Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
hono
|
Publié : 15 Jan 2012 18:54 |
|
Inscription : 24 Nov 2010 18:53 Message(s) : 1465 Localisation : lagrave (81)
|
magnifique chienne ! vachement coller sur cette video !
_________________ LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]
|
|
Haut |
|
 |
Clément Clavioz
|
Publié : 15 Jan 2012 19:46 |
|
Inscription : 01 Mai 2011 22:12 Message(s) : 360 Localisation : 74
|
elle a 8 mois. Je vais la découvrir petit à petit. Mais elle a l'air très chasseuse c'est encourageant...
_________________ L'important n'est pas le tableau mais la manière de le peindre...
|
|
Haut |
|
 |
jcgaz82
|
Publié : 16 Jan 2012 09:22 |
|
|
Eric.B a écrit : hono a écrit : magnifique chiot!!!! jespere du fon du coeur qu'il chasseront super bien !!! Salut, les chiots ont 5 mois et j'espère aussi qu'ils chasseront très bien. Perso ma preférence va pour Golan,c'est un chiot qui part pour être très puissant avec de l'os et pas trop de poil, comme je les aime de plus il a un comportement très équilibré  Pour les deux chiots je crois que l'on peut dire qu'ils sont typés bleu, qu'en pense les puristes et ou les initiés(ées)? Eric Je feignasse un peu au boulot aujourd'hui, alors je passe voir le post. Juste pour compléter un peu ma première version, je suis fan de la robe et ma préférence va pour la femelle (même si, sur la photo, je trouve son fouet court). J'ai retrouvé la photo dont j'avais parlé. je la posterai dès que je l'aurai réduit.
_________________ "On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clémenceau
|
|
Haut |
|
 |
Juju03
|
Publié : 17 Jan 2012 13:38 |
|
|
Un ami m'a posé une question et je n'ai pas pu lui répondre alors je me retourne vers vous. Pour participer à une nationale d'élevage, faut il adhérer au club de celle ci ?
Merci
_________________ La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!  Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |
jcgaz82
|
Publié : 17 Jan 2012 14:13 |
|
|
Juju03 a écrit : Un ami m'a posé une question et je n'ai pas pu lui répondre alors je me retourne vers vous. Pour participer à une nationale d'élevage, faut il adhérer au club de celle ci ? Non, ce n'est pas nécessaire.
_________________ "On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clémenceau
|
|
Haut |
|
 |
jcgaz82
|
Publié : 19 Jan 2012 07:32 |
|
|
jcgaz82 a écrit : Juste pour compléter un peu ma première version, je suis fan de la robe et ma préférence va pour la femelle (même si, sur la photo, je trouve son fouet court). J'ai retrouvé la photo dont j'avais parlé. je la posterai dès que je l'aurai réduit.
 Voilà donc Fanette à 4 mois. Pour comparaison avec tes deux jeunes. Autant vous dire qu'à cet âge là, aucun amateur de griffon bleu n'en voulait. Elle tire bien sur le bleu, par sa morphologie et sa tête, ses feuilles, sa robe (que personellement je trouve excellente), et son quelque peu de fanon. La chienne a quelque peu évolué aujourd'hui, et je préfère pas vous dire la "torpille" que c'est en chasse. Son propriétaire ne s'en déferait pour rien au monde...
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 19 Jan 2012 20:12 |
|
|
jcgaz82 a écrit : jcgaz82 a écrit : Juste pour compléter un peu ma première version, je suis fan de la robe et ma préférence va pour la femelle (même si, sur la photo, je trouve son fouet court). J'ai retrouvé la photo dont j'avais parlé. je la posterai dès que je l'aurai réduit.
 Voilà donc Fanette à 4 mois. Pour comparaison avec tes deux jeunes. Autant vous dire qu'à cet âge là, aucun amateur de griffon bleu n'en voulait. Elle tire bien sur le bleu, par sa morphologie et sa tête, ses feuilles, sa robe (que personellement je trouve excellente), et son quelque peu de fanon. La chienne a quelque peu évolué aujourd'hui, et je préfère pas vous dire la "torpille" que c'est en chasse. Son propriétaire ne s'en déferait pour rien au monde...  Que penses tu de la ligne de dos et des aplombs? 
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
vivian
|
Publié : 19 Jan 2012 22:54 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 23:55 Message(s) : 523 Localisation : Ariège
|
Moi je les trouves "typés" (pas bleu) mais surtout griffon bleu!!! Le griffon bleu c'est avant tout un bleu griffoné (qui doit tenir le "milieu" entre les races dont il est issu,ça c'est dit dans son standard...).Donc bien bleus et poilus sans plus,comme ceux présentés par Eric!!!! Les aplombs c'est pas evident en photo,le mâle est très bati avec de l'os (des menbres très forts mais bien proportionnés) et parait avoir un super dos et de bon reins très courts.La chienne parait plus longue (c'est souvent le cas),ses aplombs arrières plus relachés et le dos déjà "ensellé" (ça reste une photo  !!). 
|
|
Haut |
|
 |
jcgaz82
|
Publié : 20 Jan 2012 08:09 |
|
|
vivian a écrit : Moi je les trouves "typés" (pas bleu) mais surtout griffon bleu!!! Je suis content, ca me conforte dans ce que j'avais dis au départ. Eric.B a écrit : Que penses tu de la ligne de dos et des aplombs?  Là Eric, je suis davantage réservé, car c'est le genre de chose que je n'aime pas juger sur photo. Pour ma part, ma préférence reste quand même la femelle.
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 20 Jan 2012 10:58 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
Je suis tombé amoureux de cette race dés que j'ai commencé a chasser, et je n'ai eu que des griffons bleus. Je vais vous faire partager mes photos, quand j'aurais compris comment il faut faire !!
|
|
Haut |
|
 |