Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 08:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juin 2013 06:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
La viande c'est pas grave, mais dans le bide c'est irratrapable tandisque qu'une graniole ..........ALLER LES CARABINISTES Q'EST CE QUE VOUS EN DITE ,,,,,,,

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2013 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Salut,

la chevrotine c'est très dangereux et on blesse plus que ce que l'on tue. j'en suis sûr, je l'entend dire depuis que je chasse, je n'ai jamais chassé avec et ce qui me disent ça non plus. Une fois, j'ai vu un papé l'utiliser, durant ma première année de chasse, il y a 20 ans déjà, et je me souvient pas qu'il tienne ce discours...

En élargissant le sujet, je m'aperçois que pendant des années je n'ai pas chassé dans les vignes avant le premier ou deuxième dimanche d'octobre car c'est dangereux pour les vignerons, ils peuvent ne pas être vu et blessé en cas de tir. Puis on a ouvert le sanglier le 15 aout pour limiter les dégâts aux cultures et donc pratiquer les battues en priorité dans la plaine, depuis on peut se promener dans les vignes et tirer les sangliers, apparemment il n'y a plus de risque pour les viticulteurs.

Ensuite on me dis que la divagation des chiens est interdite hors chasse car ça perturbe le gibier qui a besoin de calme pour se reproduire... et on demande de chasser le sanglier du 1er juin au 31 mars... soit 10 mois sur 12... sans imposer de voie unique...

J'ai du mal à suivre... mais ce dont je suis sur, c'est que si demain je peux utiliser la chevrotine, ben je le ferait pour m'en faire ma propre idée !

pour terminer, PatricksudSteBaume, j'ai la même opinion que toi sur nos donneurs de leçons... leurs intérêts sont leurs seules motivations

jcc

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2013 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Tu a tout compris "jcc" Quand on veut tuer un chien on dit qu'il a la rage :mrgreen: Quand sa arrange tous le monde toutes les grandes théories ne tiennent plus la route,tout est oublié si ça fais l'affaire :mrgreen:
Pierrot

jcc a écrit :
Salut,

la chevrotine c'est très dangereux et on blesse plus que ce que l'on tue. j'en suis sûr, je l'entend dire depuis que je chasse, je n'ai jamais chassé avec et ce qui me disent ça non plus. Une fois, j'ai vu un papé l'utiliser, durant ma première année de chasse, il y a 20 ans déjà, et je me souvient pas qu'il tienne ce discours...

En élargissant le sujet, je m'aperçois que pendant des années je n'ai pas chassé dans les vignes avant le premier ou deuxième dimanche d'octobre car c'est dangereux pour les vignerons, ils peuvent ne pas être vu et blessé en cas de tir. Puis on a ouvert le sanglier le 15 aout pour limiter les dégâts aux cultures et donc pratiquer les battues en priorité dans la plaine, depuis on peut se promener dans les vignes et tirer les sangliers, apparemment il n'y a plus de risque pour les viticulteurs.

Ensuite on me dis que la divagation des chiens est interdite hors chasse car ça perturbe le gibier qui a besoin de calme pour se reproduire... et on demande de chasser le sanglier du 1er juin au 31 mars... soit 10 mois sur 12... sans imposer de voie unique...

J'ai du mal à suivre... mais ce dont je suis sur, c'est que si demain je peux utiliser la chevrotine, ben je le ferait pour m'en faire ma propre idée !

pour terminer, PatricksudSteBaume, j'ai la même opinion que toi sur nos donneurs de leçons... leurs intérêts sont leurs seules motivations

jcc

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2013 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
c'est dangeureux car on ta dit que ca l'était

Attention au bourrage de crane et a la moutonite!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2013 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Pierrot 83 a écrit :
phigood a écrit :
il suffirai de remonter certains vieux posts ou les titres étaient vraiment a l'inverse.
il y a un an,pour le sanglier quand il y a eu les tirs d'été ou autres sujets,dans le 83....combien parlaient de l'extinction de l'espèce?????

Tout a fais "coyote" et "phigood",je fais partie de ceux qui "croyaient "que avec une pression énorme de chasse, plus les tirs de nuits, plus les laies pleines abattus sans distinctions,nous allions nous trouver rapidement au fond du panier!!!
Mais aujourd'hui je change d'avis après avoir "touché du doigt "le problème, j'ai un peu comme Saint Thomas, j'ai tendance a croire que ce que je voit!!!
PatricksudSteBaume a écrit :
maintenant si les sangliertiers veulent fairent joujou la nuit c'est leur droit pendant ce temps nous ......ON CHASSE
chacun son trip

Juste les chiffres de chez moi (07) , où il se tue entre 18 000 et 20 000 sangliers par an depuis 10 ans (excepté 2009 et 2010 où les tableaux ont chuté (comme dans toute la France) à 15 000 sangliers) :

saison 2011-2012 : 18 303 sangliers tués en battues dont 16 361 en période générale (9 sept-15 janvier) , 184 sangliers tués en tirs individuels avec ou sans chien (1er juin-15 janvier) et 405 sangliers en mesures administratives (tirs de nuits + Battues Administratives)

saison 2012-2013 : 18 667 sangliers tués : 5% en tir d'été , 2% en tirs individuels (avec ou sans chien) pendant la période générale ( 8sept-13 janvier) , 8% pendant les prolongations (jusqu'au 28 février) , 392 sangliers en mesures administratives (tirs de nuits + Battues Administratives)

:arrow: tout ça pour dire, comme le dit PatricksudSteBaume que les "sangliertiers" (j'aime bien :lol: ) peuvent bien faire des tirs de nuits et battues administratives, ça n'empêche pas de chasser en battue avec des chiens ..... il qu'il y en a bien assez (trop ?) pour tout le monde.

Les ayatollas opposés à tout autre mode de chasse qu'au CC montrent donc outre leur mauvaise foi leur étroitesse d'esprit, voire leur nuisance au monde de la chasse en général :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2013 14:13 
Hors-ligne

PatricksudSteBaume a écrit :
Moi elle me fait pas peur, chez moi on y chassait depuis 300 ans avant le dictact du loby des carabines et d e l'ethique et tac des pays de l'est :lol: :lol: :lol:
Chez moi on chassait à l'arc il y a 300 ans :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2013 14:16 
Hors-ligne

:

Pièces jointes :
plus.gif

Dernière édition par coyote07 le 12 Août 2015 09:36, édité 1 fois.
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2013 14:36 
C est sa les Guaulois !! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2013 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 355
je ne donnerai pas mon avis mais juste j ai vu cette vidéo un jours et je l ai trouvé intéressante alors voila. http://www.youtube.com/watch?v=DNu2AltJU30

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2013 15:10 
Il aurait peut être du utiliser un fusil avec un canon plus schocké !
J ai tué environ 15 sangliers avec des 9grains , as mois de 25 m , jamais un seul ne sans est remis ! Et as 10 -15 m , c est tout dans un rond comme une assiette selon le schockage du canon .Et un doublé a 15 m dans du sale , c est plus mortel qu une balle a coté !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant