aujourd'huit j'ai fait une rencontre totalement inattendu alors que j'étais parti depuis hier à coté de royan.En me levant ce matin je decouvre dans la cour du logement une meute de chiens ariegeois et tricolore

. Je decide de les remener à leurs proprietaires et là je decouvre qu'ils font un laissé cour sur lièvre et celui ci etait venu se refugier dans notre parc

De fil en aiguille on discute et me presente l'équipage (enfin les équipages ) Le premier, les tricolores de Mr Barrautl gilles de l'équipage "de l'evescault"poitou-charente et le second , les ariegeois de l'équipage "des bois de signac"de meursac.Du coup j'accompagne le laisser cour toute la matinée avec mon fils et ma fille pour essayer de voir des animaux.
Connaissez vous ces deux équipages car sinon il faut les voir chasser cela reste magnifique.Des chiens parfaitement aux ordres très chasseur tellement qu'un des maitre d'équipage me dit qu'il n'ont pas de chiens de change et que la chasse est difficile à cause du nombre d'animaux présnt sur le térritoire , éffectivement beaucoup d'animaux vue avec des chasse très rapide.
La première chasse vue , un rapproché sonore et rapide s'engage pendant dix bonne minutes pour lancé un lièvre rasé dans un semis de céréale .Un lancé à vue et là une poursuite extraordinaire très criante avec des chiens groupés qui finit par éclaté du au nombre d'animaux.Effectivementtrois autres lièvre se lève devant les chiens et là tous éclate.Les boutons decident de reprendre les chiens pour les redécouplés plus loin sur un autre animal.
Deuxième chasse vue , un rapproché digne de se nom s'éngage et rapidement on voit un lièvre se derober loin devant les chiens qui le chasserons en forlonger pendant un bon quart d'heure.
Les chiens sont arrêtés pour mettre bat à l'eau et la chasse reprend .Une dizaine de minutes s'éccoule et le lièvre est relancé mais la là chaleur monte et la meute commence à s'étirrer.La meute en defaut et ralier par l'ensemble des chiens et des piqueux et là mon fils vois le lièvre se derobé 500m devant nous ,la meutes est remis à la voie mais celle ci semble volatile et les chiens on vraiment des difficultés à amener celleci .Finalement fin de chasse
Comme dit ma femme encore un week end de chasse même à 200km de la maison
Voilà la passion est présente n'import ou et n'import quand