommencer que dans longtemps.
|
|
Haut |
|
 |
sainthubert09
|
Publié : 09 Juil 2013 09:06 |
|
|
Bonjour à tous, Je vous raconte ce qui m'est arrivé : Je vais au parc par grosse chaleur, au bout d'une heure je vois un de mes chiens tomber, je le rejoint très vite et m'aperçois que c'est un coup de chaleur. A côté de moi il y à une petite mare donc je me sert de l'eau pour le rafraîchir et je finis par le tremper tout entier. Il revient à lui et je le met dans le 4x4 direction le véto parce que je vois qu'il est pas complètement remit. Arrivé chez le véto, il est quasiment mort. Il sera placé sous perfusion pendant 24 heures et sauvé. Grosse engueulade de mon véto parce que j'ai fais l’erreur à ne jamais commettre: -Ne jamais refroidir trop vite un chien qui a un coup de chaleur -Le frotter avec de l'eau fraîche mais pas froide - Surtout ne pas le baigner dans une eau même à 20° - La température du corps est tellement élevée que si vous le refroidissez trop vite, vous provoquez une hydrocution et c'est ce qui c'est passé avec mon chien qui heureusement a pu être sauvé. - Privilégiez donc un rafraîchissement lent et une bonne ventilation. Si ma malheureuse expérience peut vous servir je n'en serais que plus contant. A bientôt
_________________ Qui chasse deux sangliers, en perd un de vue et laisse échapper l'autre.
|
|
Haut |
|
 |
Seabass
|
Publié : 09 Juil 2013 13:42 |
|
Inscription : 05 Juin 2013 22:37 Message(s) : 451 Localisation : 19200
|
Merci de nous faire partager ton expérience car beaucoup auraient eu le même réflexe que toi Moi le premier.
|
|
Haut |
|
 |