Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 23:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Crises d'epilepsie
Message Publié : 16 Avr 2009 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Je sors à l'instant du chenil, j'ai une chienne qui vient encore de faire une crise d'épillepsie. Avez vous déjà eu ce genre de problêmes, que peut on faire pour les diminuer voire les anéantir?
Merci de vos réponses.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epillepsie
Message Publié : 17 Avr 2009 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 99
Apparemment ta chienne doit faire des crises d’épilepsie chronique il est difficile dans ce cas la de faire quelque chose par contre ce que je peux te dire qu’il ne faut pas faire de petits à ta chienne car les petits seront aussi contaminés, nos chiens sont aussi sujet à ce genre de problème et oui nous avons trop élevés et maintenant on a plusieurs chiens qui en font mais que pendant les chasses par conditions difficiles(temps chauds ou chasses rapides et longues) alors on leurs donnent environs deux heures avant la chasse un cachet de CRISAX attention ce médicament n’est délivré que sous ordonnance si tu connait bien ta ou ton pharmacien il t’en donneront sans problème et depuis plus de problème de crises d’épilepsie.
@+
Cédric

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2009 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Doudou1733 a écrit :
Apparemment ta chienne doit faire des crises d’épilepsie chronique il est difficile dans ce cas la de faire quelque chose par contre ce que je peux te dire qu’il ne faut pas faire de petits à ta chienne car les petits seront aussi contaminés, nos chiens sont aussi sujet à ce genre de problème et oui nous avons trop élevés et maintenant on a plusieurs chiens qui en font mais que pendant les chasses par conditions difficiles(temps chauds ou chasses rapides et longues) alors on leurs donnent environs deux heures avant la chasse un cachet de CRISAX attention ce médicament n’est délivré que sous ordonnance si tu connait bien ta ou ton pharmacien il t’en donneront sans problème et depuis plus de problème de crises d’épilepsie.
@+
Cédric

Salut,
+1, surtout ne pas faire reproduire ce chien, maintenant je sais que cela se soigne bien par absortion de cachet, et un suivi véto.
De toute façon améne ton chien au véto, c'est plus sur
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2009 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 56
J'ai une chienne qui fait des crises,le veto m'a conseille de ne pas lui donner de cachet tant que les crises ne sont pas inferieure a un mois (1 par mois).les medicament administre sont dangereux pour la sante du chien(attaque le foie) et ont tendance a diminue son energie en action de chasse.Pour ma part je fait un apport de sucre avant chaque sortie et il me semble que depuis les crises sont moins frequentes .Le veto ne m'a pas laisse grand espoir sur la guerison mais m'a deconseille d'effectuer une portee.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2009 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Juju03 a écrit :
Je sors à l'instant du chenil, j'ai une chienne qui vient encore de faire une crise d'épillepsie. Avez vous déjà eu ce genre de problêmes, que peut on faire pour les diminuer voire les anéantir?
Merci de vos réponses.

Salut Juju03
j ai un chien qui a des crises d epillepsie je lui donne du crisax 1matin et 1 le soir depuis il va beaucoup mieux
Franck66

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crises d'epilepsie
Message Publié : 30 Juin 2009 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Ce week end, j'ai une jeune chienne de 15 mois qui a fait une crise d'épillepsie.

Le véto l'a calmé de suite et l'a gardé en observation. Dans la nuit, la chienne a refait une crise et le véto n'a rien pu faire, son coeur a laché apparemment les deux crises étaient trop rapprochés dans le temps et trop violentes pour la petite chienne. :(

J'espère que la p'tite Daisy repose en paix...

Avez vous déjà eu connaissance de chiens qui meurent de crise d'épillepsie ?

Selon vous ces crises se transmettent par la génétique ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2009 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
j'ai eu un chien qui faisait 5 à 6 crises par saison lors de la chasse. Et souvent quelques minutes après le lancé... peut-être un stress trop grand.. en tout cas c'était un chien hyper nerveux et un peu peureux... il a tout de même vécut 9 ans.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2009 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Méné Hoguéné a écrit :
j'ai eu un chien qui faisait 5 à 6 crises par saison lors de la chasse. Et souvent quelques minutes après le lancé... peut-être un stress trop grand.. en tout cas c'était un chien hyper nerveux et un peu peureux... il a tout de même vécut 9 ans.

Le chien de mon père à les memes caractéristique que le chien dont tu parles: très, très nerveux.
Il a été opéré des 2 hanches à cause de dysplasie et depuis 1 mois, il fait des micro crises d'épilepsie.
Je me demande, si ce n'est pas due à un stress post opératoire :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2009 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
phigood a écrit :
seb selon mon véto,l'épilepsie se transmet génétiquement

Salut,
D'ailleurs il est fortement déconseillé de faire saillir un chien epileptique a cause de cela ;)
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2009 00:10 
Hors-ligne

Message(s) : 965
Seb84 a écrit :
Ce week end, j'ai une jeune chienne de 15 mois qui a fait une crise d'épillepsie.

Le véto l'a calmé de suite et l'a gardé en observation. Dans la nuit, la chienne a refait une crise et le véto n'a rien pu faire, son coeur a laché apparemment les deux crises étaient trop rapprochés dans le temps et trop violentes pour la petite chienne. :(

J'espère que la p'tite Daisy repose en paix...

Avez vous déjà eu connaissance de chiens qui meurent de crise d'épillepsie ?

Selon vous ces crises se transmettent par la génétique ?

Salut Seb

désolé pour ta chienne ;-(

quels sont les géniteurs ?

je pense qu'il faut effectivement éviter de faire reproduire les chiens ayant ce problème ...

++
Davids

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant