1ere journée au renard ce matin, temps tres sec et chaud.Mes 6 BFB + 4 BFB croisé du collègue.3 fusil au RDV à 9H00

.Vu le peux de monde pour cette premiére battue,le président décide d' attaquer une carrière,c'est un nid à renard

sauf que c'est dangereux pour les chiens,des précipices de 40 mètres,sans compter une route qui touche cette carrière.
On attaque à 9h15, mon C rapproche tranquillement,ma V lance,1 renard est loupé et file droit vers une chasse privé.Les chiens sont aprés un autre renard et sa mène dans cette carrière durant une bonne heure, je tue 2 renards, 1 jeune et 1 vieux mâle.1 renard a été tiré et apparemment blessé, je rameutte toute l'équipe,mon jeune F prends la voie,la meute chasse en forlongé,je les stoppe à l'entré de cette même chasse privé.
Il est 10h30,on décide de faire une vallée qui touche le bourg de notre communale, de nouveau mon C rapproche et ma V lance,coup de feux à 800m.Le renard a traversé un parc à mouton, les chiens sont dans l'enceinte,je mets 10 bonnes minutes à les sortir de l'enclos et à arriver au tir.Il est 11h,il fait chaud et la piste quasi inexistante,seul mon C et ma V reprend.Les chiens arrivent à l'endroit du tir et tombe en défaut.Le posté insiste avec les chiens sans succès

.Je reprends mes chiens, contourne, et ma V reprends une voie,la meute repart et redescends dans la vallée vers une ruine et redéfaut.
Ma V aboie sous la ruine, c'est une vielle maison en bois avec un vide sanitaire de 40 cm de haut, le renard y est rentré par une petite bouche.
Ma V et mon C reussise à se faufiler dans la maison, et là ferme pendant 10minutes.On attache le reste de la meute, le renard ressort à mes pieds par la bouche et longe le haut d'un talus avant de descendre sur 300 mètres une route vers des maisons d' habitations.Moi et mon collègue n'avont pas tirés, trop dangereux.Il revient direct dans le même champs de mouton grillagé et remet les chiens en défaut.Il est 12h,les chiens reprennent la voie jusqu'un terrier.Les chiens sont fatigués,il fait chaud,il est temps d'arrêter.