Nous sommes actuellement le 20 Mai 2025 04:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chenil
Message Publié : 17 Mars 2013 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
bonjour, je souhaite faire un nouveau chenil avec 4 chiens 3 courants et 1 pointer je suis en lotissement ma premiere questions es : quel est la distance que je dois respecter de la cloture de mon voisin ?? et combien de chiens je peux avoir pour pas que ce soit considéré comme un élevage et pas avoir de probleme juridique svp !!
mon voisin est tres procédurier :roll:
merci pour votre aide et vos futur reponses

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chenil
Message Publié : 17 Mars 2013 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
petitlolo a écrit :
bonjour, je souhaite faire un nouveau chenil avec 4 chiens 3 courants et 1 pointer je suis en lotissement ma premiere questions es : quel est la distance que je dois respecter de la cloture de mon voisin ?? et combien de chiens je peux avoir pour pas que ce soit considéré comme un élevage et pas avoir de probleme juridique svp !!
mon voisin est tres procédurier :roll:
merci pour votre aide et vos futur reponses

Salut lolo ,je pense que le mieux c'est que tu en parle avec ton voisin, dans un premier temps"si c'est encore possible" le maximum c'est 9 chiens, mais encore faut il que tu prenne toutes les dispositions pour que tu crée aucune nuisance et la c'est plus difficile!!! :oops: Parceque quand tu n'est pas la tu ne peu pas savoir ce qu'il se passe dans ton chenil (surtout les aboiement) et les odeurs!!!!! Pour la distance de la cloture je n'ai pas de renseignemenst précis, mais de toute façon, tiens toi le plus loin possible et surtout ne te sert pas de la cloture mitoyenne pour faire le chenil!!!
Dans un lotissement c'est assez compliqué, parceque tu a toujours des chiens qui trainent ou des voisins qui promènent leurs chiens en laisse et qui feront aboyer tes chiens, je te conseille de cacher la vue de tes chiens le plus possible!!!!! :oops:
Au Plaisir :D Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2013 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 80
très bonnes questions !!! il me semble qui ne faut avoir plus de 10 chiens mais après pour le reste je ne sais pas trop je sais que s'est très compliquer !!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2013 12:45 
Hors-ligne

merci pierrot
voila comment je compte mis prendre
je serais a 10 ou 15 metres de sa terrasse et a 2 metres de son murs de cloture
je vais mettre des panneau en bois pour cacher la vue de chez lui , faire un beton tres lisse couvrir le chenil et le brancher au tout a l'egout avec biensur un syphon pour les odeurs ;)
ce sera mon 3 eme chenil je commence a etre roder :lol:
en plus j'ai l'avantage que mes chiens n'aboie pas sauf le soir quand j'arrive une chienne qui ce languis que je lui donne a manger , ce probleme je pense le régler avec un systeme d'arosage

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2013 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Perso je suis en lotissement mais avec de grands terrains donc pas de distances aussi proches. 1ère chose c'est de cacher la vue effectivement, ensuite des colliers anti-aboiements aux plus pénibles et enfin, demander aux voisins de te prévenir dés qu'il y a un problème de maniére à ce que l'un d'entre eux ne viennent pas un soir te dire "putain, j'en peux plus, depuis 15 jours un de tes clébards n'arrete pas de gueuler dés que tu pars bosser!". J'ai 9 chiens dans ces conditions là et ça se passe pas trop mal. Si tu veux connaitre les dispositions légales exactes, rapproche toi de la DDPP de ton département.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2013 13:12 
Hors-ligne

merci lucho j ai l'avantage d'avoir des chiens adorables

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chenil
Message Publié : 17 Mars 2013 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

mefi toi des chiens adorables quand tu es present puis qd tu pars c est le contraire

Avec des colliers anti aboyement ou l'asperseur ton probléme est reglé

Pandant dix ans j'ai eu le labrador du voisin,un chien adorable qui aboyait de 7 h du mat à 17h "30 tant qu'il revenait pas du boulot
J'y ai dit gentiment et il m'a dit "mon chien n'aboie pas mais les votres!!! A lors j'ai patienté qu'il meurent de vieillesse :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2013 18:30 
Hors-ligne

PatricksudSteBaume a écrit :
Salut

mefi toi des chiens adorables quand tu es present puis qd tu pars c est le contraire

Avec des colliers anti aboyement ou l'asperseur ton probléme est reglé

Pandant dix ans j'ai eu le labrador du voisin,un chien adorable qui aboyait de 7 h du mat à 17h "30 tant qu'il revenait pas du boulot
J'y ai dit gentiment et il m'a dit "mon chien n'aboie pas mais les votres!!! A lors j'ai patienté qu'il meurent de vieillesse :twisted:

Tu a attendu que tes chiens meurentde viellesse!!!!!!!!!!!!!! :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2013 18:40 
Hors-ligne

merci patrick :P
pour tout dire j'ai deja les chiens chez moi depuis septembre et pour le moment rien a dire pourtant mon voisin est un casse c....... il supporte meme pas qu'un autre voisin brule ces résidue quand il taille sa haie de sapin l'hiver a cause de la fumer :? je reve des fois !!!!
;) en tout cas je ferais ce qu'il faut pour pas qu'il dérange et garder mes amours de chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2013 18:50 
Hors-ligne

N'attend pas qu'il meure de vieillesse :lol: le voisin :lol:
Pierrot

petitlolo a écrit :
merci patrick :P
pour tout dire j'ai deja les chiens chez moi depuis septembre et pour le moment rien a dire pourtant mon voisin est un casse c....... il supporte meme pas qu'un autre voisin brule ces résidue quand il taille sa haie de sapin l'hiver a cause de la fumer :? je reve des fois !!!!
;) en tout cas je ferais ce qu'il faut pour pas qu'il dérange et garder mes amours de chiens

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant