Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 06:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Avr 2012 22:04 
bonjour, j'attends vos avis
ma chienne était en chaleur autour du 20 mars, et je l'ai séparé des mâles. il est possible que je m'en suis rendu compte un peu tard, mais pas de beaucoup (max. 1 semaine).
depuis environ 1-2 semaines, il me semble que la chienne a grossi, et mange plus...sans en être certain. ce qui est certain c'est qu'elle a les mamelles qui se sont développées, pendent et sont toutes roses.
ce week end, j'ai voulu la remettre avec les mâles, mais un mâle la sentait régulièrement et lui léché la vulve. au cas où, je les ai re-séparé.
ce matin, j'ai remarqué que la chienne avait un filament visqueux, type mucus, qui pendait de sa vulve...
je me pose des questions, est-elle pleine? grossesse nerveuse?? autre?
merci de m'éclairer

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012 06:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Pour une grossesse nerveuse, uniquement les mamelles gonflent, et là, tel que tu décrit ta chienne elle a plustot des signes de grossesse "tout court" il reste quand mème trois semaine pour la mise bas, c'est la que tu va vite voir si la chienne grossit vraiment,si tu a bien la date en tète!!!! C'est pour ça que tu voulai savoir a quel age un male pouvait saillir une chienne :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012 06:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
un tour chez le veto , voir pour une echo :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012 07:34 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Salut Nounours 64 !!!

Je serais de l'avis de Pierrot.
Quand ma chienne faisait des grossesses nerveuses, il n'y avait que les mamelles qui grossissaient.
Mais la période de chasse s'est terminée il n'y a pas si longtemps et les rapports nourriture / dépenses physiques peuvent être à l'origine du grossissement ...
Je te dirais bien d'attendre, mais si elle doit mettre bas, autant la nourrire en conséquence, la vermifuger ... etc ...
C'est plus sûre de demander l'avis à ton véto, et qui s'est ...

:roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2012 11:28 
Pierrot a tout compris.... :)
je suis sûr de la date car j'ai fait des battues au renard courant mars avec mon mâle de 4 ans et celle-ci de 1 an et demi. deux weekends avant la fin, j'ai remarqué que mes deux mâles la sentaient. donc je l'ai isolé!
le problème c'est que je ne sais pas qui serait le père si je suis sûr qu'elle est gestante (je me serais fait avoir alors...). un mâle est tout blanc (griffon) et l'autre griffon x gascon (10 mois) est tout noir donc je le saurait quand ils seront naît en fonction de la couleur!
mais je ne pense pas garder les "éventuels" chiots car j'ai déjà 3 chiens, et je préfère ne pas mettre trop de jeunes ensembles...
suite des événements à voir ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012 11:28 
Aujourd'hui, j'ai re-regardé ses mamelles, et elles sont bien roses, se sont développées (3-4 cm), et on voit qu'il y a comme des poches au-dessus des mamelles qui se forment (début formation lait??)....tout commence à pendre! :)
la saillie (s'il y a eu, car je ne suis pas certain qu'elle soit gestante) a dû s'effectuer vers le 20 mars environ...
donc ça ferait environ une quarantaine de jours....qu'en pensez vous?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012 12:16 
Hors-ligne

nounours64 a écrit :
Aujourd'hui, j'ai re-regardé ses mamelles, et elles sont bien roses, se sont développées (3-4 cm), et on voit qu'il y a comme des poches au-dessus des mamelles qui se forment (début formation lait??)....tout commence à pendre! :)
la saillie (s'il y a eu, car je ne suis pas certain qu'elle soit gestante) a dû s'effectuer vers le 20 mars environ...
donc ça ferait environ une quarantaine de jours....qu'en pensez vous?

A mon avis c'est bon :D tu va ètre grand père :D d'ici une grosse quinzaine c'est maintenant que ta chienne va prendre du volume!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2012 14:12 
je pense également que je vais y avoir droit....mais de quel mâle, surprise!
ça dépendra de la couleur....mais au mieux je n'en garderai qu'un seul sinon aucun
merci pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2012 13:34 
bon, ce n'est pas une grossesse nerveuse. vous aviez raison !
elle grossit de jour en jour et se porte bien...on dirait une "bombonne".
mais je ne saurais pas avant qu'ils naissent de quel père...mais pas mal de monde me dit que ça doit être du plus vieux, car il est dominant dans ces cas là....et qu'il a dû s'en apercevoir avant le jeune.
qu'en pensez vous??

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2012 20:06 
Hors-ligne

nounours64 a écrit :
bon, ce n'est pas une grossesse nerveuse. vous aviez raison !
elle grossit de jour en jour et se porte bien...on dirait une "bombonne".
mais je ne saurais pas avant qu'ils naissent de quel père...mais pas mal de monde me dit que ça doit être du plus vieux, car il est dominant dans ces cas là....et qu'il a dû s'en apercevoir avant le jeune.
qu'en pensez vous??

:D Je dirai que quand le vieux a montré au jeune comment il fallait faire,il se peu que le temps que le vieux se remette de son "effort" le jeune en ai profité pour essayer de copier le vieux :D c'est tout ce que j'en pense :oops: avec un peu de chance tu aura des petits du vieux et du jeune!!!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant