Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bédé16
|
Publié : 22 Sep 2009 13:31 |
|
|
A peu près tous les utilisateurs de bbg ont dans leurs pédigrées les affixes "du Mas Gauthier" ou "de Jouan Lagarde" qui apparaissent, à niveau plus ou moins éloigné. Messieurs Vulvin et Lagarde ont fortement contribué et contribuent encore à ce que la race bbg est actuellement. Après chacun essaie de développer sa propre lignée mais je ne pense pas dire une énormité en disant l'on peut retrouver ces 2 affixes en remontant assez haut dans la généalogie de nombreux bassets bleus actuels. Maintenant, il faut demander à ceux qui ont des chiens venant directement de chez cet éleveur pour avoir leur avis.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 22 Sep 2009 14:23 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
slt pour te repondre laurent83, ma chienne dakota vient de chez gregory campins, affixe du bois de doly.
pere : aldo du bois de doly mere : urly du bois de doly
laurent83 peux tu nous poster des photos de tes chiennes
@+
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 22 Sep 2009 15:05 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
Salut a tous les passionnes des bbg Pour ce qui est des photos je ne sais pas faire donc il va falloir que ma femme m'aide  mais c'est promis je met les photos de Clairon et Canelle (Du Mas Gauthier) des que possible 
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
greg34
|
Publié : 22 Sep 2009 16:20 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:15 Message(s) : 1175 Localisation : 34680
|
Non bédé16 je suis désolé mais dans mes chiens il n'y a nul part "Du mas Gauthier", par contre il y a pas mal de "Jouan Lagarde", certes ces personnes sont à la base du renouveau du BBG mais cependant ils n'ont pas du tout travaillé de la même façon, ou moins il y en a pour tous les gouts.
Laurent83 quand tu demande qualités et défauts, c'est de la race ou de l'élevage ou tu t'es procurer les chiens ?
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
greg34
|
Publié : 22 Sep 2009 16:57 |
|
|
Samedi matin j'attaque tôt 07h du matin au lièvre après avoir rappocher et lancer le capucin, les chiens sont rapidement en défauts qui ne sera pas relevé.
09h15 je décide de partir au lapin avec 3 Basset bleu et 2 basset fauve, je me dirige vers un bois très serré, ou le tir est impossible mais les menées remarquables, a peine laché les chiens lancent jeannot il s'en suis une menée qui me fait perdre le contact avec les chiens (ces bois étant très valonnés) 10h je reprend contact avec les chiens qui mènent toujours ventre a terre, les cinq chiens sont dans un mouchoirs de poche et bousculent violemment ce pauvre cul blanc, 10h15 il gicle trop loin pour mon fusil et rerentre directement au bois, les chiens le maintiennent toujours 10h30 défauts 2 min les chiens le relancent il repart de plus belle je l'aperçois, il me semble épuisé ces astuces sont de moins élaborés, 10h45 je décide d'arréter les chiens pour un début de saison ça suffit largement, il ne faudrai pas que les chiens me fassent un coup de chaud déja je vois que pour certains chiens ces limites.
Cette menée est une des plus belles que j'ai faites surtout en début de saison, le lendemain je retourne sur un autre coin de guarrigue avec 2 BBG et 1 BFB lapin levé mené 10 min perdu plus rien ne sera levé, comme quoi les jours se suivent et ne se ressemble pas !!!
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 22 Sep 2009 18:18 |
|
|
greg34 a écrit : Non bédé16 je suis désolé mais dans mes chiens il n'y a nul part "Du mas Gauthier", par contre il y a pas mal de "Jouan Lagarde", certes ces personnes sont à la base du renouveau du BBG mais cependant ils n'ont pas du tout travaillé de la même façon, ou moins il y en a pour tous les gouts.
Laurent83 quand tu demande qualités et défauts, c'est de la race ou de l'élevage ou tu t'es procurer les chiens ? Salut Greg34 Quand tu dis qu'ils n'ont pas travaille de la meme facon c'est que tu dois connetre la difference. Peux tu me les expliquer Ensuite pour les qualitees et les defauts c'est avant tout pour l'elevage car je suis deja amoureux de cette race  mais je suis quand meme preneur pour eclairer mes connaissance sur la race.
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 23 Sep 2009 08:45 |
|
|
|
Haut |
|
 |
florent 66
|
Publié : 23 Sep 2009 12:59 |
|
Inscription : 02 Mai 2009 13:00 Message(s) : 860 Localisation : millas 66170
|
salut mon premier basset bleu s appelle solo du mas gauthier chien toujours classe excellent en ne toisant 39cm super gorge pattes droites tres chasseur et une grosse voix de hurleur ,ce chien ne m a jamais deçu a la chasse sanglier ou lapin avec un caractère super equilibre ,bien que mr vulvin soit chasseur de chevreuil gibier qui pour certains et plus facile a chasser j ai eu des chiens de chez la garde qui pourtant chasse le lievre avec de super resultats et qui ne m ont pas donne entière satisfaction pour mon style de chasse. tintin des iris de sambuc(benitez christian) me donne entiere satisfaction chien calme et applique manque un peut de voix mais toujours classe excellent en ne a présent j utilise mes propres chiens sous l affixe "les hortes du ribral" je n ai pas que des champions mais des sujets qui me correspondent sa broussaille bien sa rapproche et une grosse voix,bien sur avec un ami on a décide de garder les portées afin de pouvoir sélectionner ,sur la derniere j ai garde une chienne et lui trois mâles trois taille différentes 39.5cm 37.5cmet 34cm tous on commence a chasser mais un le plus petit a les pattes beaucoup trop torses .difficile de concilier le bon et le beau de plus tout mes chiens sont mis au contact de gibier tres jeune des 3.5mois ,je pense que c est obligatoire pour cette race.
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 23 Sep 2009 13:14 |
|
|
Eh greg, à quel niveau as-tu pu remonter dans le pédigrée de tes chiens? Lagarde et Vulvin ont échangé et échangent peut-être encore des chiens. Ces 2 là ont peut-être travaillé différemment, mais certainement pas sans croiser leurs lignées. Alors, si le Mas Gauthier n'apparait pas dans tes pédigrées et qu'une partie de ton élevage est issu de valeureux titres initiaux, on pourrait bien retrouver malgré tout des gènes communs avec plus d'un chien produit vers Limoges... Mais comme le dit Florent, il sort de là-bas de très bons chiens, souvent beaux, et parfois il y a des déceptions, comme pour chacun... Amicalement.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
greg34
|
Publié : 23 Sep 2009 14:33 |
|
|
Parler d'élevage ou de personnes sont des choses à ne pas trop faire sur un forum c'est pour celà que je ne vais pas continuer sur ce sujet, car il y aurai énormément à dire des bonnes choses comme des mauvaises. Et non Bédé16 je n'en ai pas dans mes lignées sur les pédigrées, c'est sur que si on va chercher à la 15 ème génération la peut etre mais attention on risque de remonter jusqu'au loup !!! Parlons des chiens que nous possédons et non des éleveurs, car personne n'a le même avis et pas beaucoup connaisse les élevage dans les coulisses ...
|
|
Haut |
|
 |