Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 07 Fév 2013 18:16 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
lacreance33 a écrit : tres bon sujet julien ,de toute maniere des que l homme intervient ,il y a souvent sujet a discorde .a mon avis l afaccc devrait organiser des manifestations au tour du chien courant sans aucune gloriole ,et de se retrouver au tour d une bonne table le midi juste pour apprecier les bons moments passe.pour le reste il y a les brevets de chasse organises par la scc . a plus  Bien vue  !!!!!!!!!! pierrot
|
 |
Julien.n
|
Publié : 07 Fév 2013 19:00 |
|
|
lacreance33 a écrit : tres bon sujet julien ,de toute maniere des que l homme intervient ,il y a souvent sujet a discorde .a mon avis l afaccc devrait organiser des manifestations au tour du chien courant sans aucune gloriole ,et de se retrouver au tour d une bonne table le midi juste pour apprecier les bons moments passe.pour le reste il y a les brevets de chasse organises par la scc . a plus  merci Daniel, je pensais vraiment pas que le sujet intéresserai autant d'amateur du chien courant!! mais tant mieux, je suis bien content! maintenant j’espère que certain changeront d'avis sur les chiens peu abondant! et je t’avouerai que j'ai bien aimé la dernière phrase du: " mountagnol".
|
|
Haut |
|
 |
matt29
|
Publié : 07 Fév 2013 19:08 |
|
|
ils devraient organiné des manifestations juste pour les passionnés de chiens courant qui viendraient juste partager un moment de plaisir plutot que de rechercher des récompenses et tout se qui vas avec ???????
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 07 Fév 2013 19:19 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Pierrot 83 a écrit : les 20 points acquis au départ, tu les conserve et si les 6 chiens qui restent sur les 10,ont fais un beau travail et que tu te trouve exécaut avec une meute de 6 chiens au départ avec le mème travail et bien le gars honnète qui a mis que 6 chiens et bien il se retrouve au second plan,puisqu'il lui manque 8 point  je l'ai vue plusieurs fois c'est pour cela que je te le dis!!!!!! Pierrot Ton gars honnéte qui a mis que 6 chiens moi je dit que c'est un petit joueur et qu'il a jouer la sécurité. Dans le cas que tu dit c'est normal qu'il passent dérriere un mec qui prend des risques pour le spectacles. Les 4 jeunes en plus il peuvent t'ammener des points mais il peuvent aussi mettre le bazard au rapprocher et tu lance pas, t'embarquer toute la meute au chevreuil, étre brouillon sur un défaut qu'ils t'empéchent de relever... enfin bref ils t'aident vraiment pas et il peuvent foutre ta chasse en l'air.
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 07 Fév 2013 20:35 |
|
|
vivarais a écrit : Ton gars honnéte qui a mis que 6 chiens moi je dit que c'est un petit joueur et qu'il a jouer la sécurité. Dans le cas que tu dit c'est normal qu'il passent dérriere un mec qui prend des risques pour le spectacles. Les 4 jeunes en plus il peuvent t'ammener des points mais il peuvent aussi mettre le bazard au rapprocher et tu lance pas, t'embarquer toute la meute au chevreuil, étre brouillon sur un défaut qu'ils t'empéchent de relever... enfin bref ils t'aident vraiment pas et il peuvent foutre ta chasse en l'air.  pour une fois, je ne te suis pas trop dans ton raisonnement... Perso, en tant que spectateur, je pense qu' un spectacle est appreciable quand la prestation est assurée et réussie. Si c'est du n'importe quoi et qu'il faut être indulgent au prétexte que le gars a mis le max de chiens pour un soit disant spectacle qui se transforme en folklore, là je suis moins enthousiaste...
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 07 Fév 2013 21:02 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
quoi qu'il en soit, le nombre de chien est subjectif dans le cas où il y a plusieurs propriétaires... plus facile de faire un concours tout seul avec 5 chiens que de le faire à plusieurs, sans que les chiens ne se connaissent forcément... dans ce cas d'ailleurs, il vaut mieux que les chiens récrient pas mal et ameutent rapidement parce que sinon c'est vite le bazar...
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 07 Fév 2013 23:29 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
vivarais a écrit : Pierrot 83 a écrit : les 20 points acquis au départ, tu les conserve et si les 6 chiens qui restent sur les 10,ont fais un beau travail et que tu te trouve exécaut avec une meute de 6 chiens au départ avec le mème travail et bien le gars honnète qui a mis que 6 chiens et bien il se retrouve au second plan,puisqu'il lui manque 8 point  je l'ai vue plusieurs fois c'est pour cela que je te le dis!!!!!! Pierrot Ton gars honnéte qui a mis que 6 chiens moi je dit que c'est un petit joueur et qu'il a jouer la sécurité. Dans le cas que tu dit c'est normal qu'il passent dérriere un mec qui prend des risques pour le spectacles. Les 4 jeunes en plus il peuvent t'ammener des points mais il peuvent aussi mettre le bazard au rapprocher et tu lance pas, t'embarquer toute la meute au chevreuil, étre brouillon sur un défaut qu'ils t'empéchent de relever... enfin bref ils t'aident vraiment pas et il peuvent foutre ta chasse en l'air. c'est exactement mon dilemme pour cette année. ensuite si on tient compte du style inhérent a un type de chien le rapprocher silencieux ou peu abondant si il est efficace ne doit pas être sanctionné car même si il est peu spectaculaire il a abouti a une phase essentielle le lancé
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Fév 2013 06:40 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
vivarais a écrit : Pierrot 83 a écrit : les 20 points acquis au départ, tu les conserve et si les 6 chiens qui restent sur les 10,ont fais un beau travail et que tu te trouve exécaut avec une meute de 6 chiens au départ avec le mème travail et bien le gars honnète qui a mis que 6 chiens et bien il se retrouve au second plan,puisqu'il lui manque 8 point  je l'ai vue plusieurs fois c'est pour cela que je te le dis!!!!!! Pierrot Ton gars honnéte qui a mis que 6 chiens moi je dit que c'est un petit joueur et qu'il a jouer la sécurité. Dans le cas que tu dit c'est normal qu'il passent dérriere un mec qui prend des risques pour le spectacles. Les 4 jeunes en plus il peuvent t'ammener des points mais il peuvent aussi mettre le bazard au rapprocher et tu lance pas, t'embarquer toute la meute au chevreuil, étre brouillon sur un défaut qu'ils t'empéchent de relever... enfin bref ils t'aident vraiment pas et il peuvent foutre ta chasse en l'air. Oui vivarais je parle de gars honnète, je n'ai pas parlé de celui qui prend le risque de mettre 4 jeunes, ça c'est autre chose, la oui effectivement il y a prise de risque cela doit payer,j'ai parlé de "chiens figurants" des chiens qui vont "meubler" au départ ,mais qui ont peu de chance d'étre a l'arrivée,voila ce que j'essaye de mettre en avant ou de dénoncer comme tu voudra,je me répette les 20 points du départ sont acquis définitivement, je ne voit pas pourquoi ils ne seraient pas retranchés quand a l'arrivée il manque des chiens a l'appel !!!!!!!!!!!!!!!!Dans les concours faccc on note une meute et le règlement prévoit entre 4 et 10 chiens pour pouvoir (concourir) si je te suis dans ton raisonnement le gars avec moins de 10 chiens ne peut en aucun cas ètre sur la plus haute marche du podium A qualité de prestation égale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pierrot
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Fév 2013 07:06 |
|
|
Sandra 07 a écrit : quoi qu'il en soit, le nombre de chien est subjectif dans le cas où il y a plusieurs propriétaires... plus facile de faire un concours tout seul avec 5 chiens que de le faire à plusieurs, sans que les chiens ne se connaissent forcément... dans ce cas d'ailleurs, il vaut mieux que les chiens récrient pas mal et ameutent rapidement parce que sinon c'est vite le bazar... Sandra, je ne voit pas l'intéret de monter une meute sans que les chiens ne se connaissent ou aient l'habitude de chasser ensemble,je ne dis pas que ça ne marche pas a 100% mais!!!!!!!!  , la conduite des chiens n'étant pas la mème d'un propriétaire a un autre est déja un facteur de non réussite, pour peu qu'il y ai des males dominants, la il y aura surement affrontement, de mème que des femelles dominantes d'ailleurs et personnellement j'ai des chiens dans ma meute qui refuseront carément de chasser!!!!Pour former une meute ou les chiens sont complices durant toutes les phases de la chasse, crois moi c'est un travail de longue haleine, c'est pas du jour au lendemain que sa tiens la route!!!!!!!!!!! Je parle encore une fois pour les concours lièvre "ou les chiens sont découplés" sur un lieu de chasse et doivent trouver eux mème leur animal de chasse Pour un concours sanglier ou les chiens sont découplés "sur un pied" sa peut marcher, l'envie de chasser et l'effluve du sanglier peut l'emporter et les chiens chasseront peut ètre ensemble!!!!!!!! Pierrot PS:Si c'était vrai quand tu chasse comme moi sur un territoire ou il y a largement la place pour chasser 7500hect !!!Mais ou le matin quand tu découple tes chiens pour chasser le lièvre,tu peu avoir une autre meute a proximtée qui fais la mème chose, les chiens auraient vite fais d'aller chasser avec les chiens du voisin si c'est eux qui se récrient les premiers  que se soit un ami ou pas  Tu voit un peu le bordel !!!!!! Il y a quand mème 14 équipes qui chassent le lièvre sur mon territoire, nous ne sommes pas les 14 ensembles le mème jours, mais souvent au moins la moitié!!!! Et les quartiers nous les connaissons tous  et en plus le lièvre est pas très présent,tu me dira vue le nombre de chasseur la pression est importante, si en plus les chasseurs ne se controlent pas dans leurs prélèvements !!!!!!!!!!!!!!!
|
 |
daniel
|
Publié : 08 Fév 2013 09:08 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : Sandra, je ne voit pas l'intéret de monter une meute sans que les chiens ne se connaissent ou aient l'habitude de chasser ensemble,je ne dis pas que ça ne marche pas a 100% mais!!!!!!!!  , la conduite des chiens n'étant pas la mème d'un propriétaire a un autre est déja un facteur de non réussite,!!!!!!!!!!!!!!! Salut Pierrot, Ce que tu dis là résume bien ce que sont devenus les "concours". C'est de la championnite. Tu vois, moi et d'autres au mois de mars nous allons participer au concours sur chevreuil dans la LOIRE chez nos potos legrand et ludo 42. Et bien je vais mettre mes blanches avec les noires d'un gars que je ne connais pas (je crois même que depuis mon inscription un jeune adhérent de l'AFACCC 42 va lui aussi mettre ses chiens avec les notres nous allons avoir dix chiens donc 20pts ). Je suis persuadé que je n'ai aucune chance de gagner, mais ce que je sais c'est que je vais faire des rencontres qui vont m'apprendre, m'apporter quelque chose et ça, ça vaut toutes les 1ères places. Donc pour moi, l'intérêt de monter une meute à plusieurs propriétaires, c'est 1èrement de permettre aux propriétaires qui n'ont pas 6 chiens de participer, 2èmement de rencontrer des amateurs de chiens courants pour échanger 3èmement grace à ces ingrédients passer un bon WE. Et pas plus mais c'est le + important. Voila, quand je vois les différentes approches des quelques juges qui se sont exprimés uniquement sur le nombre de chiens je me dis qu'avec tous les item il doit y avoir une belle foire d'empoigne pour arriver à faire un compte rendu et noter uniformément les prestations dans tous les coins de France et de Navarre.  Amicalement
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |