Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 18:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2011- 2012
Message Publié : 02 Oct 2011 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Chasse du 01 Octobre 2011:
Premier laisser courre de la saison avec l'équipage En Avant les Jeunes.
Nous décidons de commencer le plus tôt possible pour profiter de la chaleur avec un lot de chiens composé pour moitié d'anglos et pour l'autre de griffons.
Utopie et quelques chiens vont rapprocher une voie pour concrétiser prés d'un plan d'eau. Au lancer deux renards se font voir à la sortie du landier. La majorité des chiens vont en chasser un tandis que 4 autres vont lapiner le deuxième. Après un bon quart d'heure de chasse notre goupil se réfugie dans un tas de souches.
Nos trois petits chiens vont alors faire du bon travail car après un petit terrassement nous ressortons un vieux mâle. Les chiens sont remis à la voie. Nous assistons alors à une belle chasse criante et après 10 min de chasse, l'animal est coiffé dans un maïs.
Trois autres renards seront lancés dans la journée mais aucun ne sera chassés plus de 10 min.
Curée au chenil.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 132
samedi 1
15 briquet griffon vendéens dans les maïs , 5 renards faits sur 7 vus de belles chasses le matin , mais aprés 13H ca devient difficile , alors encore 2 parcelles et direction l'apero!!
lundi 3
encore du renards tres belle matinée avec 3 prelevés sur 5 et les chiens toujours dans le coup malgré la chaleur ils sont à la mort à chaque fois

on remet ca samedi

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
super à vous pour cette chasse et donc bon début de saison , c'est vrai qu'il y a beaucoup de renard
:arrow: bonne chance à vous

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2011 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 132
grosse journée au renard une dizaine de levée presque autant de prélevés mais pas de chasse extraordinaire c'etait mieux en fin de journée mais bon la voie n'etait pas au top à priori
je ne sais pas ce que vous en pensez?
repos jusqu'à mercredi on verra!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2011 12:22 
Hors-ligne

Chez nous la voie était correcte en sous bois mais difficile dans les maïs peut être à cause des bâches au sol? Le matin nous lançons 4 renards et les chiens prennent un blaireau en fin de matinée. L'après midi nous revenons à la maison pour un petit coup d'arnaque. Trois sortent du landier j'en tire deux et le renard de chasse nous fera un belle randonnée.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2011 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 49
bonjour! pour ma par je pensse que l'annee demare pas mal pour les renard 2 weekend de chasse 4 renard de chasés par mes chients! et je trouve ca emplement sufisant! jadore chasser le goupil! mais je trouve que baucoup manque de tolerence! envers les autres types de chasses!( deterage piegage ou meme affut etc....) meme si je ne pratique aucun des trois! je pensse d'une que lon a une population de renards suffisante pour tous le monde et tous les modes de chasse! la tolerence est lavenir de la chasse mais surtout celle du du chiens courants! je ne veux surtouts vexer personne! juste donner mon avis et essayer de faire prendre conscience du manque de tolerence qui entoure la chasse! surtout des non-chasseurs! ne nous faisons pas encore plus de mal entre nous! merci

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2011 16:28 
Hors-ligne

Encore une superbe journée aujourd'hui.............pour aller à la plage :(

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2011 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Salut les renardiers, il m'est arrivé un fait de chasse dont j'aurais voulu un éclairement de votre part.
Samedi matin, je suis dans un secteur pour chasser le lapin.
Ma BBG commence un rapprocher plein champs, rentre dans un roncier et me fait un espèce de ferme, très court ou sa voix me semble comme ettoufée. Je pense qu'elle est tombée nez à nez avec un lapin et que dans la précipitation elle s'est pris une branche dans la gorge.
Soudain à 40 m je voie maitre goupil se dérober. Je le laisse filer et rappelle ma chienne qui donnait de la voix.
Après quelques coups de trompe elle rapplique et je la voie arriver en sang. Verdict: quelques griffures sur le museau et me semble-t'il, une morsure à l'oreille.
Est-ce un comportement normal du renard?
Merci pour vos réponses.
Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2011 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 647
julien06 a écrit :
Salut les renardiers, il m'est arrivé un fait de chasse dont j'aurais voulu un éclairement de votre part.
Samedi matin, je suis dans un secteur pour chasser le lapin.
Ma BBG commence un rapprocher plein champs, rentre dans un roncier et me fait un espèce de ferme, très court ou sa voix me semble comme ettoufée. Je pense qu'elle est tombée nez à nez avec un lapin et que dans la précipitation elle s'est pris une branche dans la gorge.
Soudain à 40 m je voie maitre goupil se dérober. Je le laisse filer et rappelle ma chienne qui donnait de la voix.
Après quelques coups de trompe elle rapplique et je la voie arriver en sang. Verdict: quelques griffures sur le museau et me semble-t'il, une morsure à l'oreille.
Est-ce un comportement normal du renard?
Merci pour vos réponses.
Julien

Ca m'est jamais arrivé sauf sur des renards bléssés et à la fin c'est pas les chiens qui ont eu les oreilles mordu :? ...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2011 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Ayant un chien qui rapproche tout doucement sans donner, il a mis il y a un an ou deux le nez sur un goupil au gîte, il y a eu un léger accrochage je pense que le chien l'a surpris mais c'est très rare !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant