Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 12:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ou acheter des vaccins ?
Message Publié : 01 Juil 2013 21:28 
oui c est sa , avec 1 vaccins tu fais 2 chiens ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2013 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Oui YO04 + 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 avec toi , les Français sont devenues des collabos en puissance prêts à vendre père et mère par faiblesse ... et c'est bien triste tout ça ... à ton image beaucoup gardent leurs combines dans tout pour éviter la critique des gens sans recul ???
Espérons que la récession rapproche les citoyens ....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2013 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 297
YO04 a écrit :
Pour infos , le L de leptospirose n est valable que 6 mois et le Carré 2 ans .
Le mieux est de vaccinés tous les 6 mois et une combine ( sur infos de vétérinaire ! ) prenez une dose de vaccins pour faire 2 adultes . ;)

Ca me fait peser à la question de la survaccination des chiens. En Allemagne la plupart des vaccins ne sont renouvelés que tous les 3 ans, dans d'autres pays européens c'est 2 ans.

L'association médicale vétérinaire américaine (American Veterinary Medical Association - AVMA)a publié en 2002 un rapport intitulé Council on Biologic and Therapeutic Agents (COBTA) dans lequel on peut lire

"...the practice of revaccinating animals annually is largely based on historic precedent supported by minimal scientific data; unnecessary stimulation of the immune system does not result in enhanced disease resistance and may expose animals to unnecessary risks..."

Des vétérinaires se sont penchés sur la question, j'ai fait des recherches pour trouver les conclusions de l'étude, en anglais car en français on ne trouve pas grand'chose, c'est un peu trop technique pour que j'y comprenne quelque chose mais voici ce qu'on peut y lire:

"When a measurable immune memory has been established, there is no reason to introduce unnecessary antigen, adjuvant, and preservatives by administering booster vaccines. By measuring titers every three years or more often, if desired, one can determine whether a given animal’s circulating immune response has become inadequate, so that an appropriate vaccine booster can be administered."

Je vous donne ma traduction pour les deux textes:
1- "La pratique de la revaccination annuelle est très largement basée sur des précédents supportés par une base scientifique minime. La stimulation inutile du système immunitaire ne produit pas une meilleure résistance et peut exposer l'animal à des risques inutiles."

2- "Quand une mémoire immunitaire mesurable a été établie, il n'y a pas de raison d'introduire des antigènes, des adjuvants et des conservateurs inutiles en administrant des rappels de vaccin. En mesurant les taux tous les 3 ans ou plus souvent si souhaité, on peut déterminer si l'immunité d'un animal donné a une réponse adéquate, de façon à administrer un rappel de vaccin approprié."

Personnellement je fais tous les ans, mais apparemment ça sert surtout à faire de l'argent.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2013 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Super intéressant tout ça !

ça mérite un post à part entière voire un article CC...

Hervé si tu nous écoute :D

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2013 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Bjr , c'est avec intérêt que je suis les sujets santé -entretien en espérant trouvé la solution ou le produit miracle et , franchement, j'ai un peu de mal à y voir clair tant les avis ou les conseils sont différents.

Là ou tout le monde est d'accord , c'est sur le coût de l'entretien de nos chiens qui est toujours plus élevé

Ne serait-il pas judicieux de faire un hors série sur le sujet " chiens en bonne santé à moindre coût "?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2013 14:31 
Airelle a écrit :
Oui YO04 + 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 avec toi , les Français sont devenues des collabos en puissance prêts à vendre père et mère par faiblesse ... et c'est bien triste tout ça ... à ton image beaucoup gardent leurs combines dans tout pour éviter la critique des gens sans recul ???
Espérons que la récession rapproche les citoyens ....

YO04:
Airelle , je crois en avoir donnez pas mal de combines et conseils , enfin il me semblais . ;)

C est bien se que j ai écrit hier plus haut , mon vétos ma expliquer que tout les ANS pour le CHPPI c est un truc a fric !!!Tout les 2 ans voir 3 suffirais . Mais le L ( lepto ) c est 6 mois .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2013 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Cela dit il me semble que de part la législation on est obligé en France de faire les rappels tous les ans notamment pour les chiens qui font des concours.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2013 16:55 
Oui c est vrai ,et pour cause de la leptospirose .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2013 05:53 
Hors-ligne

Message(s) : 969
YO04 a écrit :

C est bien se que j ai écrit hier plus haut , mon vétos ma expliquer que tout les ANS pour le CHPPI c est un truc a fric !!!Tout les 2 ans voir 3 suffirais . Mais le L ( lepto ) c est 6 mois .

Ok, mais dans le prix du vaccin, il me semble que c'est justement le L qui représente une large part. Si c'est le cas, à faire le L autant tout faire ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2013 06:15 
Exactement ;) ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant