Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Avr 2013 05:56 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
fab 89 a écrit : POUR LES TIQUES UNE FOIS INFESTER, pour moi c ivomec ovin 1 ml par chien, et deux jour apres ils sont tous morts. QUI LES CHIENS  Pour mon chenil c'est toujours traitement "en préventif"depuis début Mars Dimpygal sur les chiens, Butox 7,5 sur les chiens, Saniterpen DK sur tous le chenil et un traitement fongicide bactéricide au sol!! Je renouvelle ce traitement tous les mois jusqu'en Octobre et en procédent de cette façon je ne sait plus ce que c'est une puce et une tique depuis des lustres Pierrot
|
 |
Ragot15
|
Publié : 18 Avr 2013 07:25 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
chasseurdu12 a écrit : pourquoi qu'à septembre, on a peutt être pas les mêmes climats, mais des tiques on en a eu quasiment non stop cette année chez nous (Novembre y'en avait). Salut "voisin" du 12 ! Pour le butox c'est effectivement toute l'année sur le dos des chiens mais automne/hiver je ne traite pas les niches pour éviter de les humidifier, voilà A+
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
seb83
|
Publié : 18 Avr 2013 08:09 |
|
|
passes du saniterpen DK car il est insecticide puis pipettes frontline COMBO. Renouvelle le saniterpen DK si besoin. Mais avant tout si tu as de la paille ou copeaux enleves tout, tu verras ça marche.
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 18 Avr 2013 08:50 |
|
|
Ragot15 a écrit : chasseurdu12 a écrit : pourquoi qu'à septembre, on a peutt être pas les mêmes climats, mais des tiques on en a eu quasiment non stop cette année chez nous (Novembre y'en avait). Salut "voisin" du 12 ! Pour le butox c'est effectivement toute l'année sur le dos des chiens mais automne/hiver je ne traite pas les niches pour éviter de les humidifier, voilà A+ Merci des précisions, j'avais mal compris.
|
|
Haut |
|
 |
Gus09
|
Publié : 18 Avr 2013 10:24 |
|
|
Pour ma part, les colliers scalibor c'est plutôt bien. Plus de problèmes de tiques. Mais c'est un peu cher.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 18 Avr 2013 12:19 |
|
|
Ragot15 a écrit : Que ce soit tiques ou pucespour moi c'est butox une fois toutes les 4/6 semaines + saniterpen tous les mois d'avril à septembre
A+ salut ragot pour moi le produit est super efficasse pour a peut prés tout, sauf les puces seul le confidor donne quelques résultats  d'ailleur si quelqu'un peux me rappeller le dosage pour les locaux??? le subito est pas mal aussi!!
|
|
Haut |
|
 |
Davids
|
Publié : 18 Avr 2013 16:12 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:57 Message(s) : 965 Localisation : MENDE LOZERE 48
|
Salut a tous
pour les tiques, c'est clair le BUTOX fonctionne bien,
j'utilise le DYMPIGAL en pulverisation autour de la tete du chien lorsque l'on sort en entrainement, expos ..; etc
les colliers SCALIBOR sont tip top !
++
_________________ [url]https//nea-petfood.com[/url]
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 18 Avr 2013 19:19 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
je reviens a vous car j'ai le meme problèmes que bounty après avoir lu vos messages, j'appelle mon véto pour commander du butox il me déconseille butox pour cause d'empoisement fréquent voir deces du chien, j'appelle un 2 eme lui il n'a pas voulu m'en vendre pour des chiens, le 3 ème véto idem, alors je me pose des questions j'ai bien compris que beaucoup de personnes du forum l'utilise je relance donc ce post pour avoir plus d'infos, dernièrement je me servais de taktic
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
Briquet vendeen 81
|
Publié : 18 Avr 2013 19:34 |
|
|
ils veulent te vendre des pipettes..  pas de risques
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Avr 2013 19:36 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
flambeur a écrit : je reviens a vous car j'ai le meme problèmes que bounty après avoir lu vos messages, j'appelle mon véto pour commander du butox il me déconseille butox pour cause d'empoisement fréquent voir deces du chien, j'appelle un 2 eme lui il n'a pas voulu m'en vendre pour des chiens, le 3 ème véto idem, alors je me pose des questions j'ai bien compris que beaucoup de personnes du forum l'utilise je relance donc ce post pour avoir plus d'infos, dernièrement je me servais de taktic Va voir ton pharmacien!!!!Je viens de traiter tous mes chiens il y a1/4d'heure, y compris les jeunes de 6mois, plus Saniterpen DK sur toutes les structures du chenil,si demain tous mes chiens sont mort je te fais un message!!!! Pierrot
|
 |