Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 08:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Juin 2012 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Voila je possede un pbgv qui va bientot avoir un ans ,et l été qui approche je me demande si je dois la tondre un peu pour son bien .

Si vous pouvez me conseiller ,merci pour elle .

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Salut lolo74 un griffon sa ne se tond pas et de plus ces poils von devenir laineu et ces couleur von ternir donc bon cout de brosse tous les 2 jours

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Exactement, tu prend une bonne étrille et tu laisse pas la situation s'aggraver.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 715
je possède des nivernais,et je les brosse toutes les semaines.L'entretient est le même pour tous types de griffons.
c'est rien à faire quand c'est fait régulièrement,et puis pour nos toutous c'est moins pénible,sinon quand tu te laisse dépasser par tous ces noeux de poils,ça leurs fait mal de tirer dessus comme des fous.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Steph, je vais t'embaucher pour brosser les miens et cette année il y a du boulot je pense que les ciseaux vont fonctionner parce que là c'est la cata :roll:

La solution c'est les ronces il y a que la où même si ça tire un peu ça leur fait pas mal et en plus ils en redemande. :) Alors vous me connaissez un parc ou il y a que des ronces par ce que la ça ira plus vite.

Bon plus sérieusement, il faut le faire régulièrement car après c'est une grosse galère. :?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Salut,
perso j'ai 5 petits bassets, je les brosses pas ou peu. Comme dirais "Briquet Vendéen" les ronces s'en chargent. Neanmoins j'ai un de mes males qui a vraiment un poil hyper laineux, l'été dernier j'ai essayé de le brosser et j'ai vite abandonner, je suis aller chercher le ciseau et bien ma fois il avait le style mais un mois après nickel et je pense qu'il avait moins chaud (d'ailleurs il me semble que Rémi alias GGV04 tond ces chiens une fois par an). Cette année j'ai présenter ce chien en expo, je l'ai donc brosser et bien je peux te dire que c'est pas ma passion 4 heures à quatre pattes et de quoi faire un joli coussin avec le pil enlever, merci et je crois qu'un mois aprés c'est a refaire alors quitte à me faire chier autant couper comme ça c'est fais !

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
bsr moi j ai tjr tondu les briquets au ciseaux et les chiens on pas changé de couleur et les poils merdiques sont tjr merdique et les bon sont tjr bon...par contre quant je commence c est la jalousie pour passer le 1er je deduit que ca leur fait du bien

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Jesus a écrit :
Salut,
perso j'ai 5 petits bassets, je les brosses pas ou peu. Comme dirais "Briquet Vendéen" les ronces s'en chargent. Neanmoins j'ai un de mes males qui a vraiment un poil hyper laineux, l'été dernier j'ai essayé de le brosser et j'ai vite abandonner, je suis aller chercher le ciseau et bien ma fois il avait le style mais un mois après nickel et je pense qu'il avait moins chaud (d'ailleurs il me semble que Rémi alias GGV04 tond ces chiens une fois par an). Cette année j'ai présenter ce chien en expo, je l'ai donc brosser et bien je peux te dire que c'est pas ma passion 4 heures à quatre pattes et de quoi faire un joli coussin avec le pil enlever, merci et je crois qu'un mois aprés c'est a refaire alors quitte à me faire chier autant couper comme ça c'est fais !

tu le ferais toutes les semaines tu en chierais moins.Et puis je trouve c'est un bon moment de complicité avec tes chiens.Pour brosser un basset il doit pas falloir 4 heures quand même. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 582
steph du 19 a écrit :
Jesus a écrit :
Salut,

tu le ferais toutes les semaines tu en chierais moins.Et puis je trouve c'est un bon moment de complicité avec tes chiens.Pour brosser un basset il doit pas falloir 4 heures quand même. :lol:

Quand je dis 4 heures c'est mini ! j'ai passé 3 soirées à faire cela et ça m'a gaver :evil: Mais il est vrai que si je fais ça chaque semaine ce serait plus simple mais je préfère les sortir que les brosser ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 23:54 
j'en connais un qui rougis pas..................................................................

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant