Exceptionnel je ne pense pas,j'ai élevé des lièvres et c'est souvent entre 3 et 4, on a tendance a croire que la hase fais peu de petits,mais c'est parceque dans la nature,ils sont très vunérables,et le plus souvent il y en a que 1 ou 2 qui survivent!!!
A ce sujet pour perigord noir, le levreau né les yeux ouverts avec son pelage et la hase les fais a mème le sol, en principe elle essaye de les disperer pour que chaque petit ait une chance de survie si un prédateur les découvre et la mère se déplace dans la journée pour les faire téter!!!!De plus la hase pratique "la superfétation" elle a deux utérus et quelques jours avant la mise bas elle peu de nouveau ètre fécondé (la nature fais bien les choses) justement pour essayer de palier aux pertes qui sont importantes!!
A contrario du lapin qui lui fais les petits "nus et les yeux fermés" et dans une "rabouillère" ce n'est pas le terrier habituel mais un trou creusé en dehors du terrier, la mère referme et recouvre de terre l'entrée du trou a chaque tétée!!!et les lapereaux ne sortent de cette rabouillère que quand ils sont aptes a se déplacer!!!
Cordialement Pierrot
PS: Pour périgord noir le levreau s'élève bien au biberon avec 2/3 de lait entier capsule rouge et 1/3 d'eau, le lait de vache est trop riche et pur il vont attraper la chiasse et mourir!!
Le lievre

Le Lapin

L'écureuil

Le sanglier

L'hirondelle

La grive
