Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
arnaud19
|
Publié : 15 Juin 2009 10:27 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Bonjour à tous, voilà j'ai un soucis avec ma chienne briquette griffonne vendéenne car j'ai bien surveillé cette année mais la chienne n'est jamais venu en chaleur ? La chienne n'est pourtant pas toute seule dans le parc ( 2 autres chiennes). L'année dernière, elle est donc venue en chaleur autour du 20 mai et je l'ai faîtes saillir deux fois à intervalle de 2 jours. La chienne est restée vide, pourtant le mâle a fait plusieur saillie et il en fait toujours et ça marche. Normalement, la chienne aurait du revenir en chaleur à la même date et pourtant rien. Savais vous d'où cela peut provenir, est ce qu'il est possible que les chaleurs se décalent? Faut il qu'elle soit au contact des mâles pour venir en chaleur?
Merci d'avance
|
|
Haut |
|
 |
Domi71
|
Publié : 15 Juin 2009 11:04 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 18:23 Message(s) : 343 Localisation : Entre le Val de Saône et la Bresse 71 Saône et Loire
|
Salut Arnaud
J'ai rencontré le même problème cette année . Pour moi les chaleurs de ma chienne ont été décalées de deux mois et demi environ . Apparament je ne suis pas le seul dans ce cas . De quoi ca peut venir , mystère !
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 15 Juin 2009 13:42 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, c'est l'année des chaleurs décalées J'ai remarqué avec le temps que parfois les chaleurs sont + ou- décalées, en fonction que: si la chienne a portée ou non, si elle est avec d'autres chiennes qui declarent leurs chaleurs alors elles s'y mettent toutes, je pense que ce n'est pas une science exacte et que l'on ne peut pas dire, le 15 juin ma chienne declare ses chaleurs  le 15 decembre elle declarera aussi des chaleurs, il y a des differences a 1 ou 2 deux mois pres a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 15 Juin 2009 14:44 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
il y a peut être encore une chance alors. Est ce que le fait d'être en présence de mâles peut déclancher les chaleurs ou non?
|
|
Haut |
|
 |
ours01
|
Publié : 23 Juin 2009 10:55 |
|
|
Bonjour, en ce moment,j'ai une ariégeoise en chaleur. Et pour la deuxième année elle se met la vulve dehors(grosseur d'un oeuf de poule), elle n'a jamais fait de chiots (elle a 3 ans), la fin des chaleurs remédie tout çà,mais j'aimerais savoir si vous aviez déjà vu cela. Merci de vos réponses, amicalement,Alain
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 23 Juin 2009 11:22 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
je ne sais pas ce que tu entends par "vulve dehors" mais quand uraeus est en chaleur la sienne triple de volume..je te ferais parvenir une photo par mp. 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 23 Juin 2009 13:07 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
uraeus a écrit : je ne sais pas ce que tu entends par "vulve dehors" mais quand uraeus est en chaleur la sienne triple de volume..je te ferais parvenir une photo par mp.  Salut, Idem pour mes chiennes, maintenat si tu veux savoir si effectivement elle est bien prete ,si tu as des chiennes avec elle ,elles doivent essayer de la monter Ou alors elle doit tourner la queue des qu'une chienne vas la sentir a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
Seb84
|
Publié : 23 Juin 2009 14:00 |
|
|
Cette année, j'ai une chienne qui a eu ces chaleurs seulement 4 mois et demi après les dernières, est ce que vous avez déjà vu cela ?
Pour info la chienne a portée en avril 2008, chaleur en aout 2008, puis février 2009, puis là elle retombe en chaleur en même temps qu'une chienne qui est dans le même parc.
_________________ La chasse pour les chiens !
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 23 Juin 2009 14:04 |
|
|
Salut seb c'est possible , c'est le fait qu'elle soit avec une qui tombe en chaleur et elle les déclenche aussi, cela m'est déja arrivé plusieurs fois même  c'est pour cela que les chiennes restent ensemble dans les mêmes box a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
ours01
|
Publié : 27 Juin 2009 00:13 |
|
|
Il y a quelques jours,je vous parlais d'une de mes ariégeoise, elle est en chaleur actuellement, sa vulve très enflée et sortie en fait s'avère être un fibrome, elle sera opérée mercredi matin, avez-vous déjà eu cela sur vos chiennes, amicalement, Alain
|
|
Haut |
|
 |