Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 02 Oct 2012 10:15 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Après avoir eut 43mm de flotte,Dimanche 12mn de rapproché, un lancé franc et 1H de poursuite, j'étais seul, j'ai arrété les chiens, pour pouvoir faire profiter mes deux collègues de ces bons moments  le lendemain!! Hier donc nous sommes retourné faire une visite a ce lièvre, parceque ils ne sont pas légion sur le territoire, les chiens ont eut plus de mal pour le trouver, il n'était plus a son gite de la veille, il avait brouillé les pistes, avec en plus un averse qui est tombée au levé du jour, il a laissé travailler les chiens autour de lui et quand ils l'ont eut dépassé il en a profité pour se dérober, les chiens ont fini par le prendre en forlongé dans un premier temps et le remonter pour le chasser pleine gueule pendant une trentaine de minutes, il a repris de l'avance et les chiens(8, 6 femelles et 2 males) ont continué a le chasser sans trop de défaut pendant encore 45mn  de très bons moments, les 2 premières belles chasse depuis l'ouverture!!! 8 chiens au départ et 8 a l'arrivée biens groupés!!! Pierrot
|
 |
Rudy
|
Publié : 06 Oct 2012 06:30 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Hier, ce fut l'ouverture pour moi et mes compagnons. Je me suis pris une journée de chasse dans une commune (Pluvet) à côté de chez moi. Quelques rapprochés sommaires mais pas vue un seul lièvre. Une belle première journée pour parfaire l'obéissance.
Je suis tout de même satisfait de mes valeureux compagnons.
|
|
Haut |
|
 |
Domi71
|
Publié : 06 Oct 2012 19:08 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 18:23 Message(s) : 343 Localisation : Entre le Val de Saône et la Bresse 71 Saône et Loire
|
Rudy a écrit : Quelques rapprochés sommaires mais pas vue un seul lièvre. Peu être en verra tu le 14  si les grands chasseurs de ma société ne le tuent pas tous au gite 
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 06 Oct 2012 19:27 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Domi71 a écrit : Rudy a écrit : Quelques rapprochés sommaires mais pas vue un seul lièvre. Peu être en verra tu le 14  si les grands chasseurs de ma société ne le tuent pas tous au gite  Oui on verra bien, mais le principal étant que mes chiennes prennent du plaisir. Demain je suis invité par Forus, dans le Jura, mais le temps ne va pas être avec nous.
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 07 Oct 2012 20:05 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
Quelques images de la sortie de ce matin, pas de vent, humide, 17/18°C, une voie bien moyenne, parfois très présente ou complètement absente: http://youtu.be/m-HSKRG0IgA
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
Capucin86
|
Publié : 08 Oct 2012 16:51 |
|
|
Hier ouverture. Malheuresement nous n'avons que deux jours pour prélever le bossut. Le deuxième lancé nous donnera un carrillon d'une demi heure avec au deuxième relancé un doublé dans le vide puis défaut vers 12H00 au bord d'un chemin. L'am sera moins glorieuse, ma "pepette " a succombé à une crise cardiaque alors que nous discutions. Il me reste les souvenirs des récrits, des rapprochés, des exploits par temps sec, à la ronce. On verra ce que donne la relève. Bonne saison....
_________________ Si les chiens chassent, laisse faire.....
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 08 Oct 2012 17:09 |
|
|
Capucin86 a écrit : L'am sera moins glorieuse, ma "pepette " a succombé à une crise cardiaque alors que nous discutions. Il me reste les souvenirs des récrits, des rapprochés, des exploits par temps sec, à la ronce. On verra ce que donne la relève.. Désolé pour ton chien. Elle était jeune ? Elle avait participé à la chasse du matin ? cordialement. B.D.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Capucin86
|
Publié : 08 Oct 2012 18:18 |
|
|
Elle terminait sa dixième année et elle ne manquait aucune sortie. Le chien de la maison mais sacrément chasseuse parfois trop. Amusez vous autant que je l'ai fait avec elle.
_________________ Si les chiens chassent, laisse faire.....
|
|
Haut |
|
 |
capucin19
|
Publié : 09 Oct 2012 13:04 |
|
Inscription : 26 Sep 2012 15:58 Message(s) : 72 Localisation : correze
|
Bruno DEGRANGE a écrit : Quelques images de la sortie de ce matin, pas de vent, humide, 17/18°C, une voie bien moyenne, parfois très présente ou complètement absente: http://youtu.be/m-HSKRG0IgATout d' abord felicitations pour ta meute, il est rare de voir un lot de chien aussi ajusté.J'ai je pense avoir vu toutes tes videos qui sont impeccables.Pourrais tu me dire quel appareil tu utilises car j'aimerais essayer de faire qq videos de mes chiennes!
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 09 Oct 2012 13:55 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
capucin 19 a écrit : Bruno DEGRANGE a écrit : Quelques images de la sortie de ce matin, pas de vent, humide, 17/18°C, une voie bien moyenne, parfois très présente ou complètement absente: http://youtu.be/m-HSKRG0IgATout d' abord felicitations pour ta meute, il est rare de voir un lot de chien aussi ajusté.J'ai je pense avoir vu toutes tes videos qui sont impeccables.Pourrais tu me dire quel appareil tu utilises car j'aimerais essayer de faire qq videos de mes chiennes! Merci, Voci le matériel que j'utilise http://www.fnac.com/Sony-HDR-CX116-Noir/a2816977/w-4, je ne suis pas certain qu'il soit toujours disponible, il a dû être remplacé par quelque chose de plus performant.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |