Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 20:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ouverture Lièvre 2012/2013
Message Publié : 10 Nov 2012 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
BASTIEN7 a écrit :
En effet merci Rudy pour le partage de ta matinée de chasse. Qu' utilises-tu comme caméra ???

a+

Un caméscope JVC Everio

Domi71 a écrit :
Et si vous voulez un peu de vitesse , je peu rajouter mes Avions :lol: :lol:

Tu m'étonnes, c'est impressionnant.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2012 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 723
J'espère que tes chiens sont aux ordres car mercredi chez moi il n'est pas question d'aller chez les voisins même avec un lièvre :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2012 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Oh Gérard, il ne sont pas méchant tes voisins!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2012 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Julien, tu as bon œil! http://youtu.be/TfnJsR8KeTo

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2012 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Encore une superbe vidéo, merci pour le partage. Mais apparement c'était pas une grande matinée il faut dire que dans les feuilles c'est toujours délicat. J'adore le début de la vidéo, il faut avoir de la chance pour filmer ce genre de chose, encore merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2012 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Salut a tous, je chasse dans le 04 et ce que je peux dire aprés plus de 2 mois de chasse c'est que le lievre ne court pas les rues certes nous avons eu un gros probleme concernant le terrain car c'etait trop sec mais la le terrain est meilleurs ont leves des lievres mais pas enormement non plus, et vous etes vous satisfaits de la population de lievre sur votre territoire ? Nous a ce jour nous sommes a 3 de tués 2 de manquer et 2 vue devant les chiens mais sans pouvoir les chiens aprés j'ai du sortir 15 fois mes chiens et seulement 3 ou 4 fois nous n'avons pas lever de lievre...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2012 18:51 
moi je chasse dans le 04 et 05 et je^peut te dire que des lievres il y a na pas mal cette annee ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2012 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 268
thierry04 a écrit :
moi je chasse dans le 04 et 05 et je^peut te dire que des lievres il y a na pas mal cette annee ;)

beh ecoute moi je chasse pas trés loin de digne et malheureusement le capucin ne court pas les rues bon aprés on a une société trés reduite et mal gestionner mais cependant on peux pas dire qu'il y'en a plus que l'année derniere malheureusement car les chiens font un boulot enorme...

Et en plus jai peur que certain on attrapper la maladie...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2012 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
seb135 a écrit :
Salut a tous, je chasse dans le 04 et ce que je peux dire aprés plus de 2 mois de chasse c'est que le lievre ne court pas les rues certes nous avons eu un gros probleme concernant le terrain car c'etait trop sec mais la le terrain est meilleurs ont leves des lievres mais pas enormement non plus, et vous etes vous satisfaits de la population de lievre sur votre territoire ? Nous a ce jour nous sommes a 3 de tués 2 de manquer et 2 vue devant les chiens mais sans pouvoir les chiens aprés j'ai du sortir 15 fois mes chiens et seulement 3 ou 4 fois nous n'avons pas lever de lievre...

S' il te semble vraiement que la population est faible sur ton territoire et bien imposez-vous un quotas, 3 de tués c' est déja pas mal .

Je comprends que pour certain la chasse est inconcevable sans fusil mais il faut savoir se limiter certaines saisons avant que le niveau de population soit trop bas !
Mais pour cela il ne faut surtout pas réagir comme beaucoup " Si c' est pas moi qui les tue ce sera les autres alors.......)

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2012 07:48 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Mes invitations aux lièvres se suivent mais ne se ressemblent pas.

Hier je suis invité Chez Gérard alias La Brisée, sur la commune d'Essoyes (10-Aube). Nous découplerons dix chiens, 2 nivernais à Gérard pas encore déclarés et mes 5 petites Bleu ainsi que mes 3 beagles.

Nous avançons dans une carrière et là un rapproché très rapide suivie d'une menée se produise, je ne voie pas Ficelle, c'est bon signe mais 5 minutes plus tard, je la voie revenir. Je me dis "perdu", ce sera trois chevreuils que les tailleurs de vignes verront passer. Nous essayons de recouper et reprendre des chiens. Nous récupérons quatre chiens, les autres ne reviendront pas et chasseront les barbiqués.

Ficelle, Doly et Dakota commenceront un rapproché d'une petite vingtaine de minutes, Doly revient mais j'entends toujours Ficelle, là je suis rassuré. J'apercevrai le lièvre que rapproche la chienne. Pytagore resté vers nous reprendra la voie du bossu dans un champs avec Dakota et Doly. Ficelle arrivera dix bonnes minutes après.

Nous arrêtons et remettons tout le monde dans le camion. Il est l'heure de rechercher les autres chiens.

Nous allons manger un bon repas préparé par Colette.

L'après midi fût un fiasco total, les chiennes n'écouteront rien et ne feront que ce qu'elles veulent, la meute est de nouveau décimée.

Bilan favorable de la journée, un nivernais s'est déclaré et l'autre a bien compris la rappel à la pibole.

Je remercie Gérard et Colette pour leur accueil et ce bon repas. Le territoire est magnifique et j'espère pouvoir réessayer le jour où je me lancerai dans la chasse du bossu, afin de constater que les chiens sont devenus sages.

La meute de Gérard:

Image

Les chiens aux ordres avant la soupe:

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant