Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
BASTIEN7
|
Publié : 03 Août 2009 20:31 |
|
|
C' est moi aujourdhui qui ne te suis plus Pierrot,apparemment tu as besoin que le lievre soit ouvert longtemps pour avoir des chiens à lievre,tu as besoin d' avoir beaucoup de sangliers pour avoir des chiens à sanglier tu n' a pas assez de chevreuils à tuer pour 450 chasseurs donc pas de chiens à chevreuil un chien à lapin car tu peux chasser le lapin. Et bien moi qui avait compris que tu chassais sans fusil apparemment tu ne peux pas prendre de plaisir si le gibier n' est pas ouvert ou si il n' y a pas assez à prelever. Tu sais dans beaucoup de personne que tu reprends dans le fait d' avoir des chiens polyvalents ont souvent que 2 ou 3 weekends d' ouverture au lievre souvent limité à un par an par chasseur ,ne preleve également que 10à 15 sangliers par an avec de la chance le lapin a quasiment disparu du territoire donc s' il aime pas chasser le chevreuil ils peuvent faire une croix sur les chiens courants ou opter pour une petite meute polyvalente. Pierrot pour moi un vrai passionné est un chasseur qui découple sa meute sur un seul gibier meme s il n' a pas le droit de tiré juste pour le plaisir des chiens rien de t' empecherais d' avoir une meute à chevreuil et d' en faire courir seul dans la guarrigue,je pense que tu n' aurais pas de courant si tu habitais plus au nord.
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 03 Août 2009 21:41 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
je ne m'en tiendrais qu'au bleu de gascogne sujet initial de ce post, mon point de vue differe de celui de pierrot, pas de probleme, mais son choix n'est pas le mien et moi je le respecte le sien  . je n'ai pas de temps a perdre dans ce genre de debat on ne peut pas tous etre du meme avis personne n'a tort et encore moins raison, je suis la pour le bleu si j'ai envie de debattre d'autres chose s ce sera sur un post different salutations a tous je pars sortir ma chienne.... laurent
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Août 2009 00:21 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
C'est un calvaire que vous me faites vivre,je doit ecrire l'inverse de ce que je pense,c'est pas possible.Le Bastien me répond complètement a coté de la plaque,l'indien cherokee il viens se brancher alors que je m'adressai a BBG 39 et quand il a plus d'arguments, il se couche, parceque l'un comme l'autre vous m'avez pas dit comment vous réglez le problème des armes employés  le GREG lui il chasse le lapin et le lièvre,la je comprend mieux.En fait je dois quand mème avoir ecrit quelquechose qui tiens a peu près la route puisque Alain ma compris lui on doit ètre sur la mème planète,effectivement je ne demande pas l'amérique,mais une chasse au chiens courants qui tienne la route ou alors les gars si vous voulez lever du gibier et tuer chassez avec un springer Pierrot
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 04 Août 2009 00:58 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : C'est un calvaire que vous me faites vivre,je doit ecrire l'inverse de ce que je pense,c'est pas possible.Le Bastien me répond complètement a coté de la plaque,l'indien cherokee il viens se brancher alors que je m'adressai a BBG 39 et quand il a plus d'arguments, il se couche, parceque l'un comme l'autre vous m'avez pas dit comment vous réglez le problème des armes employés  le GREG lui il chasse le lapin et le lièvre,la je comprend mieux.En fait je dois quand mème avoir ecrit quelquechose qui tiens a peu près la route puisque Alain ma compris lui on doit ètre sur la mème planète,effectivement je ne demande pas l'amérique,mais une chasse au chiens courants qui tienne la route ou alors les gars si vous voulez lever du gibier et tuer chassez avec un springer Pierrot Il ont de la chance les lievres si tu prends pas le fusil parce qu'apparemment les sangliers,les garennes,les bécasses,les grives ont moins de chance. Tu dis "si j'avais un choix a faire je chasserai avec des chiens prévu pour le gibier que je pourrai chasser le plus longtemps dans la saison !!! Point barre.C' est la que je comprends plus car si tu ne tire pas les lievres comme tu le prétents tu peux les faire courir de septembre à janvier. Tu vois certains ont des chiens polyvalents toi tu es un chasseur polyvalent!!!!!Moi je suis créancé lievre toute l' année. a+
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Août 2009 01:23 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
BASTIEN7 a écrit : Pierrot 83 a écrit : C'est un calvaire que vous me faites vivre,je doit ecrire l'inverse de ce que je pense,c'est pas possible.Le Bastien me répond complètement a coté de la plaque,l'indien cherokee il viens se brancher alors que je m'adressai a BBG 39 et quand il a plus d'arguments, il se couche, parceque l'un comme l'autre vous m'avez pas dit comment vous réglez le problème des armes employés  le GREG lui il chasse le lapin et le lièvre,la je comprend mieux.En fait je dois quand mème avoir ecrit quelquechose qui tiens a peu près la route puisque Alain ma compris lui on doit ètre sur la mème planète,effectivement je ne demande pas l'amérique,mais une chasse au chiens courants qui tienne la route ou alors les gars si vous voulez lever du gibier et tuer chassez avec un springer Pierrot Il ont de la chance les lievres si tu prends pas le fusil parce qu'apparemment les sangliers,les garennes,les bécasses,les grives ont moins de chance. Tu dis "si j'avais un choix a faire je chasserai avec des chiens prévu pour le gibier que je pourrai chasser le plus longtemps dans la saison !!! Point barre.C' est la que je comprends plus car si tu ne tire pas les lievres comme tu le prétents tu peux les faire courir de septembre à janvier. Tu vois certains ont des chiens polyvalents toi tu es un chasseur polyvalent!!!!!Moi je suis créancé lievre toute l' année. a+ Eh bien c'est ce que je fais de Septembre a Janvier,mais comme j'aime toutes les chasses,si tu na pas lue ma présentation.Le lundi lièvre,le mardi grives ou bécasse selon le passage, le mercredi sanglier,le jeudi lièvre, le vendredi grives ou bécasse,le samedi sanglier et le dimanche sanglier,je ne chasse pas le lièvre le samedi et le dimanche parceque avec 450 chasseurs sur le territoire les marseillais sont tous la le dimanche et il y a trop de monde sur le terrain pour laisser chasser les chiens correctement,voila mon programe et rois moi le congel n'est pas plein je prélève 4 ou 5 bécasses,200 grives un peu de paté que je mange avec mes amis de l'afaccc quand je vais dans les fètes du chiens et quelques brochettes avec les collègues,des lapins il y en a très peu mais j'aime bien en manger 3ou 4, et les sangliers il y en a pas mal,on tue entre 30 et 35 sangliers par saisons avec notre équipes entre 12 et 18 chasseurs je pense que tu ne peu pas me reprocher de trop prélever,le lièvre j'ai choisi de ne plus le tirer parceque c'est trop difficile aujourd'hui davoir une densitée correcte de lièvre pour pouvoir le chasser!! une fois de plus on s'est pas trop compris ou alors tu veux un peu me chauffer  Je suis créancé sur le gibier que je chasse,avec le chien qui correspond au gibier que je chasse!!! pour la chasse a tout gibier en mème temps, il existe des chiens leveurs de gibier qui convienent a ce type de chasse ok tu ma compris cette fois Pierrot
|
 |
alain 17
|
Publié : 04 Août 2009 01:44 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 11:25 Message(s) : 276 Localisation : Saintonge
|
allez , calme toi pierrot ! c'est mauvais pour le coeur à ton age.....  bois ta tisane et au lit ! car il est tard maintenant ! ça ira mieux demain ! bonne nuit !
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Août 2009 01:48 |
|
|
alain 17 a écrit : allez , calme toi pierrot ! c'est mauvais pour le coeur à ton age.....  bois ta tisane et au lit ! car il est tard maintenant ! ça ira mieux demain ! bonne nuit ! Je sui chaud bouillant quand j'arrive pas a me faire comprendre,merci camarade Bonne nuit Pierrot Aie Aie il y a l'indien qui est encore debout peut ètre qu'il va revenir a la charge 
|
 |
cherokee30
|
Publié : 04 Août 2009 01:51 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
slt je rentre a l'instant, il vous reste de la tisane 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Août 2009 01:53 |
|
|
cherokee30 a écrit : slt je rentre a l'instant, il vous reste de la tisane  Bouge pas j'arrive on va la boire ensemble,mais j'èspère que c'est pas une tisane qui tue Pierrot
|
 |
cherokee30
|
Publié : 04 Août 2009 01:57 |
|
|
pas de soucis visage pale, je trinque avec toi, ma chienne m'a juste leve un lapin, pas de sangliers cela s'arrose... de toute maniere elle en levera pas elle aime pas et avec un chien comme ca dans un departement ou il se tue + de 20000 sangliers par an quand tu chasse le petit gibier t'es le roi du petrole!!!!!  et en plus grosse population de lievre cette annee, on entendra les chiennes mener ca c'est sur et vous annee a lievre aussi?
|
|
Haut |
|
 |