Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ggv04
|
Publié : 12 Mars 2013 14:45 |
|
|
jcc a écrit : ggv04 a écrit : je me demandais si elles tombaient du nid ou passaient par le tronc?? elles descendent du tronc. Il existe un piège à mettre sur le tronc qui récupère les chenilles lors de la descente dans un sac plastique, mais comme j'ai une pinède à côté de la maison, je cherche une autre solution... le plomb.......
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 12 Mars 2013 15:19 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
l'hiver tirer au petit plomb,le gel fait le reste
|
|
Haut |
|
 |
sarbacane
|
Publié : 12 Mars 2013 16:06 |
|
|
Saint-Hubert a écrit : ces sales bêtes en février dès que le soleil se pointe et qu'il commence à faire bon,9 h ,elles sortent des nids,elles descendent le long du tronc des pins et voilà la chenille qui porte bien son nom qui redemarre auparavant lorsque je n'y étais encore pas allergique,j'attendais qu'elles descendent,je les regroupais et hop,le chalumeau,il n'y a que ça d'efficace,elles sont très résistantes! au mois d'octobre, ils faut traiter les pieds des pins afin de les empêcher de monter à l'arbre!Tu traites l'arbre avec quel produit? J'ai eu un nid l'année dernière j'ai coupé la branche et je l'ai brûlée.
_________________ Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands 
|
|
Haut |
|
 |
scipion
|
Publié : 12 Mars 2013 17:51 |
|
|
ggv04 a écrit : jcc a écrit : ggv04 a écrit : je me demandais si elles tombaient du nid ou passaient par le tronc?? elles descendent du tronc. Il existe un piège à mettre sur le tronc qui récupère les chenilles lors de la descente dans un sac plastique, mais comme j'ai une pinède à côté de la maison, je cherche une autre solution... le plomb....... ou la tronçonneuse..... oui je sais c'est facile mais moi je n'ai qu'un pin.... avec une tronçonneuse rallongée ; j'ai supprimé toutes les nids pendant trois ans ( et brulés  ) je touche du bois...de pin ... elles ne sont pas revenues 
_________________ pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments , on les passe à poil....
|
|
Haut |
|
 |
scipion
|
Publié : 12 Mars 2013 17:52 |
|
|
il existe aussi des bandes de glue pour mettre autour des troncs....
_________________ pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments , on les passe à poil....
|
|
Haut |
|
 |
jcc
|
Publié : 13 Mars 2013 11:49 |
|
|
scipion a écrit : il existe aussi des bandes de glue pour mettre autour des troncs.... J'y ai pensé, j'ai de la pègue que je mets sur les troncs d'abricotiers pour pas que les pinces-oreilles montent et abiment la récolte, mais avec les chenilles je pense pas que ça fonctionne. Les premières vont se coller et les autres passeront par dessus ou se laisseront tomber. J'en ai encore trouvé hier... à l'automne prochain je sortirai la tronçonneuse et j'éclaircirai la pinède... jcc
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 13 Mars 2013 15:30 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
dans l'urgence, rincer abondamment a l'eau avec du bicarbonate puis traitement il faut tjs avoir de quoi faire une injection, je crois que c'est de la cortisone le marbocyl je verifirai ce soir
|
|
Haut |
|
 |
bruno.13
|
Publié : 14 Mars 2013 14:03 |
|
|
salut à tous pour ceux qui les brulent, il faut imperativement les jeter. Pour avoir oublié une chienne a fini chez le veto !!!
@+bruno
|
|
Haut |
|
 |
gino47
|
Publié : 19 Mars 2013 09:55 |
|
|
bonjour ,les chenilles processionnaire c est une grosse saloperie.j y suis moi meme alergique. en effet c est pas la chenille elle meme qui provoque des boutons.c est les poils urticants de l annee passee qui s envolent au gres du vent.elles aiment aussi les chenes.il y a quelque annees ,il y en avait tellement qu on aurait dit c est l hiver plus une feuilles sur les arbres.Nicolas le jardinier peut lui meme me soutenir de mes dire .j ai profite que les agriculteurs du coin traitent les colzas pour faire traiter 1 hectare autour de chez moi par helicoptere.le produit est un champignon qui se propage de chenille en chenille par contact c est sur ca revient assez cher mais c est au top.il faut traiter maintenant avant qu elles aient le temps de muer.si beaucoup de gens le font,ca fera reculer ce fleau.ca m est revenu ,c etait encore en franc ,a 2000 f l hectare. c est ce que m avait pris le pilote.pour indication ceux qui sont alergique ,le toubib m a prescrit du xzizal . cordialement.
|
|
Haut |
|
 |
jcc
|
Publié : 19 Mars 2013 10:06 |
|
|
gino47 a écrit : bonjour ,les chenilles processionnaire c est une grosse saloperie.j y suis moi meme alergique. en effet c est pas la chenille elle meme qui provoque des boutons.c est les poils urticants de l annee passee qui s envolent au gres du vent.elles aiment aussi les chenes.il y a quelque annees ,il y en avait tellement qu on aurait dit c est l hiver plus une feuilles sur les arbres.Nicolas le jardinier peut lui meme me soutenir de mes dire .j ai profite que les agriculteurs du coin traitent les colzas pour faire traiter 1 hectare autour de chez moi par helicoptere.le produit est un champignon qui se propage de chenille en chenille par contact c est sur ca revient assez cher mais c est au top.il faut traiter maintenant avant qu elles aient le temps de muer.si beaucoup de gens le font,ca fera reculer ce fleau.ca m est revenu ,c etait encore en franc ,a 2000 f l hectare. c est ce que m avait pris le pilote.pour indication ceux qui sont alergique ,le toubib m a prescrit du xzizal . cordialement. Salut, tu peux me donner le nom du produit pour le traitement stp ? merci, jcc
|
|
Haut |
|
 |