Damaly a écrit :
Salut
Plus rien de surprenant dans ce pays , on a à faire à des extrémistes dans le monde agricole de plus en plus ( à part nos amis agriculteurs chasseurs mais qui sont rares ) .
Comme nous sommes de plus en plus nombreux sur cette planète , le monde agricole est investi du noble mission , nourrir le gens et on un pouvoir trés important sur le plan politique .
En conséquence , je ne pense pas que l'on gagnera cette bataille . c'est mon avis .
Merci Damaly se faire traiter d'extrémistes cela fait toujors plaisir quand on est agriculteurs

Oui je sais Johan!!! tu me l'a déja dis ce qui se passe dans votre département n'a rien a voir avec ce qui se passe chez moi

mais en faite le probléme est partout le meme dans mon acca 200 sangliers de prélevés la saison de chasse passée nous avons fermé au mois de janvier samedi 3 collégues en ont vus 26 dans un rayon de 600/700 métres autours de chez moi

et cette bande n'a rien a voir avec ce qui tourne autour de la maison et qui font gueuler mes chiens toute la nuit et c'est partout comme ça dans a commune (2400 hectares)
Tout ça pour vous dire que si rien est fait dans notre acca avant l'ouverture il y a vraiment du soucis a se faire

la chasse est un plaisir et e n'est pas mon gagne pain mais quand tu travaille toute une année et que tu vois ton travail dévasté au moment des vendanges y a de quoi péter un cable et puis une chose est sure chez nous tu as pas de quoi t'enrichir avec ce que l'on te donne pour compenser les degats de sangliers