Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Auteur |
Message |
kakou0169
|
Publié : 27 Mai 2013 13:49 |
|
Inscription : 02 Jan 2011 19:15 Message(s) : 94 Localisation : ain
|
bonjour , je voudrait mette une partie cailloux dans mon chenil qui est tout en terre, mais je voudrait faire un coffrage en bois et j'ai pensé a la traverse de chemin de fer et en regardant sur internet j'ai vu que celle si contenait de la créosote un produit très cancérigène, pensez vous que sa soit aussi dangereux pour les chiens . merci
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 27 Mai 2013 14:01 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
En tous cas c'est parfait pour attirer les sangliers la créosote (il en sont fous) d'ailleur si quelqu'un connait un tuyau pour en avoir je suis preneur. 
|
|
Haut |
|
 |
kakou0169
|
Publié : 27 Mai 2013 14:47 |
|
|
max199 a écrit : En tous cas c'est parfait pour attirer les sangliers la créosote (il en sont fous) d'ailleur si quelqu'un connait un tuyau pour en avoir je suis preneur.  a bas je ne vais peut être pas en mettre si tout les sangliers viennes dans mon chenil ou est ce que je vais mettre mes chiens 
|
|
Haut |
|
 |
barbot
|
Publié : 27 Mai 2013 20:56 |
|
|
je suis paysagiste et je travaillait beaucoup avec les traverses de chemin de fer mais aujourd'hui celle ci sont interdite d'emploi dans les jardins a cause de leurs traitement a la créosote qui es dangereux pour la santé , j t conseillerai plutot de mettre du bois traité autoclave classe 4 , c'es assez resistant et pas nefaste pour tes chiens 
_________________ notre joie n'est pas malsaine , cruelle, fausse . Notre chasse , c'est pour nous quelque chose d'infiniment respectable , la satisfaction d'un instinct scellé au fond de nous , qui peut etre freiné , contrarié , mais non jamais tué , ni extirpé...
|
|
Haut |
|
 |
kakou0169
|
Publié : 27 Mai 2013 21:36 |
|
|
barbot a écrit : je suis paysagiste et je travaillait beaucoup avec les traverses de chemin de fer mais aujourd'hui celle ci sont interdite d'emploi dans les jardins a cause de leurs traitement a la créosote qui es dangereux pour la santé , j t conseillerai plutot de mettre du bois traité autoclave classe 4 , c'es assez resistant et pas nefaste pour tes chiens  ok merci du renseignement barbot
|
|
Haut |
|
 |
Rameute10
|
Publié : 28 Mai 2013 03:00 |
|
|
Si tu tiens absolument aux traverses de chemin de fer, je parle question taille et bois de chêne, tu peux en trouver des neuves car les agriculteurs en utilisent toujours pour la construction de leurs clôture pour le bétail.
Si ça peut t'aider tu dois pouvoir trouver ça auprès de "La maison de l'éleveur" dans les Ardennes et de Beiser (je ne sais plus où ils sont mais avec une recherche sur google tu devrais facilement trouvé ces deux sites).
A si, il y aurait aussi "L'alliance Pastorale" par l'intermédiaire de leur site de vente "Cat'Alliance" à Montmorillon.
_________________ Hardi mes chiens, à coeur vaillant, rien d'impossible.
Mieux vaut 10 bons chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.
|
|
Haut |
|
 |
nibakly
|
Publié : 28 Mai 2013 11:25 |
|
Inscription : 27 Avr 2012 23:16 Message(s) : 504 Localisation : 36
|
je bosse a la SNCF et je peux dire que la créosote n'attire pas les sangliers!! Sinon il y aurait un massacre de sanglier sur les voies!!!
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 29 Mai 2013 14:50 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
|
Haut |
|
 |
Vivi
|
Publié : 29 Mai 2013 16:27 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:19 Message(s) : 215 Localisation : Jura
|
max199 a écrit : http://www.beiser-se.com/Protection-Traverse-de-chemin-de-fer-Traverses-de-chemin-de-fer-palette-de-20-pieces-p-4747.html C' est pas donné !!
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|