Bruno DEGRANGE a écrit :
Aucun pour l'instant, même pendant les montées de lait en dehors de la période de lactation.
Salut Bruno,
attention, en cas de montée de lait "intempestive" souvent due à une grossesse nerveuse, si tu ne stoppe pas rapidement le lait tu peux aller au devant d'ennuis assez graves pour la chienne qui se traduisent au mieux par une abblation de la chaine mamaire quand on s'en apperçoit à temps et au pire par la mort de la chienne.
Le galastop est couteux mais TRES efficace.
Pour ce qui est du tarrissement de la mère, moi je prévoyais toujours un endroit en hauteur inaccessible aux petits où la mère pouvait aller se reposer sans avoir ces rejetons pendus aux tétines. C'est le fait que les chiots têtent qui alimente la production de lait. Dès 5 semaines, je confectionnais 1 fois par jour puis 2 puis 3 à 7 semaines une petite soupe composée de Yaourt avec des croquettes chiots détrempées ou quelqes fois du steck aché

ainsi les chiots arrêtaient assez vite d'ennuyer leur mère

Je ne séparais jamais la mère des chiots car jusqu'à au moins 8 semaines voire plus car c'est la période de sociabilisation des chiots, période TRES importante je dirai mêm PRIMORDIALE et il n'y a rien ni personne qui peut exercer ce travail aussi bien que la mère.
Cordialement