Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 18:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Août 2012 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Bonjour moi dans la société ou je chasse nous sommes 9 a avoir moins de 30ans dont 4 de moins de 20ans , meme si il y a une majorité de vieux on est présent et commence a pousser les vieux aux postes pour allé traquer a leur place... Meme si ils y vont toujours. Pour ma part j'apprecie les conseilles des plus agées qui sont souvent tres interessants pour apprendre a mener les chiens..

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Déja si j'était un jeune qui voulais chasser avec un peu de motivation et passer mon permis et passionné par la chasse aux chiens courants je serai un peu dégouté et déçu par certains post qui sont sur ce forum ce qui se dit ce qu'ont lis :evil: les accrochages les gamineries les réglements de comptes entres chasseurs aux chiens courants et les tirs dans les pattes comme certains savent si bien le faire.
Je pense que ce n'est pas en lisant ce forum qu'un jeune sera motivé pour aller a la chasse loin de là .....enfin c'est juste ce que je pense :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 300
je connais certaines ACCA qui encourage les jeunes à chasser.
la première année la carte sociétaire et gratuite et jusqu'a l'âge de 20 le jeune paye la carte a moitié prix !

par contre en ce qui concerne les Fédé rien enfin la mienne ne fait rien a part dire " il faut prendre des jeunes et les encouragers aux ACCA " ce que personne ne fait bien !

j'ai réussi a avoir une carte aux gros gibier dès le début de mon permis c'étais vraiment galère pour payé " en plusieur fois jusqu'a la fermeture ", mais il m'encourragé car avec mon frere ont étaient les seules jeune ! on nous prétaient des chiens pour faire le pieds et en traquer avec un anciens qui nous a tous apprit sur la chasse du sanglier " je les remercie d'ailleur

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 09:46 
Hors-ligne

Message(s) : 711
Cette semaine entrainement en parc pour la journée, nous étions 7 dont 3 de bientôt 50 ans un de 18 et 3 mineurs mais des jeunes qui nous accompagnent depuis plusieurs années, pour 3 d'entre eux je leur ai offert l’adhésion afaccc, 2 ayant le permis ont bénéficier de chien de mon origine. Ils faut les laisser tenir la longe pendant le pied, traquer aux chevreuil, renard ou sanglier, les emmener voir des chasses aux lièvres pour qu'ils puissent voir les techniques de chasse des gibiers que nous avons chez nous et surtout leur laisser une place dans notre société. Comme on m'a souvent dit des irremplaçables il y en a plein les cimetières et un apprentis si on ne lui montre pas il ne saura jamais faire par contre à la chasse on est toujours apprentis même à 50 ans pour dire aux jeunes que ce n'est pas parce que on chasse depuis un an ou 2 que l'on connait tout on a toujours à apprendre, une société c'est des gens de tout les ages qui doivent se respecter et tout va bien.
Si on peut les aider un peu financièrement. Mais bon ce n'est pas non plus a 18 ans que l'on peut avoir une meute donc il faut accepter le prêt de chien pour la journée de chasse, mon premier chien je l'ai eu à 25 ans et mon premier bon chien à 39 ans, ne grillez pas les étapes de la vie soyez heureux d’accompagner les gens qui ont des chiens, ils vous le rendent plus tard, rapprochez vous d'eux même en accompagnateurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 10:04 
Hors-ligne

cette année j'ai eu mes premiers chien courant est j'ai 25 ans vous avez raison il faut etre patient ! j'ai travaillé dur pour pouvoir me payé ces deux chiens et je continuerai encore a travailler dur pour en avoir d'autres

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 103
mikatrac a écrit :
cette année j'ai eu mes premiers chien courant est j'ai 25 ans vous avez raison il faut etre patient ! j'ai travaillé dur pour pouvoir me payé ces deux chiens et je continuerai encore a travailler dur pour en avoir d'autres

bravo il ya plu beaucoup de jeune qui veule des chiens trop dur de s'occuper !!!!
mon fils a la passion ca devrait le faire !

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 10:13 
Hors-ligne

merci

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 10:27 
je pense que pour attirer des jeunes vers notre passion qui est a la base celle des chiens courants il faudrait tout d'abord etre plus calme d'esprit sur le forum, car par moment certains d'entre vous ne montre pas une bonne image de l'afaccc ;)
Ensuite je pense qu'il faut aider a promouvoir les fetes de la chasse et de la nature car elles sont ouvertes et surtout adaptée a tous public et refletent generalement une bonne ambiance et le signe de la convivialité.
c'est une reponse qui n'est pas forcement agreable a entendre, mais il faut appuyer la ou ca fait mal.
bonne ouverture a tous et surtout passé de bons moments et sachez rester courtois avec les autres usager de la nature. ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 16:51 
il y a trop de jalousie,partous ,regarder autour de vous :!: :!:

mes gosse n'ons meme plus envie de venir avec moi ,quand ils voye les chasseurs s'engeuler pour n'importe quoi,sa leur dit plus de prendre la carte.

j'espere que le petit de 12 ans continura a me suivre :o

bon ,ils faudrai que tous le monde se calme pour attire nos jeune(le pris de la carte n'est pas la cause comme certain dise)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Bonjour
Dans les statues de l'ACCA , il est ecrit que toute personnes ne possédant pas de superficie chassable dans la ville où il habite est obliger d'etre pris dans n'importe quel ACCA ou il fait la demande car il n'a pas de terrain pour chasser .
Je penses que l' ACCA est en faute , le mieux c'est de ce renseigner au pres de ta fédé .

vin100
mikatrac a écrit :
bonjour,

moi dans mon ACCA il y a mon frere qui a 21 ans et deux autre collègues qui on mon age 25 ans après c'est 45 voir 75 ans pour le plus vieux.

beaucoup de jeune autour de moi passe le permis de chasser, mais aucun trouve un carte sociétaire car il y en a qui habite en ville et qui ne peuvent pas chasser chez eux et donc demande de carte étrangères qui sont toujours refusé !

moi j'en fait les frais heureusement que dans le village ou je suis né j'ai conservé ma carte sinon je n'ai aucun territoire ou je puisse me donné pleinement a ma passion 7 cartes de refusées cette année et mon frere 5 carte pour lui ! si on a réussit avoir un carte aux gros gibiers mais a un prix de presque 580 euros pour des jeunes cela fait beaucoup je trouve !

aucun moyen n'est mis en oeuvre pour aider les jeunes a venir découvrir de nouvelle ACCA.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant