Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
gouache
|
Publié : 12 Mars 2013 23:52 |
|
|
Pour avoir le moins de problèmes est d'attendre que la chienne est finie sa croissance donc au moins 16-24 mois pour un chien de taille moyenne, 3 ans pour un chien de grande taille. L'age limite est de 6 ans, après risque de césarienne ou de petites portées. Faire couvrir la chienne a 8-9 ans est prétendre que grand mère accouche |||| Dans la programmation d'une future saillie, vérifier que la chienne soit correctement vacciné pour que les chiots bénéficient des anticorps de la mère durant les 2 premiers mois de vie (gastro) et vermifuger la lisse avant la saillie puis après la mise bas. Puis quand les chiots ont 40 jours vermifugation mère et chiots.
|
|
Haut |
|
 |
jerem 46
|
Publié : 26 Mars 2013 16:24 |
|
|
Bonjour !
J'ai une chienne qui viens d'avoir 1an et qui n'a toujours pas eu ses chaleurs, est ce normal ? Peut on faire prendre une chienne des ses premières chaleurs ? merci pour vos réponses et vive le chien courant
_________________ "Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, des mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain" (Paul Vialar
|
|
Haut |
|
 |
rebel39
|
Publié : 26 Mars 2013 20:52 |
|
Inscription : 13 Mars 2011 13:49 Message(s) : 443 Localisation : Revermont (jura)
|
moi je suis de nature a pas trop attendre une chienne tu peut la faire saillir entre 1 et 2 ans si elle est bien conformée ça va lui faciliter le passage pour des portées a venir (meme si tu ne garde que un ou deux chiots dessous) et des chiennes de 10ans peuvent encore faire des chiots mais il faut que la chienne soit en très grande forme,pour les saillies vermifuge avant la saillie,vermifuge 15 jours avant la mise bas (pour les chiots) 2 ou 3 jours après vaccination et la normalement tout roule comme sur des roulettes avec bien entendu beaucoup de surveillance.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 26 Mars 2013 21:31 |
|
|
quand une chienne a ses chaleur c'est bon c'est qu'elle est prete c'est la nature meme sil vaut mieux attendre les 2em chaleurs donc a partire des 2em chaleurs aucun souci de plus comme la croissance n'est pas terminer les os du bassin peuvent s'ecarter et faciliter la delivrance et faciliter les prochaines mise bas...... donc une chienne que l'on compte faire prendre régulierement il y a tout interet a la faire porter des ses 2edm chaleurs voir les premiere si la chienne est autour d'1 ans... a voir celon les races des grands chiens vaut mieux attendre encore un peu...
Dernière édition par ggv04 le 26 Mars 2013 21:43, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
slim30
|
Publié : 26 Mars 2013 21:35 |
|
|
la ienne qui a 13mois sait bon ggv04????
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 26 Mars 2013 21:39 |
|
|
je sais pas, j'ai pas gouté  c'est ses 2em chaleurs??
|
|
Haut |
|
 |
slim30
|
Publié : 26 Mars 2013 21:41 |
|
|
je sait pas elle je lai faite monter a 1ans jespere qe sa craint pas
|
|
Haut |
|
 |
gouache
|
Publié : 26 Mars 2013 22:33 |
|
|
pour une chienne de taille moyenne les premières chaleurs peuvent arrivées à partir de huit mois mais on peut attendre aussi 14 mois avec certaines chiennes. Faire prendre sa chienne aux premières chaleurs c'est comme prétendre qu'une gamine de 12-15 ans devienne mère!!! Mieux vaut attendre que sa croissance soit complètement finie et pas seulement en hauteur mais aussi structurellement donc selon la race il vaut mieux attendre les 2-3 ans. Les chaleurs durent 3 semaines environ mais l'ovulation a lieu habituellement entre le 11° et le 14° jour.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 26 Mars 2013 22:52 |
|
|
oui mais une chienne c'est une chienne pas une fillete...... (enfin il me semble que ça n'a rien a voir sinon que ce sont 2 mammifère)
ensuite j'ai expliqué pourquoi le fait que les os soient pas encore bien calcifié (je ne connais pas le terme exact) etait un avantage puis pour nos races A 1 ans la croissance et generalement fini
de plus les chiots doivent arriver a la primo vaccination en trous immunitaire pour que celle ci soit le plus efficasse......
|
|
Haut |
|
 |
Seb26
|
Publié : 28 Mai 2014 05:40 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 13:31 Message(s) : 969 Localisation : Sud Drôme
|
Qu'est-ce que tu entends par trous immunitaire? Si j'ai bien compris, c'est que leur premier vaccin arrive en même temps au juste avant le rappel de leur mère et ils n'ont donc pas les anticorps transmis par la mère?
|
|
Haut |
|
 |