Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 03:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Colliers SERESTO de BAYER
Message Publié : 02 Juil 2012 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Quelqu'un a t'il essayé ces colliers ? Mon véto (honnête) m'en a fait une bonne pub

Avantages : ne tue pas "seulement" les tiques mais a un effet répulsif
effet sur 8 mois :o

Pas si cher en plus, 40€ (pour 8 mois ça fait moins cher que les autres méthodes), possibilité de baisser un peu si grosse commande

Merci de vos retours ! a+

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Colliers SERESTO de BAYER
Message Publié : 02 Juil 2012 13:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Ragot15 a écrit :
Quelqu'un a t'il essayé ces colliers ? Mon véto (honnête) m'en a fait une bonne pub

Avantages : ne tue pas "seulement" les tiques mais a un effet répulsif
effet sur 8 mois

Pas si cher en plus, 40€ (pour 8 mois ça fait moins cher que les autres méthodes), possibilité de baisser un peu si grosse commande

Merci de vos retours ! a+

40€ :o tu trouve pas si cher, pour 35€ j'ai 1litre de Dimpygal a 5ml par litre d'eau, Je traite 15 chiens avec un pulvérisateur de 5litre et je n'ai ni tiques ni puces!!! Vous avez des "pépites" dans le Cantal!!
:D Et je suis pas Marseillais Ragot, j'ai des amis Marseillais :D
Pierrot

PS: (honnète) :) ton véto mais a mon avis il se gave un peu ils sont a 27,90€ pour grands chiens et 22,90€ petits chiens sur internet :o

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2012 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Salut Pierrot !

Le dympigal ça va en curatif mais ça n'emp^che pas que les tiques s'accrochent...

Ici cette année c'est encore farci de tiques...

Je sais pour ceux sur internet, quand je parlais honnête c'est niveau conseil car il sait que pipettes ça marche mal...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2012 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Ragot15 a écrit :
Salut Pierrot !

Le dympigal ça va en curatif mais ça n'emp^che pas que les tiques s'accrochent...

Ici cette année c'est encore farci de tiques...

Je sais pour ceux sur internet, quand je parlais honnête c'est niveau conseil car il sait que pipettes ça marche mal...

Désolé mon ami Ragot :) Mais je ne me sert que du Dimpygal depuis des années en "Préventif" j'attaque dès que les premiers froids sont passés en Mars Avril et je renouvelle tous les mois jusqu'en Septembre début Octobre et je t'assure que sa fais des années que je n'ai plus de puces ni de tiques !!!J'ai récupérer fin Mars la chienne d'un collègue qui était restée en colline pendant 11jours et elle en était couverte"de tiques" et effectivement en curatif, c'est très bon aussi puisque il a suffit d'un traitement pour qu'ils disparaissent!!! Et je t'assure que traité de cette façon "régulièrement" c'est très efficace en "préventif" également !!

Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2012 23:18 
Hors-ligne

Message(s) : 843
Les colliers seresto remplacent les anciens kiltix, j'en ai mis l'année dernière, ni puces ni tiques pendant 7 mois comme annoncé par le fabriquant, les seresto sont en promo comme détaillé ci dessous :

Seresto collier grand chien de plus de 8 kg Bayer lot éco de 3 colliers: 59.99 euros euros

Advantix grand chien de 25 à 40 kg, 6 pipettes anti puces et anti tiques

48,15 € -14,16 € = 33,99€
par internet chez europe santé animale
NB : + d'un mois de commande pour les colliers en rupture de stock car fabriqués seulement par bayer

sinon pour remplacer advantix, du confidor (imidaclopride) + de la permetrine à dosage adapté vendu en coopérative agricole et c'est la même composition que BAYER, eh oui, ils font un anti parasite avec un insecticide agricole contre les pucerons.

dés que je recois les colliers, ils seront posés, je vous donnerai des nouvelles sous 2 semaines pour voir un peu ce que ca donne

adishatz

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2012 21:02 
Hors-ligne

j'ai mis les colliers mi juillet, pas de puces, ni tiques super éfficace , je vous refait un point dans les mois qui viennent

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2012 09:22 
Hors-ligne

Eh bien toujours pas de puces, ni tiques, pas de mouches ni de moustiques autour des chiens, le seul bémol, en cas de menée intense en période de chaleur il peut y avoir une inflammation des glandes salivaires qui s'arrête si on enlève le collier 2 ou 3 jours, sinon, que du positif, on verra si cela dure 8 mois

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2013 09:18 
Hors-ligne

Alors le bilan c'est qu'en 8 mois pas de puces, ni tiques, ni mouches et flébotomes pour 20 € par chien ça ne vaut pas le coup de mettre des pipettes dont le prix de revient et trés supérieur ex : 6 pipettes advantix grand chien à 34€ soit env. 5€ par pipettes sur 8 mois = 40 € mini que pour les puces, le résultat financier est la, par contre il faut redoubler de vigilance en attachant correctement les colliers avec un petit fil de fer qui traverse le collier sinon ce sont les ronces qui n'auront plus de puces ;)

Colliers anti-puces chien, colliers anti-puces chat, anti-tiques et anti phlébotome

Seresto collier grand chien de plus de 8 kg Bayer au prix de 59.99€ les trois sur europe sante animale
http://www.europesanteanimale.com/seres ... #2103596_1

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]