Bonsoir à tous,
une petite page qui devrait évoluer au jour le jour, je commence mon premier chenil.
Afin de faire porter ma chienne à ses prochaines chaleurs, je dois suivre les exigences des parents... un chenil... avec quelques impératifs fixés

: Pas trop de travail et pas d'odeur... du coup, j'oublie le chenil en béton ( corvée de nettoyage etc. ) et part sur un grand chenil, ou plutôt un parc de détente avec une cabane bien aménagé dedans, une cabane de jardin déjà existante.
Je minimise ainsi beaucoup les frais (dalle etc.)
Il y'aura au maximum 6 chiens à terme environ. J'ai de la place de disponible, autant en profiter pour le bonheur des chiens.
Je divise le parc en deux, pour l'instant ça devrait me suffire.
j'ai loué une mini-pelle mardi pour faire toute les tranchés, faire une fouille et poser mes moellons pour le grillage, qui sera du grillage simple torsion galvanisé de 2,9 mm, bien tendu
j'apprendrais par la même occasion à conduire une mini-pelle, vous aurez le droit aux photos de l'évolution du chantier !
J'ai fais une des deux niches prévues aujourd'hui, qu'avec de la récup et bien isolé : une couche de bois, une couche de polystyrène compressé de 5/6 cm d'épaisseur et de nouveau du bois pour protéger des petits dents voraces à l'intérieur de la niche...
place aux photos ! et si vous avez des questions ou conseils...

Petit shéma sans prétention

Les poteaux en bois marquent l'emplacement du futur grillage

la cabane de jardin actuelle

J'ai enlevé une petite haies de troène pour un peu plus de lumière, le grillage actuel est celui des chèvres qui sera supprimé en faveur des chiens...

La niche...

Voilà voilà...