Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 08:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Plexus brachial
Message Publié : 15 Mai 2012 13:12 
salut olivedeca.
Nous avons eu l'expérience il y a 3 ans avec un chien exeptionnel de mon amis fred01,ce jour la 3 chiens de tués et 4 chiens massacré dont le "grand" rapprocheur BOUNTY (bruno x gascon) sur une pattes arrière .
Nous avons fait comme toi au début,nous avons attendu jusqu'à l'année passée (donc un peu plu d'une année d'attente),on lui avait mis une attelle en éspérant comme le véto que sa revienne mais en rien a y faire,la pattes avait pourri dans l'atelle,le chien ne sortait plus de la niche le nerf sciatique avait bien été sectionné il n'y avait plus aucun doute.. :cry:
En allant un jour chez fred je lui ai demander de prendre le chien chez moi pour faire les pieds comme javais pas de chiens,et le chien ne fesait plus rien il souffrait beaucoups trop,sa patte était comme folle il la laissait trainer dérrière donc fred m'a autorisé à faire pou une fois ce que j'avais envie,je l'ai emmené moi même amputer à la hauteur de l'épaule il restait plus que sa à faire:cry:
Aujourd'hui sa fait une année à peu près et le chien est en plaine forme,on le lache au parc pour lui faire plaisir,on le fait reproduire,on le fait juste pour lui mais voila il n'a que trois pattes ils a perdu pas mal de ses capacités malheureusement..
Pour en revenir à ta chienne,prometteuse ou pas il faut se rendre à l'évidence et même si sa guérit je peux te garantir qu'elle n'aura plus jamais les mêmes dispositions qu'avant,qu'elle sra ralentie,que sa la genera.. et sa c'est une expérience vécu.. pour garder un chien(ne) à trois pattes il faut qu'il ai prouver des grandes choses parce que un chien à trois pattes n'est plus le même..
Perso je pense que c'est foutu pour ta chienne..j'éspère me tromper pour toi,je te dis juste notre vécu malgré que chaque cas est différent..

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2012 13:17 
olive deca a écrit :
j ai une chienne qui s est fait ouvrir sous la patte avant , sous l omoplate, elle ne pose plus la patte avant et la laisse trainée....
le véto qui l a recousue voyait l artère qui passe au sommet de l épaule avec les conduits nerveux( nerfs radials) qui font bouger la patte...
il m a dit que soit le nerf était comprimé, soit endommagé, soit sectionné ....
si cà ne revient pas dans une dizaine de jours , il faudra l amputer....

j aimerais avoir des conseils et témoignages de ceux qui ont déja vécu çà avant de la faire amputer car c est une de mes meilleures chiennes...

patte avant encore pire pous ses appuis..!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2012 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
chasseur74 a écrit :
Salut, il y a une ostéo très réputé a Saint Pierre, avant de prendre de grande décision :? ça vaut peut etre le coup d'aller prendre sont avis.

je l ai déja passé deux fois entre les mains ostéo, et à chaque fois on ma dit que c était foutu....
mais envoi moi le numéro en mp,çà coute rien d avoir un autre avis....
je vais attendre encore cet été, et prendre la décision qui s imposera car j ai du mal à me faire à l idée de lui couper une patte.......à moins d un miracle.... :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2