Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 22:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Crises d'epilepsie
Message Publié : 02 Juil 2009 00:19 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Pour les géniteurs : Mère inscrite à Titre Initial, et le père est né chez Mr Rossignol ("De la garouillère").

Les parents n'ont jamais fait de crise, mais de toute façon je ne prendrais pas le risque de refaire saillir cette chienne.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Crise d'épilepsie ?
Message Publié : 28 Sep 2009 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 15
bonjour à tous
dimanche mon GBDG ma fait une crise bizarre comme une crise d'epilepsie mais sans vomissement et sans déféque par contre beaucoup de bave la crise a duré a peu prés 30 secondes .Aprés la crise il été un peu frèle sur ses jambes mais prés a partir. je l'ai chargé (pour garde un bon voisinage )et je suis partis pour la chasse il a fait la meilleur matinée depuis l'ouverture .j'ecarte la crse d'epilepsie mais...pouvez vous me renseigner merci :?: :?:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: crise bizarre
Message Publié : 28 Sep 2009 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 231
ça ressemble quand même à une crise d'épilepsie, si c'est le cas ça va recommencer avec des symptômes de plus en plus forts, je ne vous le souhaite pas mais ça n'a jamais empêché un chien de chasser ..;

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2009 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 969
J'ai une chienne type griffon bleu qui m'a fait quelques crise de ce type, mais cela ne s'agrave pas. L'espace entre les crises est aléatoire. D'aprés la véto ce sont des crises épileptiforme, mais pas focémment de l'epilepsie et cela peut s'arréter comme c'est venu ou bien s'agraver....
La derniere a eu lieu il y a environ 1 an.
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2009 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Une de mes chiennes ma déjas fait ce genre de crise , se sont des vers qui monte au cerveau d'aprés mon véto et j'ais constaté cas chaque fois qu'elle me fait ces crises la chiennes a des vers

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2009 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 99
C'est surement une crise d'épilepsie on a quelques chiens dans ce cas il suffit de lui donner suivant le poids des comprimés de CRISAX environ deux heures avant la chasse et depuis que l'on donne ces cachets aux chiens plus de crise et surtout faire boire les chiens le plus souvent possible car avec ces températures un peut chaude cela amplifie le risque c'est du moins ce que l'on a constaté.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2009 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Effectivement, les crises ont eu lieu en général quand il faisait chaud

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2009 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 83
d'accord avec toto j'ai eu le même cas.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2011 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Bonjour à tous,
Je me permet de faire remonter ce sujet pour avoir votre avis.
Depuis le mois de septembre, nous avons un jeune chien qui a actuellement 2ans et demi qui fait ce genre de crise. Il ne les fait que pendant la chasse au laché (disons que après on le rentre peut être qu'il faudrait le laissé?). Elles ne durent pas forcément longtemps, sa lui ai arrivé de pas me reconnaître une fois. Lorsqu'il se relève on voit bien qu'il est sonné. Il n'en fait ni au chenil ni dans la voiture même s'il n'est pas laché. On parle de crises provoquées par le stress je veux bien mais quand il voit partir ses collègues il gueule toute la journée ainsi que dans la voiture surtout quand il est pas laché. A ces moments là, il doit bien stressé!! Le véto nous a donné un traitement oméopathique on ne la pas ressorti depuis.

Si vous avez des solutions je suis preneuse car c'est un bon chien qui promettait vraiment. On ose plus le laché, on craint une crise pas comme les autres.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2011 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Je ne sais pas si ton post est rassurant Briquette mais j'ai eu exactement le même soucis samedi dernier. J'ai connu l'épilepsie avec Ecorce que j'ai du faire euthanasier le 14 avril mais ça n'avait rien à voir et mes autres chiens n'en n'ont jamais eu, mais, samedi matin, je découple 6 chiens, dont Diégo. Ils rapprochent quelques minutes, se mettent au ferme mais ça ne tappe pas alors j'attends, ils lancent...je vois mes chiens dont Diégo, je regarde Aube et Ulla et lorsque je tourne la tête, j'apperçois Diégo au sol. De loin, je pense qu'un sanglier l'a "percuté" et qu'il a la colonne de touchée mais lorsque j'arrive près de lui, c'est bien une crise d'épilepsie. Je lui glisse l'embout de ma pibole dans la gueule afin qu'il ne se morde pas la langue et attends que ça passe. Lorsqu'il revient à lui, il ne me reconnait pas non plus et essaie de me mordre, j'arrive à peine à le maintenir, il n'est "plus là" !!!! Je décide alors de ne pas le relâcher. C'est vraiment les mêmes symptômes que ton chien. Si c'est dû au stress, je ne pense malheureusement pas qu'il y ait quelque chose à faire. Peut-être que l'homéopathie est un bon traitement ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant