Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 22:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Connaissez vous la Guigne?
Message Publié : 03 Fév 2012 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 714
C'est pareil pour moi en 3 ans j'ai perdu 5 chiens , et 3 ont failli y resté cette année. :(

Un qui est partit à cause d'un retournement d'estomac
Trois qui sont partis à cause de vers qui sont normalement "spécifiques" au renard d'après le vétérinaire..
Une qui est partie empoisonnée cette année soit volontairement soit par un produit phytosanitaire dans un pré

En tant que jeune chasseur , j'ai débuté sur de mauvaises bases et ça laisse un choc.. En espèrant que je puisse enfin constituer ma petite meute et prendre encore plus de plaisir avec eux dans les années à venir :)

Fab

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 188
Sauf en cas d'accident ne pensez vous pas que notre selection avec parfois de la consanguinité pour fixer ne rend pas nos chiens beaucoup plus fragiles.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 293
Moi perso je pense pas je connais mon origine et elle est loin d'être pure et la consanguinité on ne la pratique pas.
Je pense sérieusement que le soucis est ailleur car mes collègues ont la même origine, plus de chien et proportionnellement moin de problème.
Plus fragile par contre c'est sur car j'ai moin de problème sur 2 qui ne sont pas au LOF mais là encore attention car ils chassent beaucoup moin car moin bon.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 103
je raconte la guigne du papy qui chasse le chevreuil sur ma commune qui commencé a tourner très bien 5 chiens 1 de 11 ans 1 de 6 ans 1 de 5 ans et 2 chiennes de 1 ans il a perdu 3 chiens en 12 jours celui de 6 ans retourment d estomac
celui de 5 ans un cancer et 1 chienne écraser sur la route
je vous promet que quand vous venez au rendez vous de chasse le matin et que vous voyez un homme de 76 ans pleurer
ces chiens qu'il a perdu en plus pendant les fetes de fin d année vous ne restez pas indifférent
j'ai proposé de lui trouver des chiens mais il a préfère attendre alors un jeune de la commune a proposé de traquer avec lui
et son chien qui avait une grosse préférence pour le chevreuil plutot que le lièvre

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2