Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 20:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Crises d'epilepsie
Message Publié : 23 Déc 2011 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 396
C'est bizare qu'il n'en fasse pas au chenil, il se stress bien des fois! Malgré que des fois, il est un peu, je sais pas comment dire exactement, "lourdaud". Il réagit peu quand je l'appelle pour qu'il ne mange pas dans la gamelle de l'autre chien alors que d'hab il connait l'interdiction et s'il y va dès qu'il écoute son nom il file.

C'est foutu quoi si je comprend bien :'( sauf si... on trouve un produit qui marche bien (CRISAC peut être?).

Triste situation pour un bon jeune :( Courage pour Diégo

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2011 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 313
J'ai lu vos post avec attention et je suis étonné qu'aucun de vos vétérinaires ne vous ai prescrit ce que j'ai pour mes chiens.Ma 1ère chienne qui a 14 ans ,et qui a toujours fait des crises ainsi que sa fille décédée(mais pas de ça) ont été soigné avec du GARDENAL.Le vétérinaire dose et prescrit suivant le cas.C'est un traitement matin et soir à vie et je vous garantis qu'il n'y a eu aucun problème.Il y a bien eu quelques crises malgré le traitement mais jamais comme avant et cela n'a pas nuit à la chasse.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2011 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 165
bonsoir, j'avais une chienne qui fesait ce genre de crise la premiere c'est un jour au parc des que je l'ai laché elle c'est mise a tremblé, tremblé puis tombé par terre je l'améne au plus vite chez le véto a st flour et il me dit que c'est a cauze des vers(oui oui)enfin il me donne des caché arrivé chez moi je vais chez mon véto qui connais la chienne et quand il a vue se que se confrére ma donné il refait un petit bilan et m'annonce que c'est pas les vers ni l'epilepsi c'est un stress de joie que la chienne étais telment passionné par la chasse et que quand elle sentais qu'elle allait courir elle étais prise de convultions je l'ai gardé encor 7ans aprés sa premiere crize

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2011 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 396
D'après ce que j'ai lu sur les autres post, Crisax a l'air radical, on va en parler à notre véto pour voir.
C'est surtout dans la recherche que sa lui arrive. On l'a laché sur les lapins, il en a lancé et chassé un impecc. On le remet, il trouve rien (peu de lapins réscapés de la myxo) il prend un chemin en galopant et sa l'a couché (elle a pas durée longtemps il nous a bien reconnu et tout) on la laissé en libre voir il marchait un peu bancale et n'en a pas refait (il n'a rien rechassé non plus mais s'est promené!).

Comment arrive la mort du chien? Il faut qu'il en fasse plusieurs? Ou une plus forte suffit? Je ne connaît rien de cette maladie :oops:

Merci à tous pour vos post ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2011 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Il y a crise et crise avec un stade sévère qui malheureusement arrive à la mort de l'animal.Mes 2 chiennes et un chien ont continués leur carrière sans soucis et en ce moment ils ont 14 et 13 ans.En crise ,il faut les tenir,les rassurer et ensuite les calmer si on peut afin qu'il sentent notre présence et se sent en sécurité.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2011 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Bonsoir,
J’ai perdu l’une de mes chiennes l’année dernière des suites de crises d’épilepsie, elle s’est mise à en faire après la naissance de ces chiots, cela ne se produisait qu’une ou deux fois par an et ne durai que quelque instant. Les vétérinaires m’avait dit que cela ne nécessitait pas de traitement à ce stade, mais l’année dernière cela c’est amplifier de manière très rapide, les crises se sont répéter en très peu de temps, malgré de nombreux passage au vétérinaire. Jusqu’au jour où elle n’est pas revenue, après un passage en coma artificiel de quelques jours et de nombreuses tentatives pour la sauver.
Je ne suis pas sûr qu’il y es grand-chose à faire omis s’en remettre à un vétérinaire, mais je n’ai jamais eu de réels réponses à mes questions et je suis resté dans le flou.
Ce qu’il y a de sûr c’est que je déconseille de faire reproduire ces chiens, car l’une de ces filles de 3 ans, s’est mise en deux fois après seulement 30 min de chasse a calancher pendant de très longue minutes, sans avoir de convulsions et sans encore une fois avoir de véritables explications.
Peut-être est-ce du au stress ?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2012 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
La semaine passée, j'ai dû faire euthanasier mon jeune Gus (9 mois). Il a commencé sa crise vers les 3 heures du matin. J'ai passé près de 2 heures auprès de lui à essayer de le calmer mais en vain. Dès l'ouverture des vétos je l'y conduit. Ma véto l'a mis sous Valium en intra veineux directement. Le chien était toujours en crise. Il n'a pas cessé ces crises de la journée. Résultat, j'ai étais obligé de le faire piquer. Le chien n'en avait jamais fait auparavant, c'était sa première et elle lui fut fatale. J'ai discuté avec ma véto et s'il s'en était sorti elle le mettait sous gardienal avec traitement à vie.Elle m'a dit que c'était un produit très efficace.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2012 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Ici les crises se declanchent quand le chien est super excité (a l idée d aller a la chasse )ou suite a des emotions fortes ou la peur du veto (surement du a l odeur d autres chiens ) bref il n y a eu qu une crise au chenil et le chien va avoir 9 ans . Sur une portée de 9 chiots nous avons eu 1 chien atteint jeune , une chienne vers 6ans et une qui va sur ses 9 ans La mere des chiots etait RAS de ce coté et le pere RAS aussi je precise que les grands parents etaient ras de ce probleme aussi alors genetique ou probleme lors de la gestation là je dois dire que ................je ne sais pas ;) Ici les crises sont peux nombreuses et je croise les doigts pour que cela ne s agrave pas ....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2012 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 399
didi58 a écrit :
Ici les crises se declanchent quand le chien est super excité (a l idée d aller a la chasse )ou suite a des emotions fortes ou la peur du veto (surement du a l odeur d autres chiens ) bref il n y a eu qu une crise au chenil les autes se sont produites hors du chenil en notre presence . Sur une portée de 9 chiots nous avons eu 1 chien atteint jeune , une chienne vers 6ans et une qui va sur ses 9 ans La mere des chiots etait RAS de ce coté et le pere RAS aussi je precise que les grands parents etaient ras de ce probleme aussi alors genetique ou probleme lors de la gestation là je dois dire que ................je ne sais pas ;) Ici les crises sont peux nombreuses et je croise les doigts pour que cela ne s agrave pas ....

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2012 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 894
.

Dernière édition par Eric.B le 19 Fév 2012 15:04, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant