Bonjour,
Un de mes chiens est épileptique et bave lors de ses crises (la première a été à 2,5ans). Si le votre faisait des convulsions, sa y ressemblerait plus qu'à un coup de chaleur (je ne suis pas sur qu'un chien qui en est victime convulse?).
Quand le mien en fait, c'est souvent en cas de stress (descente de la voiture avant la chasse surtout). Il tourne un peu et semble perdu et là ses mouvements deviennent mal coordonnés et il tombe raide. Après s'en suivent les convulsions, il bave mais pas de l'écume (parfois il urine) puis quand elles s'arrêtent, il respire fort et se relève mais il est totalement paumé (cela vient du fait de l'absence d'irrigation du cerveau durant la crise). Il nous reconnaît de moins en moins quand il se relève (à sa première crise, il nous avais reconnu de suite mais c'est de pire en pire). Après par contre il chasse mais malgré ses qualités on n'ose plus le sortir de peur qu'il y reste pour de bon et il peine de plus en plus à repartir en chasse. Il a été traité sous crisax mais ce traitement ne fait plus effet.
Le véto nous avez conseillé de le purger et de lui nettoyer les oreilles car ses crises pouvaient aussi venir de là mais malheureusement pour lui, c'est bien de l'epilepsie

.
Vous pouvez éventuellement essayer de provoquer un stress pour le chien voir si il en refait. C'est un chien stressé habituellement? Il n'a pas des réactions bizarres parfois au chenil?
A+