Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Leishmaniose
Message Publié : 02 Sep 2011 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Pierrot 83 a écrit :
Pour l'instant je continue ma prévention Butox et Saniterpen DK,pour le vaccin personne ne connait réellement le prix mais ce sera surement pas donné!!!!!!!!!!!!!! Avec le prix du vaccin on peu acheter pas mal de Butox et de Saniterpen!!!
Pierrot

Il reste important de bien lire les interventions et de ne pas les interpreter,surtout sur ce sujet qui pourrait amenées des solutions sur l'allongement de la vie de nos compagnons,concernant ce fléau!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
uraeus a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Pour l'instant je continue ma prévention Butox et Saniterpen DK,pour le vaccin personne ne connait réellement le prix mais ce sera surement pas donné!!!!!!!!!!!!!! Avec le prix du vaccin on peu acheter pas mal de Butox et de Saniterpen!!!
Pierrot

Il reste important de bien lire les interventions et de ne pas les interpreter,surtout sur ce sujet qui pourrait amenées des solutions sur l'allongement de la vie de nos compagnons,concernant ce fléau!!!!

Tu a répondu trop vite,tu n'a pas lue la fin de mon message,j'èstime que mes chiens sont suffisament protégés avec le traitement que pratique depuis que la maladie existe,je n'ai eut qu'un chien atteint et je me répète il est arrivé chez moi avec la maladie!!!De toute façon,je l'ai déja dit dans d'autres message a ce sujet ma décision est prise pour faire reculer la maladie,au risque de "choquer" je ferai euthanasier le chien atteint,pour moi le fait d'avoir des chiens au chenil avec la maladie,c'est avoir la pomme pourrie dans le panier!!!
PS:Christian,j'ai pourtant pris le temps de te lire mais j'avoue que j'ai mal compris,ta réponse non plus d'ailleur je l'ai pas compris "interpréter" quoi :o
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011 10:52 
Hors-ligne

phigood a écrit :
Saint-Hubert a écrit :
je veux donner 1 lueur d'espoir à certains propriétaires de chiens atteints de cette maladie
en janvier 2011,je fais voir mon Braque Italien à mon véto:ce chien avait le poil terne et avait énormément maigri
il me dit " ce chien a la leishmaniose",nous faisons le test,en effet,il est positif.Pendant 1 mois je lui ai fait les piqures Glucantime et donné matin et soir 1 1/2 comp d'Allopurinol,ce chien a retrouvé 1 pêche d'enfer,en juillet j'ai arrêté ce dernier et tout va bien,je pense qu'il a tout de même été pris à temps ;)
si vous avez 1 doute sur la santé de votre chien,n'hésitez pas à faire 1 test
je lis vos interventions sur ce sujet et suite a la dernière remarque de pierrot:donc il est porteur sain et si le putain de moustique pique ton chien et pique un ou plusieurs chiens du chenil,il leur transmet cette putain de maladie?????je pose cette question car je ne connais pas du tout cette maladie car nous ne l'avons pas par chez nous,pas assez chaud.

Exactement "phigood" le phlébotome(femelle) pour tansmettre la maladie il faut qu'elle pique un chien qui est atteint de la maladie pour ensuite la trasmettre a d'autres chiens,d'ou ma (décision)de malheureusement euthanasier le chien qui contractera la maladie dans mon chenil !!!!Pour moi le risque est trop important, de contaminer mon chenil et de propager la maladie dans mon entourage(d'après certains vétérinaire,pas tous,le chien en traitement (blanchi) ne serait plus "contaminant"mais je ni crois pas!!!
Pierrot
Voici deux liens ou l'explication de la la propagation de la maladie est expliquée :oops:
http://lesraidsforum.chez-alice.fr/ete/leishmaniose.htm
http://sfcyno.com/reunion-confe-congres ... aniose.pdf

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Pour nous a 700 m d'altitude tous les ans un chien malade en plus malgré les colliers!Quoi faire?????Piquer les chiens porteurs pourtant en soins?Les soigner au fur et a mesure et faire avec?Monter le chenil plus en altitude mais jusqu'a ou?
Au secours on est perdu!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011 16:01 
Hors-ligne

PORCAST04 a écrit :
Pour nous a 700 m d'altitude tous les ans un chien malade en plus malgré les colliers!Quoi faire?????Piquer les chiens porteurs pourtant en soins?Les soigner au fur et a mesure et faire avec?Monter le chenil plus en altitude mais jusqu'a ou?

Je ne suis pas vétérinaire et je n'ai pas la prétention d'apporter une solution :oops: Mais a mon avis si vous gardez les chiens atteints dans le chenil vous ne faites qu'acroitre les risques,les traitement que je fais depuis des années,pour moi"je touche du bois" ont surement de l'effet!!!Je traite tous les mois les chiens avec Butox 7,5 et je pulvérise tous les mois aussi tous les abords du chenil dans les rocailles c'est la que se tiennent les moustics je pulvérise a 1mt les grilles,les potos,les arbres les niches et s'il pleut entre temps je recommence,pendant toute le période de Mars Avril jusqu'a Octobre,je ne pulvérise pas le sol parceque je nettoie tous les jours avec un jet puissant!!!!Je suis un peu plus bas que toi a 500mt j'ai donc plus de risques et pour l'instant "je retouche du bois" je n'ai eut qu'un seul chien atteint mais il est arrivé chez moi avec la maladie!!!Il existe aussi une solution plus draconniène,c'est d'enfermer tous les soirs les chiens dans un local avec des moustiquaires très fines et faire bruler a l'interieur des produits antimoustics ou les fameux pièges a moustics électriques!!!
Si mon conseil peut t'aider,tant mieux !!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011 16:06 
PORCAST04 a écrit :

essaye aussi d'eviter de laisser des recipient d'eau stagnante , d'avoir le chenil juste a coté d'un cours d'eau ,a mon avis sa aide pas......

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Samedi, visite de contrôle chez mon véto.
Placardé sur un grand panneau à l'entrée,"VACCIN LEISHMANIOSE" dispo fin Septembre.
Renseignements pris, il s'agit d'une vaccination annuelle, mais qui doit être fait en 3 injections la première fois.
Cela previendrait de la leishmaniose dans 4 cas sur 5.
C'est pour cela que les traitement préventifs habituels doivent continuer.
Mise sur le marché le 19/09. Formation des vétos le 17/09.
Prix non communiqué pour l'instant, mais très cher car 10 ans de recherche pour arriver à ce vaccins.
Affaire à suivre....

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 27
vince 26 a écrit :
Enfin,
les premières doses de vaccin canilesh ont été commandées cette semaine par nos vétérinaires.
Il y aura donc bien trois injections à faire avec trois semaines d'intervalles entre chaque injections, et ensuite un rappel par an.
les vaccins que l'on utilise pour les autres maladies ne sont pas fiables à 100%, celui pour la leshmaniose non plus.
L'efficacité de ce vaccin est de 93% en milieu hyper contaminé, donc plus performant que pour d'autres vaccins pour d'autres maladies.
Il est donc quand même nécessaire d'utiliser les moyens de préventions que l'on avait jusque là.
Pour ce qui est du tarif, pas de chiffres exact, mais c'est vrai que la première année ça va certainement coûter assez cher.
j'espère que les vétos vont essayer de faire le max pour le prix
mais la vrai raison, si c'est un peu cher, elle est à mon avis un peu plus haut sur le post avec la construction du labo Virbac à
Nice spécialement créer pour fabriquer le vaccin.
Je ne prends pas de parti pour ou contre la vaccination mais j'ai eu des chiens atteints et je sais ce que cela coûte en argent, en temps et au moral alors petit à petit je vais vacciner tous mes chiens.

julien06 a écrit :
Prix non communiqué pour l'instant, mais très cher car 10 ans de recherche pour arriver à ce vaccins.
Affaire à suivre....

c'est plutot les 30 millions d'euros pour la construction du labo qui vont couter cher.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 11:25 
Hors-ligne

vince 26 a écrit :
vince 26 a écrit :
Enfin,
les premières doses de vaccin canilesh ont été commandées cette semaine par nos vétérinaires.
Il y aura donc bien trois injections à faire avec trois semaines d'intervalles entre chaque injections, et ensuite un rappel par an.
les vaccins que l'on utilise pour les autres maladies ne sont pas fiables à 100%, celui pour la leshmaniose non plus.
L'efficacité de ce vaccin est de 93% en milieu hyper contaminé, donc plus performant que pour d'autres vaccins pour d'autres maladies.
Il est donc quand même nécessaire d'utiliser les moyens de préventions que l'on avait jusque là.
Pour ce qui est du tarif, pas de chiffres exact, mais c'est vrai que la première année ça va certainement coûter assez cher.
j'espère que les vétos vont essayer de faire le max pour le prix
mais la vrai raison, si c'est un peu cher, elle est à mon avis un peu plus haut sur le post avec la construction du labo Virbac à
Nice spécialement créer pour fabriquer le vaccin.
Je ne prends pas de parti pour ou contre la vaccination mais j'ai eu des chiens atteints et je sais ce que cela coûte en argent, en temps et au moral alors petit à petit je vais vacciner tous mes chiens.

julien06 a écrit :
Affaire à suivre....

c'est plutot les 30 millions d'euros pour la construction du labo qui vont couter cher.

Tu a raison "vince" et ils comptent sur les chasseurs pour leur "offrir" :evil: il y a 10ans je faisais déja signer une pétition(donnée par mon véto) pour que le vaccin sorte,car il état déja au point :evil: sa sortie était barrée par des "hauts labos" :evil:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Nous sommes pris en otage par les labos mais quand l'heure viendra je n'aurai pas le syndrome de Stockholm :twisted:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 38  Suivant