beaglou88 a écrit :
Bonjour,
Je suis un peu étonnée de tous ces témoignages, je touche du bois, mais ma dernière parvo remonte à 1981, mes chiens n'étaient pas vaccinés contre la parvo à l'époque, depuis mes chiens ont toujours été vaccinés tous les ans, et je n' ai plus entendu parler. Je fais 3 portées de beagles par an.
Mes chenils sont nettoyés tous les jours, avec saniterpern plus et une fois par semaine avec saniterpern 90 suractivé en pulvérisation. Les chiens sont traités tous les 15 jours au dympigal et vermifugés tous les 3 mois. }+ les chiennes systématiquement 2 jours avant la saillie et 15 jours avant la mise bas, puis tous les 15 jours en même temps que les chiots. La nursery est entièrement carrelée du sol au plafond, désinfectée aussi au saniterpern 90 suractivé avant la mise bas, c'est chauffé à 20° en permanence, j'ai en + depuis cette année des plaques chauffantes à 35° dans les caisses de mise bas. Avant j'avais des lampes. J'ai mes mâles et n'utilise jamais de mâles extérieurs. Les chiots sont vaccinés à 8 semaines.
Ayant travaillé dans le Sanitaire animal, je pense que bien respecter le protocole de vaccination ést important. Mais qu'il ne faut surtout pas négligé les conditions d'élevage (conception des locaux, nettoyage et désinfection, ventilation,...), en élevage bovin on arrivait à faire diminuer le nombre et la gravité de nombreuses pathologies en jouant sur le logement, ne pas négligé l'alimentation, un chien bien nourri ést moins sujet aux maladies.
Concernant la désinfection, éviter la javel et tourné vous vers de vrais désinfectants.
@+