Nous sommes actuellement le 23 Mai 2025 09:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Mai 2012 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 496
Sur ce forum il y a des post pour les déterreur sur l index renard

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2012 22:59 
sylvain22 a écrit :
FACCC=Fédération des associations des chasseurs aux chiens courants.

tu peux etre pour les chiens courrant et pieger non??
en piege il n'y a pas que les renards, il y a aussi les mustelidé....etc. chez moi dans ma propriete je suis envahie de lapins et cela fait trois ans que je ne fait plus de jardin car ils bouffe tout et pourtant je ne les tue pas car ils sont chez moi. sauf que de temps en temps mon epagneul m'en ramene et que je mes dans la gamelle et pour mon grand bleu il ne me les ramenne pas il les bouffes sur place ( meme si je sais que les os sont dangeureux pour lui )
dans la chasse il y as les courrant et surtout pour moi les GRAND courrant mais il y a aussi d'autre variantes dans une chasse qui ne porte pas ombre au GRAND courrant, comme le piegage

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2012 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 378
michel 7x64 a écrit :
sylvain22 a écrit :

en piege il n'y a pas que les renards, il y a aussi les mustelidé....etc. chez moi dans ma propriete je suis envahie de lapins et cela fait trois ans que je ne fait plus de jardin car ils bouffe tout et pourtant je ne les tue pas car ils sont chez moi. sauf que de temps en temps mon epagneul m'en ramene et que je mes dans la gamelle et pour mon grand bleu il ne me les ramenne pas il les bouffes sur place ( meme si je sais que les os sont dangeureux pour lui )
dans la chasse il y as les courrant et surtout pour moi les GRAND courrant mais il y a aussi d'autre variantes dans une chasse qui ne porte pas ombre au GRAND courrant, comme le piegage

Les mustélidés, se chassent aussi aux chiens courants...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2012 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Salut. Pour être piégeurs, il faut passer une formation de deux jours. Il faut pour cela appeler ta fédération départementale des chasseurs et que tu t'inscrive dans l'une des sessions.
Pour le déterrage, il faut te renseigner auprés de l'association de vénerie qui va te donner les équipages de ton département ou le demander a la fdc de ton département.
Voila ce que je peut te dire.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2012 10:15 
Hors-ligne

Jeune Piqueur a écrit :
Salut. Pour être piégeurs, il faut passer une formation de deux jours. Il faut pour cela appeler ta fédération départementale des chasseurs et que tu t'inscrive dans l'une des sessions.
Pour le déterrage, il faut te renseigner auprés de l'association de vénerie qui va te donner les équipages de ton département ou le demander a la fdc de ton département.
Voila ce que je peut te dire.

je te remercie

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2012 10:18 
Hors-ligne

michel 7x64 a écrit :
sylvain22 a écrit :

tout a fait d accord avec toi , il faut pas etre buter que sur le sanglier , il faut essayer d autre chasse qui peuvent à mon gout aussi interressante que le courant meme si j adore la chasse du sanglier aux courant , je possede 10 chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2012 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Bonjour Mathieu, tu es de quel coin de Drome? Je connais un équipage de déterreurs, je voudrais juste savoir si cela ne va pas être trop éloigné de chez toi. Si tu es toujours partant pour une journée de découverte, je peux t'aider.
A plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2012 21:53 
Hors-ligne

Faraud 07'je t es répondu en mp

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2012 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 150
je suis piégeur agréer mais ATTENTION je pièges que les oiseaux pie corneilles, pourquoi? Et bien tous simplement pour alimenter les portées de renardeaux :lol: et comme sa je protège le petits gibier en faisant une bonne action. Pendant qu’ils mange sa il ne tue pas autre chose mes petits renards. :D car je suis passionné de la chasse aux renards mais aux chiens courant. tous les piégeurs devrais faire pareils et pour réguler le renards organiser des battues avec des chiens créances plutôt que de poser des collets et autres pièges en x ....

LE RENARD AUX CHIENS COURANTS PAS AUTREMENT.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2012 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 633
griffonbleu56 a écrit :
je suis piégeur agréer mais ATTENTION je pièges que les oiseaux pie corneilles, pourquoi? Et bien tous simplement pour alimenter les portées de renardeaux :lol: et comme sa je protège le petits gibier en faisant une bonne action. Pendant qu’ils mange sa il ne tue pas autre chose mes petits renards. :D car je suis passionné de la chasse aux renards mais aux chiens courant. tous les piégeurs devrais faire pareils et pour réguler le renards organiser des battues avec des chiens créances plutôt que de poser des collets et autres pièges en x ....

LE RENARD AUX CHIENS COURANTS PAS AUTREMENT.

On fait la même chose ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant