Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
justy26
|
Publié : 06 Jan 2013 19:45 |
|
|
Personnellement,par rapport à la sortie des jeunes, si la cadelle est de la sortie une fois sur deux environ (et c'est la même chose pour tous les chiens que je "passe"), c'est en aucun cas pour qu'elle démarre à tout prix, ça je m'en fous royalement , c'est avant tout pour qu'elle comprenne qu'on sort du chenil pour monter dans la voiture, qu'on quête pas loin de moi... tout ça s'apprend par mimétisme des plus vieux et au plus c'est tôt au mieux c'est... et surtout pour qu'elle s'épanouïsse en dehors du grillage à découvrir la nature tout simplement.
Bien sûr, pour le sanglier c'est radicalement différent , risque de tampon oblige... mais pour une fois qu'on est pas obligé d'en parler...
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 06 Jan 2013 19:55 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
c est sur que c est pas en restant au fond d un chenil qu ils vont apprendre quelques choses, cela aurai plutot l effet inverse 
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 06 Jan 2013 20:08 |
|
|
Depuis toujours j essaie de faire se que font les personnes qui ont et ont toujours eu de bon chiens .
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 07 Jan 2013 06:21 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
[quote="justy26"]Personnellement,par rapport à la sortie des jeunes, si la cadelle est de la sortie une fois sur deux environ (et c'est la même chose pour tous les chiens que je "passe"), c'est en aucun cas pour qu'elle démarre à tout prix, ça je m'en fous royalement , c'est avant tout pour qu'elle comprenne qu'on sort du chenil pour monter dans la voiture, qu'on quête pas loin de moi... tout ça s'apprend par mimétisme des plus vieux et au plus c'est tôt au mieux c'est... et surtout pour qu'elle s'épanouïsse en dehors du grillage à découvrir la nature tout simplement. Bien sûr, pour le sanglier c'est radicalement différent , risque de tampon oblige... mais pour une fois qu'on est pas obligé d'en parler...Ta raison!!!!!!!!!!!!!!!!pour une fois que l'on a l'occasion de parler de la chasse et des chiens sur un autre gibier laissez nous ce plaisir Pierrot
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 07 Jan 2013 06:32 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Par le comportement  , (j'essaierai de te mettre une photo de la mienne) Mais "il parait que les chasseurs de lièvre sont des gens patients" et peut ètre un peu "maso", mais en tout cas moi avec les animaux j'en ai énormémént de la patience"(j'en ai moins avec les humains  ) alors "Hirma" je ne me fais pas de soucis son jour viendra Au plaisir "justy" Pierrot Je te met 2 photos quand elle avait 3mois!!   justy26 a écrit : Pierrot 83 a écrit : Pourquoi, "justy" tu a la mème que moi Pierrot si c'est pas elle , elle y ressemble... 
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 07 Jan 2013 06:39 |
|
|
laurent 83 a écrit : YO04 a écrit : Je ne rentrerai plus dans ses débats la , mais juste pour dire que chiens mis a la chasse a 15 mois et pas avant se créance beaucoup mieux et plus vite que un chiot de 8 mois .Il y a un temps pour tout ! demander a Milou a quelle âge les vautrait mettes les chiot en meute ? a la chasse ? et pire sur le rapprocher ? Se qu'il faut aussi dire à propos de la chasse au lièvre et que Pierrot n'a pas dit c'est que l'on ne peut pas vraiment "casser" un chien de moins d'un an car les menées sont beaucoup plus courtes qu'au sanglier . De se fait si un chiot chasse une petite heure avant sa première année son physique ne souffre pas . Il faut bien évidemment faire attention à la répétition des sorties Salut Laurent, j'en ai pas parlé parceque pour l'instant, elle s'amuse beaucoup a faire des va et viens entre les chiens et moi  donc elle joue plustot qu'autre chose  quand elle aura eut le déclic de la poursuite "j'aviserai"mais il faut quelle se dépèche parceque il ne lui reste plus que 2 sorties ce matin et jeudi Pierrot
|
 |
Bédé16
|
Publié : 07 Jan 2013 10:10 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : Salut Laurent, j'en ai pas parlé parceque pour l'instant, elle s'amuse beaucoup a faire des va et viens entre les chiens et moi  donc elle joue plustot qu'autre chose  quand elle aura eut le déclic de la poursuite "j'aviserai"mais il faut quelle se dépèche parceque il ne lui reste plus que 2 sorties ce matin et jeudi Pierrot Ca a été un peu mon souci les saisons précédentes, c'est qu'on "laisse le temps" au chien mais, si le chien ne s'est pas déclaré et si on n'a pas l'occasion de sortir en parc pendant l'intersaison, il y a un coup d'arrêt de 6 ou 7 mois pour le chien. Et là, comme dans nos régions, on ne peut envisager de "trouver" un lièvre en dehors des périodes autorisées sous peine de voir la garderie dans les parages, le chien perd même un peu de ce qu'il a acquis...
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 07 Jan 2013 12:13 |
|
|
Bédé16 a écrit : Pierrot 83 a écrit : Salut Laurent, j'en ai pas parlé parceque pour l'instant, elle s'amuse beaucoup a faire des va et viens entre les chiens et moi  donc elle joue plustot qu'autre chose  quand elle aura eut le déclic de la poursuite "j'aviserai"mais il faut quelle se dépèche parceque il ne lui reste plus que 2 sorties ce matin et jeudi Pierrot Ca a été un peu mon souci les saisons précédentes, c'est qu'on "laisse le temps" au chien mais, si le chien ne s'est pas déclaré et si on n'a pas l'occasion de sortir en parc pendant l'intersaison, il y a un coup d'arrêt de 6 ou 7 mois pour le chien. Et là, comme dans nos régions, on ne peut envisager de "trouver" un lièvre en dehors des périodes autorisées sous peine de voir la garderie dans les parages, le chien perd même un peu de ce qu'il a acquis... Pour moi c'est un peu pareil, pour les sortir hors saison, c'est le garde au cul "sur", mais tant qu'il n'est pas déclaré ,j'en profite pour "promener" mon chien, les non chasseurs promènent bien les leurs!!! Pierrot
|
 |
laurent 83
|
Publié : 07 Jan 2013 12:38 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
Il y a aussi le parc de temps en temps qui fait du bien aux chiens . Et moi je n'ai pas peur du garde alors je sors les chiens meme quand c'est fermé Pour se qui est des cadéous je suis en train de me faire un petit élevage de lapin de garenne alors là plus besoin de rien .
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 07 Jan 2013 13:01 |
|
|
Quand je suis passé devant chez toi samedi pour aller faire la battue a "la sine" il y avait un petit qui me courait devant le 4X4!!!!!!! Pierrot laurent 83 a écrit : Il y a aussi le parc de temps en temps qui fait du bien aux chiens . Et moi je n'ai pas peur du garde alors je sors les chiens meme quand c'est fermé Pour se qui est des cadéous je suis en train de me faire un petit élevage de lapin de garenne alors là plus besoin de rien .
|
 |