Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
lucernois 83
|
Publié : 02 Déc 2011 21:21 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Avez vous déja vu un cycliste en pleine fringale,imaginez un chien au ferme. Moi, le midi ,ils ont une micro-alimentation riche en protéine,juste pour recharger les accus.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 03 Déc 2011 01:06 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
lucernois 83 a écrit : Avez vous déja vu un cycliste en pleine fringale,imaginez un chien au ferme. Moi, le midi ,ils ont une micro-alimentation riche en protéine,juste pour recharger les accus. Je ne relache pas l'après midi,mes chiens chassent toute la journée si le sanglier n'est pas tué ou si la chasse sort du territoire!!!Si le ou les sangliers sont tués avant midi ou en début d'après midi et que nous avons tous les chiens nous remtrons manger au rendez vous!!!Effectivement ceux qui ne donnent pas a manger au chien avant la chasse,je me demande comment ils peuvent tennir le coup  !!!! Pierrot
|
 |
serge66
|
Publié : 03 Déc 2011 18:20 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, je donne la ration normale a chaque chien le soir 17h30/18h00 avant la chasse et toute la semaine ensuite cela est aussi fonction de ce que tu lui donne a manger serge
|
|
Haut |
|
 |
thibaut 47
|
Publié : 03 Déc 2011 20:54 |
|
|
salut les chasseur moi je soigne mes chiens tous les soirs vers 20h30 et la veille d'allé a la chasse je leurs donne un peu plus de croquette pour qu'ils ont la pêche. car le chien qui chasse 5 ou 6 heure dans la journée doit avoir fais le plein avant de partir.
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 05 Déc 2011 06:50 |
|
|
J ai un très bon collègue qui est muscheur , plusieurs fois champion de france , champion d Europe , champion du Canada , Champion du MONDE , sa Femme Championne du Canada , Ses 2 gamins Champions de France et sur les traces de leur Père . C est lui qui me conseil depuis 12 ans , et croyez moi , meme nos cadors ne peuvent se comparer a ses chiens pour se qui est de l effort fournit en course ! Et bien ils nourissent jusqua 6 fois par jour , surtout juste avant la course et pour les longues courses ils arrete l équipage en pleine course pour leur donner a manger , bien sur pas 800g de croquettes !!! Le secret de la reussite pour lui est au moins de 50% du a l alimentation !!!!! Tout est calculez , pesez , reflechis chien par chien suivant leur besoin a chacun. Perso , tous mes chiens pendant la saison sont aux croquettes a VOLONTE !!!! Et les meilleurs sont a volonté , mais aux croquettes PREMIUM . Le matin avant de partir , j aime que ceux qui sortent tres souvent mangent un peut avant le depart , donc il me faut leur faire croire que se jour la ont ne chasse pas car sinon ils attendent et partent le ventre vide ! Moi le matin je mange BEAUCOUP !!!!!!Et je ne tiendrais pas longtemp sans avoir manger , je ne suis pas gener par la graisse c est vrai , donc pas de réserve ! 500g de pain complet bio a l epautre , une banane , 3 pommes , 150g de comte , 100 g d amande et surtout en pleine effort boire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors je me dit que mes chiens sa doit etre pareil , et nous sommes en Decembre et ils sont encore en tres bon etat !!! Se qui est tres important c est de l eau PROPRE !!!!!!!!Et du bon repos au calme , au CHAUD !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 05 Déc 2011 07:14 |
|
|
yo04 a écrit : J ai un très bon collègue qui est muscheur , plusieurs fois champion de france , champion d Europe , champion du Canada , Champion du MONDE , sa Femme Championne du Canada , Ses 2 gamins Champions de France et sur les traces de leur Père . C est lui qui me conseil depuis 12 ans , et croyez moi , meme nos cadors ne peuvent se comparer a ses chiens pour se qui est de l effort fournit en course ! Et bien ils nourissent jusqua 6 fois par jour , surtout juste avant la course et pour les longues courses ils arrete l équipage en pleine course pour leur donner a manger , bien sur pas 800g de croquettes !!! Le secret de la reussite pour lui est au moins de 50% du a l alimentation !!!!! Tout est calculez , pesez , reflechis chien par chien suivant leur besoin a chacun. Perso , tous mes chiens pendant la saison sont aux croquettes a VOLONTE !!!! Et les meilleurs sont a volonté , mais aux croquettes PREMIUM . Le matin avant de partir , j aime que ceux qui sortent tres souvent mangent un peut avant le depart , donc il me faut leur faire croire que se jour la ont ne chasse pas car sinon ils attendent et partent le ventre vide ! Moi le matin je mange BEAUCOUP !!!!!!Et je ne tiendrais pas longtemp sans avoir manger , je ne suis pas gener par la graisse c est vrai , donc pas de réserve ! 500g de pain complet bio a l epautre , une banane , 3 pommes , 150g de comte , 100 g d amande et surtout en pleine effort boire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors je me dit que mes chiens sa doit etre pareil , et nous sommes en Decembre et ils sont encore en tres bon etat !!! Se qui est tres important c est de l eau PROPRE !!!!!!!!Et du bon repos au calme , au CHAUD !!!!! tu mange trop tu vs grossir moi c'est pareil les chiens mange a volonté et ils tiennent bien 
|
|
Haut |
|
 |
forus
|
Publié : 05 Déc 2011 18:14 |
|
Inscription : 28 Juil 2010 11:38 Message(s) : 537 Localisation : Jura
|
yo04 a écrit : 150g de comte V'la quelqu'un qui a de bon goûts.....!
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 05 Déc 2011 18:32 |
|
|
environ 1h  trop a mon gout
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 06 Déc 2011 06:46 |
|
|
|
Haut |
|
 |
mick 58
|
Publié : 06 Déc 2011 08:21 |
|
|
Rudy a écrit : Je donne à manger vers 19h. Et je donne rien la matin, les jours de chasse. idem  et je n'ai jamais eu de probleme pour le moment
|
|
Haut |
|
 |