juju47 a écrit :
le hic c que j'avais mon arme cassé et non chargé sur l'epaule et qu'il ma prie en photo
oui mais aucun panneaux de propriété privé,de chasse interdite ou de reserve de chasse pour moi c'etais un terrain comme un autre je pouvais pas deviner.
on chasse tous sur les propriétés d'autrui Ces deux choses la tu aurai du en parler dans ton post,je pense que ça va changer la donne "contre toi" normalement pour le juge tu devrai connaitre les limites de "ton droit de chasse", tu n'était pas sur ton territoire!!!!!!Ma première réponse ou je te disait que tu ne craint rien et le texte de loi que je t'ai cité!!!!pour le juge,a mon avis ça ne tiens plus!!!!
Tu était sur la propriété d'autrui, avec "ton véhicule" si c'était pour arréter les chiens (pour lui) tu n'avait pas de raison d'avoir ton arme avec toi,elle aurai du ètre dans ton véhicule et dans son foureau!!!!!!!!!!C'est quand mème différent,que d'ètre uniquement avec sa trompe en treint d'appeler ses chiens!!!!!Pour la photo,je pense pas que se soit défendable,parceque pour le propriétaire,tu étais sur "sa propriété" et que pour lui toi tu ne devait pas y ètre!!!
Effectivement si tu es adhérent a la faccc,il y la protection juridique qui pourra te venir en aide,mais uniquement si tu était "dans ton droit"!!!
Je te souhaite de bien t'en sortir,mais ce n'est pas gagné!!!!
Pierrot