Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Domi 07
|
Publié : 10 Jan 2012 18:30 |
|
|
Pour moi avoir le biais a la chasse c'est d'etre au rendez vous le matin de bonheur prendre son chien et d'aller faire le pied et puis connaitre les postes aider a sortir les sangliers prélevés pendant la battue aider a chercher les chiens et participer au dépouillement du gibier le soir deja si beaucoup pouvez se venter ses quelques notions avant de se dire chasseurs ça serai déja pas mal 
|
|
Haut |
|
 |
Sus crofa
|
Publié : 10 Jan 2012 18:32 |
|
|
je pense que le biais tu la si tu passe beaucoup de temps a la chasse et méme aprés la fermeture, la chasse c'est une passion donc sa te prend beaucoup de temps et la seul les VRAI chasseurs le font ceux qui ont le biais justement. Ceux qui, quand vont se promené dans les bois et qui laisse toujours trainé un œil parterre a la fut de la moindre trace d'un éventuel gibier qui serais passé par la.celui qui sait ou allez recoupé pour voir un animal de chasse ou pour arriver a attrapé les chiens lors de la fin de chasse.celui qui sait que si l'animal passe la c'est foutu,enfin je pense que le biais tu née avec
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 10 Jan 2012 19:59 |
|
|
tout a fait d accord avec toi 
|
|
Haut |
|
 |
GHOST DOG
|
Publié : 10 Jan 2012 20:38 |
|
|
Gamins on s'amusait à dire de plus en plus vite : "Un bon chasseur doit savoir chasser sans son chien" mais est-ce la vrai définition ? Certainement une oui mais pas la seule, en tous cas c'était bien rigolo ! La chasse en battue par contre est hélas en générale bien moins rigolote que celles que les anciens pratiquaient vus leurs dires.J'en déduit qu'on est donc de moins en moins bons (je n'ai pas dit moins efficaces).Pour la chasse individuelle ça le fait encore chacun tout seul a son bon et son vrai biais pour s'autosatisfaire et raconter sa journée à la veillée en famille ou avec les amis. Un des bons biais de la chasse est quand même le plaisir à refaire la battue en la déformant juste un peu au fur à mesure de la soirée entre amis ! Le plus important pour moi dans l'organisation d'une équipe c'est d'appuyer sur le "bon" de chacun pour que le "mauvais" de tous ressorte le moins possible,je trouve que de cette manière les petits biais et les grands biais s'émulent entre eux : on se donne envie les uns les autres de chasser.Personnellement j'ai plusieurs biais bons et mauvais aussi!Ce que je voudrai améliorer ? en 2012 faut j'aboie sur pied du cerf quand je le piste ! Ou trouver des chiens ... Allez a+ et Bonne Année au fait
|
|
Haut |
|
 |
verrou07
|
Publié : 10 Jan 2012 20:44 |
|
Inscription : 14 Août 2009 17:30 Message(s) : 449 Localisation : ardeche
|
bjr a tous pour moi le biais de la chasse s hérite du pere,du grand pere etc........comme les liniers de rapprocheurs,pourquoi on entends dire que c est toujours les meme qui ont des bons chiens...... preuve que ces gens la ont les ruses que d autres n ont pas et n auront dailleurs jamais moi je suis un insatisfait permanent ,j attends toujours plus....ma grosse qualite ,c est que je reconnais mes erreurs et c est ce qui me fait progresser,il est vrai aussi que depuis petit ,mon pere agriculteur,a su m apprendre a reconaitre les traces,les ruses,les drailles,les fougets,les pieds des sangliers une choses aussi ,j ai eu une paire de chien qui m ont vraiment beaucoup appris...
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 10 Jan 2012 21:05 |
|
|
C est un peu ça!! Moi petit et j ai 37 piges, nos jeu étaient simple, on m'étais des pièges a grives, des lecques , des laces lièvre et sanglier, on fessait des cabanes dans les bois et on péchait jour et nuit , et idem pour la chasse , car je crois que la personne qui m a tout a prit et transmis le peu que j ai retenu lui avait le gaoubi, le biais mais a tout... Un homme droit et sans mensonges, sans jalousies et je continuerais a transmettre cela a mes enfants tout comme tu l a fait pour moi.
Il me disait qu il faut apprendre a braconner avant d' apprendre a chasser ou pêcher, il m a même appris mon métier qui est BUCHERON avant tout et fier d' avoir réussi pour lui comme pour moi. Aujourd'hui hui je suis dans l auto comme a la chasse, c est ma passion tout simplement.
Les chiens on les debour?s la nuit a la pleine lune et toute l ann?e, MILOU tu me manques beaucoup, le deuil je ne l ai pas fait et tu le sais le 1 janvier cela a fait 8 ans que tu as choisi de partir et sache que je ferais au mieu et tant que je le peux pour éduquer et mener les chiens comme tu me l a appris. Et la le biais la nuit en montagne il fallait mieux l avoir.
Un secret profond a mes yeux que j arrive a en parler aujourd'hui .
Dernière édition par bicou le 10 Jan 2012 21:37, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
toto
|
Publié : 10 Jan 2012 21:23 |
|
Inscription : 06 Avr 2009 19:53 Message(s) : 69 Localisation : Dordogne
|
A sa tu la dit jean-loup 
_________________ Vive la chasse aux chiens courants, et surtout vivent les chiens de pied 
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 10 Jan 2012 21:27 |
|
|
Il y a des gens qui chasse depuis 30 ans et qui sont toujours au même point, c est pas de ne pas y mettre de la bonne volonté c est comme ça, des chose s apprennent d' autre pas .
Il y a des chasseurs et ceux qui viennent a la chasse......
Mais c est ainsi fait et il faut quand même comprendre que le respect doit reigner pour autant, souvent on pense être ce que l on est pas non plus...
Dernière édition par bicou le 11 Jan 2012 09:28, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 10 Jan 2012 22:46 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
LESCURE Jean-loup a écrit : Tu as vraiment raison Bicou...seulement j'avoue que j'ai du mal à comprendre le fait que l'on puisse rester superficiel dans une activité que l'on pratique toute sa vie. Je suis d'accord avec ça, moi aussi j'ai l'impression des fois de chasser avec des gars qui ne s'intéressent même pas à ce qu'ils font tout les weekends et qui en plus pour certains comme ce weekends qui me répondent que l'on a pas fait de mal cette année alors que sur 16 sangliers ont a tué 6 femelles de plus de 50 kg et que ça fait 25 sangliers de moins pour l'année prochaine minimum. Enfin ils savent tout mais ne cherchent surtout pas à comprendre. Ils viennent à la chasse pour tuer point barre, le travail et le temps que l'on passe auprès de nos chiens toute une année ils en ont rien à faire, pour eux on est là pour leur faire tirer les sangliers un point c'est tout. Enfin pour revenir au sujet, le biais comme vous dites et bien pour l'avoir il faut d'abord s'en donner la peine et les moyens. C'est comme de tout. 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 10 Jan 2012 23:06 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
Bonsoir à tous, je pense que pour évoluer à la chasse et ailleurs il ne faut jamais rester sur ses acquis, celui qui a tous vus tous connus et qui n'a rien à apprendre de personne ne progressera jamais, "la chasse c'est l'école de la modestie". Avec ma petite expérience je sais que chaque chasse est differente et que les fois ou sa marche pas on se retrouve à se demandé: qu'est se que j'ai manqué? Quelles erreurs est je commises? Et quand on a compris nos erreurs on essaye de pas les refaires, mais un jour on en fait d'autres et c'est sa qui nous fait avancer. Une passion c'est aussi une éternel remise en question.
|
|
Haut |
|
 |