Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 19:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 06 Mars 2013 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Bonjours! Je chasse le lièvre et le renard avec des ariègeois croisé petit gascon. Je suis satisfais de ce croisement pour la finesse de nez, la qualité des raprochés etc...
Pour le lièvre pas de problème mais par contre je trouve que le lot manque un peu de vitesse en certaine circonstance pour le renard.
C' est pour ça que l' idée d' un croisement avec un afpv tricolore me taraude mais je crain un manque d' homogénité par la suite du a la différence de vitesse.
Si vous avez déja tésté ce croisement ou si vous avez un avis kel est votre point de vue?

Merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2013 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 187
plutot mettre un afpv blanc et noir a mon avis tu restera dans le bl et n car avec un tricolore tu vas avoir des robes disparates et peut etre pas specialement joli mais bon ce n'est pas la beauté qui chasse .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2013 13:48 
Hors-ligne

J' ai pensé au blanc et noir pour conserver la couleur mais il me semble que le tricolore est plus fin niveau ossature, après je ne connais pas bien la race pour etre affirmatif.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 01:01 
Hors-ligne

Message(s) : 187
le tricolore est effectivement plus fin c'est le sang poitevin qui lui donne ce physique mais pour chasser le lievre et le renard je pense que le bl et n en croisement te donnera de meilleurs resultat d'une part pour la robe, et aussi pour la finesse de nez tout en ayant des chiens plus vite ce que tu cherche . le tricolore est surement plus rapide et c'est pas dit que cela aille avec le reste de tes chiens .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 290
j'ai des AFPV tricolore est suivant ou tu vas chercher tes chiens ils sont different,dans le sud des sujets plus fins et poiteviné alors que le centre et en allant vers le nord des sujets plus lourd et plus francais.Pour la vitesse pas de souci sa avance!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 19:37 
Hors-ligne

Merci pour les infos. Je vais peut-etre plus me pencher sur l' option blanc et noir. C' est vrai que je voudrais bien garder la couleur, j' éspèrais qu'il y est des chiots qui sortes bl et n et d' autre tricolore. J' ai déja fais l' expérience il y a quelques années avec une ariègeoisexgascon et un bleu de gascogne et ça avais bien marché. Mais il y a une part de chance quand même je pense.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 19:57 
Hors-ligne

qu' est ce qui manquerais selon toi?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 20:28 
Hors-ligne

ok c' est aussi comme ça que les miennes fonctionnes, elles broussailles pas comme pourrais le faire des beagles par exemple. Je foule le bois et essais de trouvé un pieds pour pouvoir fair un rapproché ou alors je fais les entrées des coupes et ronciers. Une fois le pied trouvé elles vont lever même dans du sale sans problème mais sinon c' est plus dur de leur fair faire les ronce sans odeurs. En général ça suffit, chez moi les ronciers dépasses rarement 1 héctare.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2016 23:12 
Hors-ligne

Message(s) : 965
salut a tous

le croisement ariegeois x anglo est vraiment pas mal !

++

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]