Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 17:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dressage ou éducation?
Message Publié : 21 Juil 2011 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 492
ambrounette a écrit :
un jeune chien a tendance je pense à imiter les adultes et à calquer sa façon de chasser sur le reste de sa meute, donc un jeune chien dressé au sein d'une meute de rapprocheur (par exemple) aura plus de chance de développer cette faculté.

Je ne suis pas si sûr que toi, un chien issu d'une lignée ou les critères n'y inclus pas de rapproché, et oû il n'y a pas trop de rapprocheur dans ses ascendants, tu peux le mettre avec des rapprocheur, mais il ne sera jamais "rapprocheur"! (Enfin je pense.. :roll:) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2011 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Pour etre sure il faut essayer ce type de chien seul et la généralement c'est pas la meme. Pour en revenir a ce que disait elsa sur les qualités du piqueur c'est vrai que parfois la conduite change le résultat mais un vrai bon chien a t'il besoin d'etre conduit? :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2011 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Un vrai bon chien n'a sans doute pas besoin d'être conduit mais avant qu'il devienne bon il aura sans doute été dressé ;)

Quand, je donne mon avis plus haut, je fais surtout référence à la meute, à un ensemble de chiens. C'est sans doute parce que nous chassons toujours avec beaucoup de chiens et quasiment jamais avec un seul que je réagis de la sorte ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2011 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Enfin c que je voulais dire (et ce n'est absolument pas contre toi elsa) c'est que souvent on voit des super chiens ou lot de chiens qui sont incapable de chasser ou d'avancer sur un rapproché sans que le piqueur soit dans leurs pattes, c'est pour cela que je me méfie des lots trop bien conduit et préfère les conduites sobres. Celle de gascon 23 est magique, le café et le derrière posé sur le santana, là on ne peut pas dire que les chien dépendent du piqueur. Souvent la conduite fait passer la prise d'initiative et la tenacité des chiens a la trappe.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2011 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Attention, je n'ai pas dit que l'origine était inutile!!!!

En fait, l'un ne va pas sans l'autre et ne peuvent être dissossiés. Pour avoir une bonne meute, il faut avoir des chiens de bonnes origines et être capable de les mener. C'est un ensemble ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2011 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Yo04 a parlé de quelque chose de TRES important, les chiens qu'on lui retourne parce qu'ils prennent trop vieux.
C'est délicat quand on gère une équipe d'envoyer les gars se poster et que les chiens prennent un pied et vont lever des heures plus tard bien en dehors du territoire éventuellement imparti à l'équipe ce jour là.
Mais je suis d'accord qu'on peut tout à fait contrôler avec un chien plus "court", en effet qui peut le plus peut le moins et à un moment ou un autre celui qui a un plus sera indispensable pour s'en sortir.
D

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2011 11:30 
Pour résumer et mettre tout le monde d'accord on va dire que les origines et l'éducation sont indissociable pour faire un bon chien, mais je reste persuadé qu'un gars comme toi gascon23 (et d'autres) sous éstime leur capacité d'éducateur canin, j'aimerai savoir si les chiens issus de ta lignée sont aussi performants chez ceux qui en possédent?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2011 13:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
elsa a ecrit:Un vrai bon chien n'a sans doute pas besoin d'être conduit mais avant qu'il devienne bon il aura sans doute été dressé

Je pense que si la C4 WRC OU la c3 etaient conduite par un autre que LOEB ou AUGIER , elles seraient plutot largement plus bas au classement mondial :shock: pourtant l auto est la meilleure en ce moment( depuis 8 ans)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2011 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 848
pour ma part " on ne fait pas d un ane un cheval de course" de ce fait meme si le dresseur et tres bon et que la souche et mauvaise le dresseur aussi bon soit il ne pourra rien faire. et aucun dressage ne peu donner du nez a un chien ca c'est juste du ressort de dame nature.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2011 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Pour moi le plus important reste la lignée, car un chien aux aptitudes et qualités bien fixés ne pourra que les développer, après en fonction du propriétaire il pourra mettre plus ou moins de temps à être bon, excellent voire même exceptionnel en chasse ! Sinon comment expliquer que certains chasseurs (et tres souvent toujours les mêmes! ) possèdent toujours des chiens d'exceptions? Alors que tres souvent ils entrent un chiot au chenil qui n'en ressort qu'à l'ouverture! Pour moi un bon chien avec de solides origines du moment que l'on le mène régulièrement chasser ne pourra que se perfectionner ! :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant