la brisée a écrit :
Salut les Aubois,
Préparons nous à chasser le loup
Cordialement
Tout à fait d'accord avec toi la Brisée. Vu la vitesse où le loup avance, dans moins de 6 mois, il commencera à s'installer tranquillement dans les Massifs forestiers de l'Ile de France. Je voudrais alors voir la tête de nos écolos-anti chasse lors qu'ils iront en forêt de Fontainebleau ramasser du muguet, des champignons ou simplement se promener. Et que le loup à cause du phénomène d'habituation à l'homme ce qui lui retire sa crainte à notre égard, se mettra à manger le chien ou tentera d'attaquer un des gamins de la famille.
Je ne déraille pas, les bergers et moutonniers du sud, ont publié sur leur site, un rapport qui compare la gestion du loup aux Etats-Unis et en France. Aux USA, ils ont déjà eu 2 cas d'attaques mortelles sur l'homme (pas en défense mais en attaque du loup), enfin de la meute car les loups ont consommé des morceaux des cadavres des défunts. Sanction américaine : abattage de la meute par tous moyens (tir classique mais aussi en hélicoptère ou en avion). Traitement équivalent pour tous les loups qui soit attaquent les chiens ou autres animaux de compagnie soit qui s'approchent trop près des maison de façon régulière.
Alors à quand une modification de la réglementation concernant les Louvetiers, qui doivent entretenir une meute d'au moins 4 chiens créancés sur la voie du renard, du sanglier "et du loup" ? Question subsidiaire : quelle est ou quelles sont les meilleures races de chiens courants pour monter une telle meute créancée sur le loup ? Ça redorerait un peu notre image vis-à-vis du grand public. Et je pense que la chasse doit être palpitante car le loup doit bien se défendre.