Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 15:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Mai 2013 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Je rebondis sur ça :

Un produit important et super lorsque l ont est seul ou avec un chien qui bouge beaucoup , est le Calmivet 15 mn avant en intramusculaire , tu le pique et tu as le temps de bien te préparer pendant se temps la .
Le chien est anestesié a 90 % , et comme sa il ne bouge plus et tout se passe mieux pour topât le monde .
La xilocaine en spray et bien , j aime mieux en injections . J ai les deux , mais pour des blessures profonde avec rafraichissement des muscles et peau , le spray ne suffit pas , il convient pour les plaies cutanée .
Penssez a prendre du fil résorbable pour les point interne .
Des seringues , des aiguilles de plusieurs tailles , des ciseaux , des pinces a coudre , de l eau oxygénée , un scalpel , du glucose , un garrot , et tout se qui as été écrit plus haut .

Là on n'est plus dans le bricolage mais dans les vrais soins véto, et ça ne s'apprend pas dans les livres.
Comment est-ce que vous avez débuté, en regardant travailler un véto ? Pour un pro la nécessité de s'y connaître est évidente mais pour le gars qui comme moi n'a fait que regarder ça n'est pas évident de ne pas faire une erreur grave pour le chien.
Il suffit de voir comment des coupures qui ont l'air insignifiantes peuvent pénétrer en profondeur. Personnellement j'ai pris un coup qui m'a ouvert l'intérieur du genou sur 15cm mais il y avait aussi 8cm de perforation du muscle vaste interne.
Pratiquement qu'est-ce que vous faites comme soins et traitements en cas de coupure de la peau, et pour une blessure musculaire simple (sans avoir à poser de drain par exemple) ? Je considère que pour faire plus déjà un peu d'expérience pratique est nécessaire.

Merci à ceux qui savent de bien vouloir un peu détailler la marche à suivre, beaucoup n'ont pas les connaissances nécessaires et vont au véto pour des bricoles.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2013 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Ce qui serais pas mal, se serai des formations qui expliqueraient comment recoudre des petites plaies et toutes les précautions a prendre a cas d'incident, mais les vétos seraient pas contents :x

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2013 16:52 
did83 a écrit :
Je rebondis sur ça :

Un produit important et super lorsque l ont est seul ou avec un chien qui bouge beaucoup , est le Calmivet 15 mn avant en intramusculaire , tu le pique et tu as le temps de bien te préparer pendant se temps la .
Le chien est anestesié a 90 % , et comme sa il ne bouge plus et tout se passe mieux pour topât le monde .
La xilocaine en spray et bien , j aime mieux en injections . J ai les deux , mais pour des blessures profonde avec rafraichissement des muscles et peau , le spray ne suffit pas , il convient pour les plaies cutanée .
Penssez a prendre du fil résorbable pour les point interne .
Des seringues , des aiguilles de plusieurs tailles , des ciseaux , des pinces a coudre , de l eau oxygénée , un scalpel , du glucose , un garrot , et tout se qui as été écrit plus haut .

Là on n'est plus dans le bricolage mais dans les vrais soins véto, et ça ne s'apprend pas dans les livres.
Comment est-ce que vous avez débuté, en regardant travailler un véto ? Pour un pro la nécessité de s'y connaître est évidente mais pour le gars qui comme moi n'a fait que regarder ça n'est pas évident de ne pas faire une erreur grave pour le chien.
Il suffit de voir comment des coupures qui ont l'air insignifiantes peuvent pénétrer en profondeur. Personnellement j'ai pris un coup qui m'a ouvert l'intérieur du genou sur 15cm mais il y avait aussi 8cm de perforation du muscle vaste interne.
Pratiquement qu'est-ce que vous faites comme soins et traitements en cas de coupure de la peau, et pour une blessure musculaire simple (sans avoir à poser de drain par exemple) ? Je considère que pour faire plus déjà un peu d'expérience pratique est nécessaire.

Merci à ceux qui savent de bien vouloir un peu détailler la marche à suivre, beaucoup n'ont pas les connaissances nécessaires et vont au véto pour des bricoles.

beaucoup vont au veto pour des bricoles on le sais tous c'est 300€ mini des qu'on y mets les pieds....

et souvent meme les truc benin c'est plus grave que ce qu'on le crois... donc perso du moment que ce n'est que la peau ou vraiment superficiel je laisse comme s'est je desinfecte juste les 2 premier jours puis des que la peau tourne et que le procesuse de cicatrisation est enclenché je laisse comme s'est!!!
par contre des que le doigt rentre de 2, 3 cm veto!!!

le bricolage ça ce fait le dimanche apres midi dans son garage si on bricole pas on est veto on a un cabinet avec pignon sur rue!!!

enfin les pseudo veto, j'y ai ammener quelques chiens et c'est bon!!! vue le bas niveau des vetos pros..... les amateurs du bistouri il bricole leurs cabos les miens il vont chez un veterinaire correcte..... ;) au final sa coute moins chere et nos toutous s'epargne bien des complications!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2013 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
pour ma part je fait se que je suis sur.de la a coudre des muscles et voir plus comme certain desolé pour moi c est veto.posé la question au vetos piquer pour endormir un muscle disent que c est pas bon.sinon le ferai aussi jai jamais vue un veto piquer dans un muscle pour recoudre.sans faire de polymiques....

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2013 17:17 
ah oui sinon je verse du wisky sur la plaie je fais chauffer un tison a rouge et....... pchiiiiiit!!! l'affaire et réglé!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2013 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
ggv04 a écrit :
ah oui sinon je verse du wisky sur la plaie je fais chauffer un tison a rouge et....... pchiiiiiit!!! l'affaire et réglé!!! ;)

moi aussi et je n hesite pas j ampute ci j ai un doute ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2013 17:42 
d'ailleur personne n'a pensé au coupcoup dans la trousse..... grosse erreure!!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2013 05:39 
Je suis d accord avec les intervenants de se sujet , celui qui ne sai pas faire ou surtout le plus important analyser la gravité de la blessure , il faut surtout s abstenir , et allez chez le vétérinaire .
Mais dans le cas ou se n est que du cutané ou musculaire , je préfère le faire moi meme , pour plusieurs raison :

La première , c est que les vétos , même pour une plaie cutané vont hanastésié le chien !!!! :evil: :evil: Avec tous les risques ( j ai eu 3 chiens qui sont mort la meme année rien que en les anesthésiant en Flasch pour les tatoué aux démographes !!! Les post anesthésie ( il faut quelques jours pour qu ils sen remettent ) ! Et pour ceux qui ont eu des chiens qui se sont faient souvent anesthésié , et bien arriver vers 6 ans ont croieraient qu ils en ont 12 !!!!!Et ils ne font pas de vieux os !!

La distance et le temps , mon vétos et as presque 1h00 de chez moi , et lorsque sa chasse , faire des voyages chez le vétos et laisser les autres en collines sans surveillance , si je peut éviter , c est mieux .

Des chiens blessés , il m arrive dans avoir , le Lundi ,le mardi ,le mercredi , le jeudi , le vendredi ,le samedi . Entre les frais vétos , les assurances qui te virent et bien si je peut faire moi meme , je la fais .

Pour répondre a DID83 a la question , comment avez vous apprit ? Moi c est en voyant pendant des heures les vétos faire , que je my suis mis .
Et perso , je préfère mes réparations que les leurs , souvent ils ne rafraîchissent pas assez les plaies a mon goût .
Les traitements derrière doivent être costaud et les soins idem .

En résumé , se qui me gène le plus chez les vétos , c est d endormir les chiens pour peut de chose .

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2013 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Yo a certainement raison sur ce point : les vétos endorment facilement un chien.
Mais comment leur donner toujours tort ? Souvent le chien avec son maître se tient tranquille, alors que celui qui est déjà stressé lorsqu'il n'est entouré que d'inconnus va se débattre. Certains vétos ne laissent pas les propriétaires assister à l'opération, et donc endorment systématiquement.
Mon véto actuel par contre laisse volontiers assister ou même aider (là on peut apprendre quelque chose) et anesthésie à la dose minimum, les chiens commencent parfois à bouger alors que tout n'est pas fini.
Pour ce qui est du coût (vu que pour beaucoup d'assurances on est de mauvais clients) quand on a régulièrement des chiens blessés la situation peut vite être difficile pour certains. A ce sujet on m'a dit récemment que dans le 06 un véto roumain se déplaçait en fourgon (apparemment autour de chez hacienda06) pour un prix incomparable aux tarifs français. Confirmation ?
Quoi qu'il en soit beaucoup parmi nous seraient intéressés que pour les PETITES blessures au moins ceux qui ont de l'expérience nous en fassent profiter.
Merci à ceux qui seraient prêts à faire l'effort de livrer la marche à suivre.
D

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2013 09:37 
moi ,je suis d'accord avec vous ,quand je considère que la blessure est superficiel ,je recoud moi même.
la semaine dernière ,j'ai eu un chien ouvert ,j'ai agrafer sur place ,de retour a la maison j'ai fait 10 point au chien(il n'a pas dit un mot) je pense qui se sentait en confiance.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant